Japan Car

Version complète : Prelude 2.2 vtec ou bmw 325i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Es ce que qqun pourrait m'époler pour ce choix ; lude 2.2 vtec ou bmw 325 i ?

Je sais que l on es sur un forum honda mais je pense que vous ^pourrez me conseiller <¨¨!!

Quel est la voiture la plus fiable des deux d'apres vous ?
A ton avis ?
moi, je dirais la Honda !!
(mais on est sur un site de Taliban Honda, donc c'est normal).


La Prelude doit coûter moins cher en entretien.
Ouais je sais lol ;-)

La bmw a quand meme l avantage d etre une propultion, d'avoir beaucoup plus de couple et un meilleur confort.

Au nivau de l'entretien tu pense que la différence et grande ?
salut, je peut te repondre, mon ex caisse etait une 325 magnifique avec un kit complet M3, le jour ou je l'ai acheté mon meilleur pote a acheté une lude 2.2 vtec.

alors voila ce qu'on en a tiré tout les deux:
-la prelude marche mieux et elle incite beaucoup plus a l'attaque.
-quand on roulait cote a cote les gens ne regardait que ma BM.
-La BM est plus confortable et plus silencieuse
-Dans la bm il y a de la place pour 5, alors que dans la prelude :roll:
-Niveau entretien sur 6 mois mon pote a payé plus cher que moi chez les garagiste!!

enfin mon avis perso: ca serait a refaire je prendrais la prelude...
bm 325i ??!! c même pas dans mon répertoire :mouarf:

prelude mon chère...prelude
arrêtez de conseiller les preludes a tout le monde!!!

la cote va grimper!!!

Vive les BM 325i, les 328, les M3, et meme les 316i...

La prelude c vieux, c japonais, c fade, production de masse, plastique partout....bah caca!!!

Mais c'est tellement beau, en avance sur son epoque, un moteur Vtec de fou, un 2.3 qui n'a rien a envier a un V6 2.5, un chassis affuté, bref tout pour elle, on peut meme l'assurer chez directassurance pour pas trop cher, ce quin'est pas le cas des sportives turbo...encore un avantage du vtec!!!

Mais pourquoi seulement 9% des Preludes IV ont été vendues en Europe???? pourquoi tant d'injustice...et pourkoi les kit turbos ne sont pas homologués!!!alors que c'est le cas en Angleterre.... Sad

Laissons les BM aux europeens, et la Prelude aux open minded...

Donc c'est tu es aware, achètes une Lude...

Désolé pour le texte qui part en couille...

ça fait 2 ans que j'attends d'acheter une lude mais je pourrais que dans 6 ou 7 mois au mieux...et si tout le monde ce met a en acheter y'en aura plus pour moi!!!

Epargnez moi des 406 coupé...svp :!:
Putain !! ;-)

Je demande tous cela parce que je compte vendre ma prélude 2.2 pour me payer autre chose.

Le problème chez honda c'est qu'a part le coté finition et confort et le couple, on ne peut rien leur repprocher tous es parfait !

Une 1.6 vtec tien les 3.0l , ca tient 300'000km les doigt dans le nez sans trop d'entretien, jamais de merde !

Pour remy 1234, merci, je voulais savoir qui avait les meilleurs pérformances ! c'est bizzar quand meme 192 ch pour la bm le meme poid et elle ne tient pas la lude !

je vais surement pencher coté ITR alors mais le confort manque la dedans !! et je vouais une propultion !

Qqun a une idée d'une voiture autre que honda pour la meme gamme de prix qui a de telle performances ?


L alpha 156 2.5v6 est cool mais c'est pas fiable !
accord type r spacieuse coupleuse confortable ça marche assez fort mais c une traction
mais bon le probleme de bw c que c'est devenu des voiture de lascars, dommage c pourtant des bonnes voitures dans l'ensemble.
sinon c vrai que les alpha sont plutot sportive et assez fiable quand meme mais bon apres c aussi une question de gout personnel.
vive honda!!! LOL
remy1234 a écrit :-Niveau entretien sur 6 mois mon pote a payé plus cher que moi chez les garagiste!!

Ah bon !? et qu'est ce qu'il a eu ton pote ?
parceque moi j'ai un pote qui a une 525tds :rokt: et mon frère a eu une 525i ben ils ont eu pas mal de merdes et ont tous les deux étaient vachement déçu par la fiabilité ! par contre effectivement les pièces BM sont moins chères que les pièces Honda (mais bon vu que tu les changes pas souvent....)

Sinon renaudr, moi je rajouterai que tu as plus de chance de te faire voler ta BM que ta Lude...
et pour la 156 attention aux préjugés quand tu dis que c'est pas fiable, les V6 alfa sont fiables si tu les laisses chauffer avant de taper dedans, ce qui déconne chez alfa c'est les conneries éléctriques genre vitres, voyant, solidité des plastiques et autre mais sinon je connais plusieurs personne qui ont des alfas (164 V6, 145 2l, 147 1.6l...) ben ils ont pas de pb avec ! la 164 a quand même 235000kms maintenant...
c'est comme ceux qui croient que la Golf est indestructible LOL
salut 2fast,
j'ai gardé ma bm 6 mois et fait 6000 bornes avec , ma seule depense a été une vidange, soit 60 euro!!
Mon pote en prelude, en 6 mois: embrayage, disque de freins (qui n'etaient pas usé, mais voilé), une sonde (je sais plus laquelle).

honnetement la fiabilité BM moi j'ai rien a redire. la mienne n'a eu aucun soucis.
renaudr a écrit :Pour remy 1234, merci, je voulais savoir qui avait les meilleurs pérformances ! c'est bizzar quand meme 192 ch pour la bm le meme poid et elle ne tient pas la lude !

alors la c'est trés simple. la prelude à 185ch moteur et elle en perd 30 environ dans la transmission. la bmw elle a 192ch moteur, mais le moteur est devant et c'est une propulsion, je ne connais pas les valeurs mais tu peut etre sur que la transmission bouffe "au moins" 40ch.....
Lol remy1234, c'est exactement les seul probleme qu on les préludes !

L'embrayage si tu y va fort tu le change a 100'000km, les freins sont une vrai dobe d'origine, le mieux c'est de mettre des disque ventilé percés rénureés avec durites d'aviation et plaquette haut de gamme le tous pour 600 euro.

la sonde j'ai pas vu de problème comme ca .

Mais une chose est sur c'est que le moulin de la lude es striictement increvable !

Je vois meme pas comment volontairement je pourrais le flinguer !

Mon pere a une prelude 2.0i de 1990 (la meme que lude22vti), elle a 380'000km, elle a roulé sans huile, l entretien a étéé baclé, on pensait que le moteur allait crevé , on a tiré a froid etc --- rien a faire ! on dirait que le moteur est neuf !
remy1234 a écrit :salut 2fast,
j'ai gardé ma bm 6 mois et fait 6000 bornes avec , ma seule depense a été une vidange, soit 60 euro!!
Mon pote en prelude, en 6 mois: embrayage, disque de freins (qui n'etaient pas usé, mais voilé), une sonde (je sais plus laquelle).

honnetement la fiabilité BM moi j'ai rien a redire. la mienne n'a eu aucun soucis.

ah d'accord, mais 6 mois et 6000 bornes c'est pas très long...
mon frère a gardée sa 525i plus de 8 ans (100000 kms) et mon pote ça fait deux ans qu'il l'a sa BM, mais bon c'est jamais que deux exemples mais comme c'est les seuls que je connais... pour mon frère par contre c'est pas trop le moteur qui était en cause, enfin sinon pour l'avoir conduite c'est pas du tout le même esprit que la lude, c'est une grosse berline bien confortable qui pousse bien et le bruit du 6 en ligne est sympa !
la lude c'est plus sportif et surtout t'as qu'une envie c'est de titiller la zone rouge !

sinon pour renaudr: l'integra type R, mon frère voulait remplacer sa BM par ça mais il a finalement renoncé à cause du confort (accoustique !) tout seul pour aller au boulot ça va mais l'autoroute avec femme et enfants: bonjour les oreilles !!

voilà, A+
Tu dis que tu veux une propulsion, alors vas y ;-)
Sinon, compare plutot une ATR et la BM, plutot qu'un coupé et une berline. Enfin, c mon avis.
Ouais c'est vrai !

Mais je n echangerai pas ma Prelude pour une ATR qui tire la meme chose et meme un peu moin (testé, ok elle a plus de chevaux mais est beaucoup plus lourde).

L'avantage d'une bm c'est le couple et le confort intérieur.

Mais je garde ma prélude pour finir !

Trop belle cette caisse.

c'est vraiment ces putain de place arrières qui font chier, j arrive pas a comprendre pourquoi !

chez honda y a toujour un truc habérent ! vous avez vu la boite a gant de la 4 g ! faut arreter de déconner quoi !
c'est vrai que la boite a gant est trop fun, tu peut mettre 2 cartes routiere dedans!!!
par contre je pense a un truc, pour pas beaucoup plus cher que la 325 tu peut avoir une M3 3.0l et la la prelude est completement a la rue...
un mot...
Consommation...
Combien bouffe le 2500cc de la BM sachant qu'un "bête" 2000cc mange TRES facilement 15L/100.

Perso, je suis béhèmwiste depuis des années. Mais BM n'est plus ce que ça a été, un peu comme Merco. Toutes, absolument toutes les personnes de mon entourage roulant en BM s'en pleignent. Seul celui qui a un modèle 91 est content. Mais bon, il l'a payé 1000€.

Le jour où je peux me payer une 520 ou une 330 neuve, je le fais. Je n'irai pas chercher chez Honda après ce que je peux toruver chez BM. Mais une BM d' occaz, je ne prendrai pas le risque...
pour la conso tu vas etre surpris arno, sur la mienne c'etait 10 litres! oui 10! et en me faisant plaisir! honnetement c'est une super caisse, le seul (tres gros probleme) que j'avais , c'est impossible de la garer dans la rue et avoir l'esprit tranquille, y avait toujours des lascars qui rodaient autour Evil .
maintenant avec ma civic, je peut meme laisser les vitres ouvertes , tout le monde s'en fout
renaudr a écrit :Putain !! ;-)

Je demande tous cela parce que je compte vendre ma prélude 2.2 pour me payer autre chose.

Le problème chez honda c'est qu'a part le coté finition et confort et le couple, on ne peut rien leur repprocher tous es parfait !

Une 1.6 vtec tien les 3.0l , ca tient 300'000km les doigt dans le nez sans trop d'entretien, jamais de merde !

Pour remy 1234, merci, je voulais savoir qui avait les meilleurs pérformances ! c'est bizzar quand meme 192 ch pour la bm le meme poid et elle ne tient pas la lude !

je vais surement pencher coté ITR alors mais le confort manque la dedans !! et je vouais une propultion !

Qqun a une idée d'une voiture autre que honda pour la meme gamme de prix qui a de telle performances ?


L alpha 156 2.5v6 est cool mais c'est pas fiable !
alors si tu veux de la perf oublies tt de suite les bmw!! Smile
j avais une 2l2 vtec j ai runné contre 325i et 328i je peux te dire qu elles etaient plutot a la traine Wink surtout la 325i jme dmandais s il avait pas oublier le frein a main ou s il en faisait expres! LOL
la seule bmw qui m a imposé le respect c est une m3,bonjour la cacahuete qu il m a mit Confused
remy1234 a écrit :pour la conso tu vas etre surpris arno, sur la mienne c'etait 10 litres! oui 10! et en me faisant plaisir! honnetement c'est une super caisse, le seul (tres gros probleme) que j'avais , c'est impossible de la garer dans la rue et avoir l'esprit tranquille, y avait toujours des lascars qui rodaient autour Evil .
maintenant avec ma civic, je peut meme laisser les vitres ouvertes , tout le monde s'en fout
En Belgique, il y a autant de BMW que de Megane en France. Ici, ta BM,tu peux la garer (presque) n'importe où...
onc no problem.
preluder a écrit :
renaudr a écrit :Putain !! ;-)

Je demande tous cela parce que je compte vendre ma prélude 2.2 pour me payer autre chose.

Le problème chez honda c'est qu'a part le coté finition et confort et le couple, on ne peut rien leur repprocher tous es parfait !

Une 1.6 vtec tien les 3.0l , ca tient 300'000km les doigt dans le nez sans trop d'entretien, jamais de merde !

Pour remy 1234, merci, je voulais savoir qui avait les meilleurs pérformances ! c'est bizzar quand meme 192 ch pour la bm le meme poid et elle ne tient pas la lude !

je vais surement pencher coté ITR alors mais le confort manque la dedans !! et je vouais une propultion !

Qqun a une idée d'une voiture autre que honda pour la meme gamme de prix qui a de telle performances ?


L alpha 156 2.5v6 est cool mais c'est pas fiable !
alors si tu veux de la perf oublies tt de suite les bmw!! Smile
j avais une 2l2 vtec j ai runné contre 325i et 328i je peux te dire qu elles etaient plutot a la traine Wink surtout la 325i jme dmandais s il avait pas oublier le frein a main ou s il en faisait expres! LOL
la seule bmw qui m a imposé le respect c est une m3,bonjour la cacahuete qu il m a mit Confused



LOL tu m'etonnes preluder il m'est arrivé la meme chose ...seule une M3 me tient meme la 330 fait pas le poids c juste mé je la dépasse d'au moins 10m sur 1km ...et meme la nissan 350Z juska 220 je la prend !...vive le bloc H22!!! la mienne c bizzare c un H22A2 de 197 sur une 4eme gen le moteur a du etre changé ! en tout cas ça marche !
frangio a écrit :Mais c'est tellement beau, en avance sur son epoque, un moteur Vtec de fou, un 2.3 qui n'a rien a envier a un V6 2.5
il font des V6 chez Bm tiens je savais pas!!!loooool LOL
Citation :et meme la nissan 350Z juska 220 je la prend !...vive le bloc H22!!! la mienne c bizzare c un H22A2 de 197 sur une 4eme gen le moteur a du etre changé ! en tout cas ça marche !
et la marmotte elle met le choco dans le papier d alu!!!looool
faut arreter la une prelude ca marche super fort je suis totu a fait d accord 28 voir moins sur un 1000DA et une bonne tite pointe mais contre un 350Z c est 26 au 1000DA donc tu la prends surment quand il est en rodage et qu il tire pas a fond un ecrat de deux seconde surtotu en DA tractionVS propulsion vous parler pas dans la meme catgeorie niveau moteur la desoler

mais la prelude est une excellent caisse je prefere d ailleur la 4 eme genne au 5 eme qui je trouve trop sobre exterieurement
tibo a écrit :
frangio a écrit :Mais c'est tellement beau, en avance sur son epoque, un moteur Vtec de fou, un 2.3 qui n'a rien a envier a un V6 2.5
il font des V6 chez Bm tiens je savais pas!!!loooool LOL


çà doit être nouveau alors, je vais aller me renseigner LOL LOL
m-tec, quand tu dis que seule une M3 te tiens tu le dis dans quel sens car je comprend pas trop le sens de ta phrase ? car si c'est ce que je pense...
et perso j'ai eu 4 BMW de la 320i, 325i, M3 3L et M3 3L2, niveau fiabilité rien a dire a part 2 pompes a essence changer au prix de 120 euros, une sur la 320i et une sur le 3L2, et un embrayage renforcé pour le 3L2, sinon entretien normal, voilà pour environ 80000kms passer en BMW...
et pour les voitures de lascars, faut sortir un peu plus les gars et vous verrez que maintenant ils sont tous en audi, en particulier S3, et commence a avoir aussi pas mal de subaru...
BM pa solide on auras tout entendu ici aussi :roll:
tibo a écrit :BM pa solide on auras tout entendu ici aussi :roll:


c'est clair, a la limite niveau fiabilité aléatoire je suis d'accord sur les 324td et 524td, mais après si elles sont entretenues comme des porcs c'est pas la peine.
tibo a écrit :
Citation :et meme la nissan 350Z juska 220 je la prend !...vive le bloc H22!!! la mienne c bizzare c un H22A2 de 197 sur une 4eme gen le moteur a du etre changé ! en tout cas ça marche !
et la marmotte elle met le choco dans le papier d alu!!!looool
faut arreter la une prelude ca marche super fort je suis totu a fait d accord 28 voir moins sur un 1000DA et une bonne tite pointe mais contre un 350Z c est 26 au 1000DA donc tu la prends surment quand il est en rodage et qu il tire pas a fond un ecrat de deux seconde surtotu en DA tractionVS propulsion vous parler pas dans la meme catgeorie niveau moteur la desoler

mais la prelude est une excellent caisse je prefere d ailleur la 4 eme genne au 5 eme qui je trouve trop sobre exterieurement
Les 350Z sont tellement récentes que la plus part que tu croises sont encore en rodage Smile
Pages : 1 2