Japan Car

Version complète : Surchauffe EG5, qui a eu ce problème?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voila mon pb: eg5 de 1993 stock de 195000km, je l'ai depuis 1 an à peu près, et mon aiguille de température n'a jamais mais jamais dépasser le milieu de la jauge, et la subitement (c vrai après quelques passages en zone rouge, 1ère, 2nd et 3ème), l'aiguille de temp qui grimpe vers le rouge!!! Je m'arrête, je laisse refroidir, je rédémarre, et tt à l'air d'aller...
Sauf que depuis j'ai mon eoil river sur cette foutue aiguille et me semble quelle se dirige plutôt vers le C que le F (meme si elle reste qd meme dans le milieu de la jauge...)

qui peut m'éclairer?
est-ce que c'est le signe de faiblesse de la pompe à eau?
Radiateur entartré?

Vite des réponses SVP :burn: :burn: :burn: , j'ai peur de coincer mon d16!!!!
merci à tous!
est ce que ton ventilateur se met en route?si oui,regarde ton thermosta,il y a des chances que ce soit lui..... Wink
mans a écrit :est ce que ton ventilateur se met en route?si oui,regarde ton thermosta,il y a des chances que ce soit lui..... Wink
oui, mon ventilo se met en route. donc ce serait un pb de thermostat? Pas très cher je crois cette piece?
non ca coute qued... 26€ en adaptable Smile
@++
ouais,thremostat
merci à tous je commençai a balizer... vais commander ça chez mrhonda demain!! Wink
sur ma civic de 91, j'ai aussi eu le moteur qui 1 fois a chauffer de trop, l'aiguille est montée ds la zone rouge, j'étais sur l'autoroute à 150 sur la 3ème voie, heureusement y a avait une sortie j'me suis jetté d'dans.
j'ai déduit que c'était mon thermostat qui était resté collé fermé.
je l'ai changé, et plus aucun pb, normal quoi.
pour info, je l'ai acheté 35€TTC chez Honda au Lux (avec le joint bien sûr)
bon y a la puge du rad a faire j'imagine pour changer le thermostat. des trucs à faire, est-ce qu'on peut en profiter pour détartrer le rad si oui comment et avec quel produit? Confused:
ben moi j'ai chagé mon rad avec le thermostat, en fait j'allais changer le rad quand le thermostat m'a fait le coup. donc j'ai changé tt d'un coup

dis toi que si ton liquide de ref n'a pas été changé depuis longtps, alors vidange complet, car en + en changeant le thermostat, si tu fais pas vite tu va perdre pas mal de liquide de ref.


moi j'ai vidangé le liquide, j'ai mis le jet d'eau (pas un karcher) pdt plusieurs minutes dans le circuit de ref, pr nettoyer.
pis la purge, sur ma EC9 y a une vis à la sortie de l'eau chaude sur le bloc moteur.
et sur la EG5, j'en sais rien
civic man 57 a écrit :ben moi j'ai chagé mon rad avec le thermostat, en fait j'allais changer le rad quand le thermostat m'a fait le coup. donc j'ai changé tt d'un coup

dis toi que si ton liquide de ref n'a pas été changé depuis longtps, alors vidange complet, car en + en changeant le thermostat, si tu fais pas vite tu va perdre pas mal de liquide de ref.


moi j'ai vidangé le liquide, j'ai mis le jet d'eau (pas un karcher) pdt plusieurs minutes dans le circuit de ref, pr nettoyer.
pis la purge, sur ma EC9 y a une vis à la sortie de l'eau chaude sur le bloc moteur.
et sur la EG5, j'en sais rien
vi, comme sur EC, y a une vis de purge. MAis j'aurai bien aimé savoir si y avait un produit qui pouvait détartrter genre acide, vinaigre ou autre. Me demandeais si ça valait aps le coupr de démonter le rad, y foutre un produit décapant (acide, style vinaigre au autre), laisser la solution acide agir et laver tt ça...
civic man 57 a écrit :sur ma civic de 91, j'ai aussi eu le moteur qui 1 fois a chauffer de trop, l'aiguille est montée ds la zone rouge, j'étais sur l'autoroute à 150 sur la 3ème voie, heureusement y a avait une sortie j'me suis jetté d'dans.
j'ai déduit que c'était mon thermostat qui était resté collé fermé.
je l'ai changé, et plus aucun pb, normal quoi.
pour info, je l'ai acheté 35€TTC chez Honda au Lux (avec le joint bien sûr)

30euros mais j'ai oublié de demander si y avait le joint torique
mans a écrit :est ce que ton ventilateur se met en route?si oui,regarde ton thermosta,il y a des chances que ce soit lui..... Wink

thermostat changé... faudrait tester maintenant en utiloisation "intensive"...
Y a un truc qui me chifonne: deux mécanos honda plutôt compétents m'ont parlé eux de rad entartré ou de pompe a eau fatiguée... J'espère qu'ils ont tort...
Et alors, une fois ton thermostat (ou calorstat) changé, tu n'as plus eu de pbm? roll