Japan Car

Version complète : [ek3]swap D16Y8 modif faisceau???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voila on devrait pas tarder a swapper l'ek3 d'un pote avec le d16y8 de son ej8....

la question est au niveau du faisceau quoi a prevoir? (fils a retirer, etc...)

Sachant que:

ek3 -> 1995, une des premieres?
EJ8 donneuse de moteur -> 1997
calculo d'une autre ej8 car la donneuse etait une boite auto -> 1996

ref du calculo de d16y8 final: 37820-p2p-g01
ref du calculo de l'ek3: 37820-p2y-g01
normalement rien.

tu risque juste d'être emmerdé par l'antidémarage du P2P
tout les p2p ont un antidemarrage? ca se shunte?
y a aussi la lambda, elle est réchauffée sur le D16Y8, pas sur l'EK3 qui n'a qu'un seul fil
il n'y a rien a faire , il faut juste que tu ramenes le faisceau moteur du d16 dans ton habitacle et lui raccorder son ecu.....ah si il faudra rallongé la durit de retour d'essence et monté l'arrivé d'essence du d16 !!
d'accord , et sur un forum ils disent le capteur de cliquetis aussi .. ?
tu auras le faisceau et le calculo, donc pas de soucis il sera avec.
tu enleve la batterie et son support et tu as acces au faisceau, tu as les 2 fils d'arrivée a debranchés sur la boite a fusible + 2 ou 3 fils et tu as ton faisceau moteur , tu demonte + debranche l'ecu et voilou tu es pret a faire ton swap!!! Wink
n oublis pas aussi la connectique verte...
Bonjour je poste ici car moi aussi je voudrais passer en d16Y8 dans les jour avenir mais j'ai besoin d'une précision quand on retire le faisceau moteur ej8 il y a une fiche verte que j'ai débranché dans l'abitacle est-ce cette meme fiche verte sert en fait a relier le faisceau moteur a celui de l'habitacle? merci pour vos reponses
verte je sais plus mais oui ya zero modif comme dit au dessus..... tu debranche la grosse prise dans l'habitavle, les qq fils de la boite a fusibles et zou.
Ok merci pour ta réponse georges cest-a-dire que moi en faisant le démontage sur l'ej8 j'ai enlever un fil sur la boite a fusible ensuite j'ai débranché une fiche verte dans l'habitacle et le faisceau moteur est venu sans problème,mais dit moi au niveau de la sonde lambda est-ce tu a rencontrer d'éventuelle problème lors du passage en 4 fils?
hum j'ai gardé la sonde lambda de l'ej8, avec le calculo de l'ej8 donc pas eu de soucis.
ok merci pour les infos