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Version complète : [B-serie] Manchon de Synchro 3-4 Renforcé ?
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J'en ait marre du crakage des rapport 3 et 4 des boîtes Honda .

J'ai entre autre mon manchon de synchro 3-4 très usé, comme toute les boîtes Honda, donc j'ai pas envie de le changer par de l'OEM pour que ça me refasse pareil .

La dentition de synchro du pignon de 3 est usée ainsi que sa bague de synchro .

Donc je compte changer le pignon de 3 d'arbre primaire, les bague de synchro 3-4 ainsi que le manchon (baladeur) .

Chez Synchrotech ils proposent des manchon de synchro soit-disant renforcés, pourtant leur prix sont bien inférieure aux autres boutiques comme Gearspeed par exemple .
Donc je doute du caractère renforcé de leur manchon .

Exemple :
http://shop.synchrotech-transmissions.co...ves_c7.htm

Chez Gearspeed ils proposent aussi des manchon de synchro avec traitement de surface du métal (WPC Treated Parts) .

http://www.gearspeedwholesale.com/category_s/334.htm

Quelle différence entre les Manchons WPC et les Manchons Hardened ?
(07-10-2013, 17:37:17)spectra a écrit : [ -> ]J'en ait marre du crakage des rapport 3 et 4 des boîtes Honda .

J'aimerais bien savoir quel usage fais-tu de tes boites de vitesses Wink

Parce que les seules boites qui craquaient que j'ai eu dans les mains ... Ben y'en avait qu'une et c'était le circuit hydraulique d'embrayage qui n'était plus très efficace LOL

Ce n'est pas une critique, mais c'est très étonnant.
(07-10-2013, 19:21:56)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(07-10-2013, 17:37:17)spectra a écrit : [ -> ]J'en ait marre du crakage des rapport 3 et 4 des boîtes Honda .

J'aimerais bien savoir quel usage fais-tu de tes boites de vitesses Wink

Parce que les seules boites qui craquaient que j'ai eu dans les mains ... Ben y'en avait qu'une et c'était le circuit hydraulique d'embrayage qui n'était plus très efficace LOL

Ce n'est pas une critique, mais c'est très étonnant.

Là en l'occurrence c'est la même, j'ai l'émetteur d'embrayage qui a pété, ça m'a usé la boîte et maintenant elle craque, à peine on a une faiblesse dans le circuit hydraulique ou au mécanisme d'embrayage et c'est tout le système de synchro qui ramasse .

Sinon toute mes honda que j'ai eu pareil la boîte était fatigué

Bref que penser de ces manchon de synchro renforcé ?
http://www.wpctreatment.com/

J'pense qu'ils font pas semblant Wink
Perso pareil sur ma S40, mais c'est juste ma 3 qui craque LOL.
Mais bon, je vois pas pourquoi ne pas resté en OEM, car c'est pas ça le problème au final.
C'est juste tes synchros qui sont fatigué, t'en met des neuf et c'est repartis comme en 40.

Car j'ai du mal comment tu use un baladeur par contre moi ^^'. (Le baladeur étant pour moi, le cerclage qui tien le synchro, le bidule dans la fouchette quoi.

Tu te prend trop la tête à mon avis ^^.
Les bague de synchro sont neuves et elles sont traitaient carbone, en revanche les dents du manchon sont foutu .
(07-10-2013, 22:20:38)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Car j'ai du mal comment tu use un baladeur par contre moi ^^'. (Le baladeur étant pour moi, le cerclage qui tien le synchro, le bidule dans la fouchette quoi.

C'est lors de ses promenades hasardeuses que le baladeur se fait péter les dents par celles du pignon de vitesse,le fameux CCRRRAACCC de la boite...c'est réciproque en plus.

En bref c'est tout qui morfle LOL.
(08-10-2013, 10:44:28)DocteurH a écrit : [ -> ]
(07-10-2013, 22:20:38)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Car j'ai du mal comment tu use un baladeur par contre moi ^^'. (Le baladeur étant pour moi, le cerclage qui tien le synchro, le bidule dans la fouchette quoi.

C'est lors de ses promenades hasardeuses que le baladeur se fait péter les dents par celles du pignon de vitesse,le fameux CCRRRAACCC de la boite...c'est réciproque en plus.

En bref c'est tout qui morfle LOL.

Ouai bon bah un baladeur et hop hein ^^.
T'as caisse a je sais pas combien d'années, et je sais pas combien de kms dans les dents. Ca reste de la pièces d'usure hein LOL
La bague de synchro de 5ème c'est bien la numéro 2 en rouge ?
La marche arrière c'est la numéro 1 ?

[Image: 131008023212793211621471.png]
La marche arrière n'a pas de synchro, c'est un pignon fou à denture droite qui se rajoute entre les deux pignons à dentures droites FIXES des deux arbres quand tu mets la Marche arrière Wink La fourchette en active une autre, le baladeur n'est pas synchronisé sur un pignon.

Sinon, oui pour la bague de synchro de 5 Wink
(08-10-2013, 19:29:34)Myzerykord a écrit : [ -> ]La marche arrière n'a pas de synchro, c'est un pignon fou à denture droite qui se rajoute entre les deux pignons à dentures droites FIXES des deux arbres quand tu mets la Marche arrière Wink La fourchette en active une autre, le baladeur n'est pas synchronisé sur un pignon.

Sinon, oui pour la bague de synchro de 5 Wink

Alors à quoi sert le premier synchro ? Il ya marqué que c'est le manchon de synchro de 5ème et marche arrière . J'ai remarqué sur mes boîtes qu'il n'était pas du tout usé .
(09-10-2013, 06:02:40)spectra a écrit : [ -> ]Alors à quoi sert le premier synchro ? Il ya marqué que c'est le manchon de synchro de 5ème et marche arrière . J'ai remarqué sur mes boîtes qu'il n'était pas du tout usé .

(08-10-2013, 19:29:34)Myzerykord a écrit : [ -> ]La fourchette en active une autre, le baladeur n'est pas synchronisé sur un pignon.

Je vérifierais quand même parce que je ne suis pas absolument sûr là Wink
Honda vende seulement les kit sincro + baladeur c'est pas pour rien, changé seulement les sincro c'est une béquille sur une jambe de bois
(10-10-2013, 16:06:45)flointhecho a écrit : [ -> ]Honda vende seulement les kit sincro + baladeur c'est pas pour rien, changé seulement les sincro c'est une béquille sur une jambe de bois

Ca dépend des boites LOL Pour Y2 y a plus rien chez Honda jumpgroup