Japan Car

Version complète : demontage moteur 200sx par amateur
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Bon voila suite a une sortie au luc j'ai le bas moteur HS sur ma 200sx s13.Bon elle es aller au garage et la dure verdict.1 bielle coulée et coussinet Hs.Et d'apres le gars le vilo es bon mais sans demonter il peux savoir sa lui???Bon bref pour lui son devis c 1500€ a peux pres de pieces et 1500€ de main d'oeuvre...............lol c le prix d'un 200 sx d'occase.Donc on ce lance dans le demontage par nous meme et si on peux la sauvé sa serais cool.Avec votre aide sa dois etre fesable.
Bon alors on attaque.On a lever le train avans afin de mieux circuler sous la voiture et pis il va peut etre mieux sortir par le bas le moteur.C pas tres compliquer mais penser a enir le moteur car en levans le train avans ben le moteur descend et force sur toutes les durites et autre qui le retienne.Ensuite le plus chiant c lever toutes les durites et le faisceau.Comme on es pas expert on a etiqueter toutes les partie afin de pas ce faire chier en remontant et juste faire de l'assemblage simple Big Grin .Voila la on dois demonter la ligne et la boite afin de sortir le moteur.Par contre on sais pas si demonter direct a partir de la boite ou un peu plus bas mais je sais plus comment sa s'appelle ce truc la.........
Le moteur de la S13 ne se sort pas par le bas mais le haut, en biais avec la boîte attachée, en un seul coup, avec une chevre.
pourquoi il ne sortirai pas par le bas une reson particuliere??car moi il me semble qu'il sors Confused
ben par le bas, fo sureùment demonter les bars de suspension
PS; c une supposition, j'ai vu sous la jupe d'une S13 Wink
dadou1981 a écrit :ben par le bas, fo sureùment demonter les bars de suspension
PS; c une supposition, j'ai vu sous la jupe d'une S13 Wink
T'as pas honte?! on regarde pas sous les jupes des filles Mr Green
Démonter un moulin par le bas, c bien chiant, surtout pour le remettre apres, c'est peut etre plus simple de louer une girafe et le sortir par le haut.
ben en fait du momment qu'on a lever le train avans pour le sortir c plus simple.mais rien ne dit qu'on va pas le sortir par le haut on verra en foncion car apres avoir sorti le moteur faus le deplacer.Et sa c plus chiant..........Enfin on va essayer de faire sa hier si on ce fais pas chier pour desacoupler la boite.
je croit si mes souvenir sont bon , que par le bas sa merde au niveau du puit de je sais plus quoi ( informaticien pas mecano lol)


donc il faut le sortir par le haut avec la boite


donc terese a raison !! lol
Bon alors aujourd'hui comme prevu demontage boite et ligne afin de sortir le moteur.Bon l'embrayage c un peu la merde a sortir mais bon sa va sa sors la ligne pareil.Donc apres avec tan bien que mal on sors le moteur car on a un palan mais fixe pas mobile...........Donc 1,2 planche et truc qui traine et on le sors.Bon sa pese quand meme ce moulin.Ensuite on s'attaque au demontage sur place de tout ce qui traine sur le moteur.Putain y en a des vis et ecrou de merde qui sont galere a sortir.Bon avec du temps et de la patience on sors tout.Au tour de la culasse maintenant.Eh ben putain c serrer cette merde lol faus de la bonne clef sinon sa sers a rien a pars tordre la clef lol.Bon demontage culasse on tourne le moteur et on sors la bielle qui es Hs.Et bon a premiere vue deja le cylindre et propre pas de marque de chauffe ou mauvaise rayure.Dond je pense qu'il a pas morflé et le piston pareil mis a par la calamine dessus pas de coup ni rayure ni rien.Donc on a pas demonter le vilo car on aimerai savoir si vous pensez que sa vaille le coup de le demonter on peu pas voir son etat comme sa??Pensez vous qu'il ai morfler car on dirais pas que sa a beaucoup forcer dessous.Enfin j'attend vos avis et si vous savez ce qu'il faus faire ou faudrais faire pour que ce sois nickel.Merci d'avance.
ps je metrais des photo
sort ton vilo, car tant que c dehors mets des coussinets neuf, donc sort le
Ok il es dehors mais c pas galere a sortir le vilo????Et pis je le sors et apres je fais comment pour voir si il es bon ou pas???Et le faire controler franchement je sais pas ou aller..........

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pour sortir le vilo il faut demonter :

la ppe à huile (avant du moteur)
le volant moteur (ça fait moins lourds clé de 14 6 pans sinon fourrage des boulons)
le plaque de maintien du spi ar
les paliers de vilo, les chapeaux de bielles
ouai c galere encore tout sa...........Mais apres comment savoir si il es bon ou pas le vilo?????je sais pas ou le faire controler???????HELP ME

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Ben quoi de mieux merci mon gars lma je sais ou aller et a qui leur laisser mon vilo Big Grin .Merci encore pour tout et je vous tiend au courant.
Bon ben j'ai appeller un peu tous les numero qui trainais la et bon c pas donner de controler...........faus compter dans les 150€ juste de controle sans compter si apres faus reusiner.....Je crois que sa va chiffrer la reparation Sad .Quelqu'un a un bon fournisseur de piece auto pour joint de culasse segment,coussinet et autre qui peuvent m'etre necessaire et qui son a l'ecoute du client car depuis ce matin j'appelle mais il ce fons pas chier.pour le prix faus passer et on vois la je peux pas vous dire.C la phrase type.Ou??me faus les numero moteur et que je voye la piece....y me prennent pas pour un con c gens????Je crois bien.Donc si vous avez une bonne adresse pour les pieces merci d'avance.