Japan Car

Version complète : tenue de route s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour l'instant j'ai eu aucun problèmes niveau tenue de route...J'ai essayé d'appuyer un peu dans les virages et ma S13 ne bronche pas...Peut être parceque mes pneus arrières sont neufs...
éléction de la sportive de l'année 1990, échappement:
Le comportement du 200 sx est qualifié de gros bateau.
Le s14 décroche une étoile au niveau de la tenue de route, également parrue sur échapement.
@+
yu-jap a écrit :éléction de la sportive de l'année 1990, échappement:
Le comportement du 200 sx est qualifié de gros bateau.
@+


C'est tout à fait ça !

Grosse lourde, une voiture de 4m50 ne peut pas avoir la vivacité d'une CRX.


Néanmoins elle garde une excellente tenue de cap, et une motricité sans faille.

Le chassis accepterai sans broncher 50 à 100 ch de plus.
Ca tombe bien, le moteur les donne très facilement Big Grin
le guide des sportives(92,93) option auto
" Ce qui etonne vraiment c'est le comportement routier de ce coupe.Quoiqu'il arrive,la 200 sx est collee au sol.Son surprenant equilibre routier fait immanquablement penser a celui d'une Venturi,voire Ferrari,la puissance en moins bien entendu! C'est un beau compliment quand meme..."
Parfaitement !

D'ailleurs dans un magazine scanné par Super Karibou, l'article sur la S13 comparait sa tenue de route à la Porsche 968 !

Cette même Porsche était d'ailleurs plus efficace et plus performante que "LA" 911...

...malheureusement, délaissée par les puristes, la famille des Porsche à moteur avant s'arrêta là.
Avez vous les numéros des échappement et option auto dont vous parlez?

Ca m'interresse d'avoir des articles sur la 200sx et je n'arrive pas à en trouver.

Ou sinon, si vous avez des scan des articles, ce serait sympa. Wink
http://xavier.free.free.fr/Nissan%20200%...0%20ZX.jpg

Y'a qu'à demander Wink



En fait Michaël et moi on parlait du même article.

Vous remarquerez la hauteur de caisse à l'origine.

Un kit ressorts courts ce n'est pas du luxe.
oui pratiquement le meme article,sur le mien l'essai est plus detaille(92 a 93) mais sur l'option le guide des sportives 90,91 il y a 2 pages complete sur la 200 s13.laurent si tu as un scaner je te preterais le mag pour mettre l'article sur le post.
Merci pour l'article, je l'avais deja apercu dans le forum, mais si vous pouviez mettre les deux pages option ce serait vraiment trop cool Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
la 200 sx ce fait mettre 2 sec sur un temps circuit montagne par une vielle caisse a savon (309 gti 16)...
dite moi comment mettre les articles scanné.
Twisted
A la limite par Eric Bernard

La nissan 200 sx peut se résumer en une phrase: elle est facile à conduire "pépére", et elle est piégieuse quand on s'approche de la limite. Elle est brutale quand elle s'échappe et elle est difficile à contrôler en glissade. Elle a en fait un comportement typique de propulsion pas sportive mais puissante et lourde. Cela dit le moteur est plutôt pas mal si l'on reste haut dans les tours.


A la limite par Didier Auriol

La Nissan c'est le gros bateau. C'est beaucoup trop souple en suspensions. La voiture engage bien de l'arrière, mais pas assez progressivement. cela la rend brutale et difficile à conduire.


Moi je pense que le 200 sx s13 tien la dragée haute a K2000 en matiére de design!! LOL franchement ca commence a faire viellot !

Par contre le s14 aprés 97, lui il à de la geule!!!

Wink

Cool les gars !
Ca sent le Troll Big Grin
yu-jap a écrit :la 200 sx ce fait mettre 2 sec sur un temps circuit montagne par une vielle caisse a savon (309 gti 16)...
dite moi comment mettre les articles scanné.
Twisted

LOL
Et alors?
Ben oui c'est bien tu as compris que la 200SX est une vraie GT et que la 309 16 LA GTI référence de cette année Wink
Kyosuke a écrit :Pour l'instant j'ai eu aucun problèmes niveau tenue de route...J'ai essayé d'appuyer un peu dans les virages et ma S13 ne bronche pas...Peut être parceque mes pneus arrières sont neufs...

+1 mais mes pneus avant sont a 60% d'usure et 80% arriere. Ce sont des michelin pilot premacy et elle part pas dans tous les sens.

Le truc est de savoir piloter (ou meme conduire ya rien de sorcier) et non pas accelerer comme un bourrin roues braquées.

C'est simple, ceux qui disent qu'une s13 tent pas la route, soient ils l'ont pas testées comme il faut, soient ils savent pas conduire. Na! :P
Alvogadron a écrit :
Kyosuke a écrit :Pour l'instant j'ai eu aucun problèmes niveau tenue de route...J'ai essayé d'appuyer un peu dans les virages et ma S13 ne bronche pas...Peut être parceque mes pneus arrières sont neufs...

+1 mais mes pneus avant sont a 60% d'usure et 80% arriere. Ce sont des michelin pilot premacy et elle part pas dans tous les sens.

Le truc est de savoir piloter (ou meme conduire ya rien de sorcier) et non pas accelerer comme un bourrin roues braquées.

C'est simple, ceux qui disent qu'une s13 tent pas la route, soient ils l'ont pas testées comme il faut, soient ils savent pas conduire. Na! :P

:heart:

Avant j'avais des klébers et des amortos nazes... Une vrai merde , ça partait dans tout les sens... Maintenant comme toi j'ai des Pilot Primacy et des amortos neufs ça n'a plus RIEN a voir ! ça accroche sévère ! Surtout que sur une prop , des bons pneus c'est primordiale... Celle de ManuS13 a des pneus qui sont bien ( trop ? ) entamé... J'ai testé et ça a tendance à drifter sans le vouloir LOL ...

bon après c'est clair il faut pas y conduire comme une traction... En virage faut quand même connaitre un peu la caisse avant de passe comme un goret... J'ai des potes ( le genre les props ça vaut rien , c'est incontrolable :roll: ) d'ailleurs qui ont été plus qu'étonné de la tenue de route de la bête...

Un de ces 4 je ferrais une video d'une petite montée pour prouver que la 200 SX n'est pas ridicule au point de vue tenue de route Twisted
le 17 je vais sur circuit. Videos et photos!
Les LSD europeens sont equipés d'un radiateur d'huile avec une pompe
electrique, les ailettes yen a qu'en dessous et meme sur la version
non-lsd.

Pour savoir tu peux aussi tourner une roue vers l'avant (voiture sur calle)
si la roue opposée tourne vers l'avt LSD inside, si elle tourne
vers arriere t'es guez comme dirait un mec d'ici LOL

Ludo.
merci du conseil ludo, chui allé acheté ma S13 aujourd'hui le gars la mis sur le pont et les deux roues arrière tourne vers l'avant !

Donc Bingo ?
yu-jap a écrit :la 200 sx ce fait mettre 2 sec sur un temps circuit montagne par une vielle caisse a savon (309 gti 16)...
dite moi comment mettre les articles scanné.
Twisted
à mon avis la 309 gti compte plus de proprios au cimmetière que la 200 SX ...
Twisted
Pages : 1 2