Japan Car

Version complète : [EJ6 d16y7] probleme de chauffe
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Salut a tous,
Suite a l'achat d'un ej6, pour remplacer mon eg4,je découvre plusieurs point négatif au fur et a mesure, un problème que je trouve bizarre,
Un soir en rentrant chez moi après un trajet de 25km, j'ai appuyer un peu pour rentrée, en rentrant je sens une odeur de bruler, je me suis mis a penser au disques/plaquettes, ben en fait c'était pas eu Sac
du coup je continu a regarder, et la je vois mon collecteur rouge vif, essayant de comprendre comment sa a pu chauffer autant, j'en viens a ouvrir mon bocal d’expansion... VIDE ! J'ouvre donc mon bouchon de radiateur, pour m'apercevoir qu'il manque aussi du liquide, je refais mes niveaux, il manque presque 2 verres dans le radiateur --"
Sachant que :
J'ai trouver aucune fuite, mais quelque trace de liquide sur la boite de résonance de la BAA, juste a coté du bocal donc..
Le bouchon du radiateur qui est je pense cassé, il doit manquer la partie ressort pour garder une certaine pression dans le radiateur.
J'ai vidanger la voiture, pas de trace de mayonnaise nulle part
après un remplacement des bougies, comparé a celle de mon eg4 je les trouve très claire, limite blanche.
Malgré tout ça la température de la voiture n'es pas monté plus haut que d'habitude, juste que le radiateur se déclencher souvent je trouve.

Ensuite je compte changer la ligne d’échappement et le silencieux qui ont était bricoler par l'ancien propriétaire par ce qu'il sont tout rouiller/perforé, j'ai donc trouvé un intermédiaire inox prévu pour eg/ej/ek (marque "ractive" 55mm interne), j'ai toujours le collecteur d'eg4 stock a la maison, sa suffira pour décatalysé l'ej6, et un silencieux d'eg9(au passage si sxsdt passe par à encore merci a lui Sac), va me falloir que j'y mette un decata donc j'ai regarder j'ai trouver deux longueur: 38cm pour les eg hatch ou 42cm pour les ek/ferio, quel longueur 38 ou 42 ? et es-ce que e collecteur d'eg4 lsi va suffir pour decataysé/"optimiser" l'ej6 ?

et après comme les 3/4 des coupe 6eme gen j'ai une infiltration d'eau, mais avec la fonction recherche je pense avoir trouver mon problème, j’attends qu'il pleuve pour voir si sa marche ou pas ^^
Salut,

pour te faire un avis un intermédiaire inox et un twinloop cela transforme l'EJ6 (plus de couple avec des montées en régime plus rapide). Si en plus tu enlèves le cata tu va avoir un couple d'enfer.

Sinon tu peux trouver un décata réglable:

http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...le-inox-60

je pourrais même t'en vendre un (sans le trou de sonde mais bon pas besoin a ce niveau sur Ej6
A+

Jeff
POUR LE COLLECTEUR ROUGE VIF CE N'EST PAS UN PROBLEME TA SIMPLEMENT DU APPUYER UN PEUT.... BEAUCOUP CELUI DE MA 100 NX ETAIT ROUGE VIF CASIMENT TOUT LES SOIR IDEM POUR LE CRX ET IL ROULE TOUJOURS UN COLLECTEUR INOX SERA PLUS DUR A FAIRE ROUGIR :-P
(18-01-2015, 23:15:34)cyrilvtec a écrit : [ -> ]POUR LE COLLECTEUR ROUGE VIF CE N'EST PAS UN PROBLEME TA SIMPLEMENT DU APPUYER UN PEUT.... BEAUCOUP CELUI DE MA 100 NX ETAIT ROUGE VIF CASIMENT TOUT LES SOIR IDEM POUR LE CRX ET IL ROULE TOUJOURS UN COLLECTEUR INOX SERA PLUS DUR A FAIRE ROUGIR :-P

pour le fait de rouler, j'ai deja fais plusieurs sortie circuit a albi quand c'était encore ouvert, j'arsouille souvent en rentrant du boulot, et j'ai jamais mis mon collecteur rouge comme ça.. m'enfin sa l'as jamais refait depuis donc pb resolu Wink