Japan Car

Version complète : Bruit culbuteur (clac/clac) 323 gtx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello je voulais savoir si les culbuteurs sont réglables ou pas???
c pas des poussoirs hydrolique?
Si j'en crois les infos glanées sur le net (BP engine ? ), y'a pas de culbuteurs sur ce modèle.
Ce serait un double arbre avec attaque directe par les cames.

A voir si c'est du poussoir mécanique ou hydraulique.
Si méca, il existe forcément des pastilles pour régler le jeu.
Si hydro, ça se règle tout seul, si ils font du bruit ils sont grippés donc à nettoyer (pas toujours possible) ou à changer.
ce sont des poussoirs hydrauliques sur les B6T et je ne pense pas me tromper en disant que c'est le cas sur les BP.
Pour le coup sur les B6T, ils sont toujours méchamment bruyants.
Une première parade est de savoir ce que tu mets comme huile car de la 15w40 par exemple, un peu épaisse à froid peut mal les remplir.
A l'inverse une huile trop fluide à chaud pourra rendre les poussoirs bruyant également.
La 10W50 est pour des moteurs de ce type assez intéressante.
Maintenant si les poussoirs sont HS, ca n'y changera rien.
Sur mon ex 323 GTX même symptômes, les poussoirs claquaient pas mal à froid (et encore plus après un démontage du moteur). Et comme l'a indiqué jbg l'huile a une grosse influence la dessus.
J ai mis de la 10w60 il y a une année
Elle caque A froid puis au bout d'une à deux minutes plus de bruit!
Si je fais une vidange à la 5W 40 , peut-être que ça va aller!??
Bonjour,
je pensse que oui sa devrai allez !
pour info j'ai mit une foi de la 10w60 sur mon ex VTI et je n'en est jamais remis pour je c'est qu'elle raison je l'ai consomer rapidement et je trouver qu'elle forcé dans les tours par contre un pot en metais dans sa ford cosworth et sa allez tres bien !
je connasi pas trop Mazda car j'ai toujour u des honda , met je suis content de ma premiere Mazda 323 1.5 de 1996 ! mieux que le scenic que l'on ma donner l'année derniere pour me dépaner ^^
J'ai fait une vidange la 5W 40 toujours pas d'améliorationNeutral
Par contre j'ai récupéré une Mazda 323 le moteur est le même sauf qu'il n'a pas de turbo !
est-ce que les culbuteurs sont les mêmes?
Merci
poussoirs hydrauliques ! sûr et certain
Oui les poussoirs hydrolique , d accord merci