Japan Car

Version complète : [RS13-1991] Vidange de boite manuelle
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Bon, les gars, je suis dans la mouise... Cry
En effet, j'ai pu vidanger mon différentiel, à l'aise, en revanche, pour la boite, ce fût un autre problème.

Le bouchon de remplissage n'est pas un carré femmelle, mais mâle en 17 et... Grippé à mort. Ouinn

Au début, j'y suis allé normal, avec une clé de 17... Puis avec une douille et un cliquet (que j'ai eu beaucoup de mal à mettre en place par manque d'espace). Puis, celui-ci ne bougeant pas d'un poile, du dégrippant et une clé à griffe ( Shock )... Tjrs sans succès, à part sa déformation...

Quelqu'un aurait-il une technique particulière? Je c'est aussi que le liquide de frein est extrêmement corrosif, à tester...

Si quelqu'un a un conseil quelconque, je suis preneur!

Par avance, merci. help
En chauffant la vis tu a essayer ? généralement ça vient bien, mais faut que y'est rien de craignos autour.
Oui, j'y ai pensé... Mais le joint de boite, coté embrayage est peut-être trop près...
met du liquide frein t'essaye de serré un tit coup pour "casser" le filet dur et tu devisses Wink
(13-10-2013, 16:54:12)push a écrit : [ -> ]met du liquide frein t'essaye de serré un tit coup pour "casser" le filet dur et tu devisses Wink

J'avais test sans le liquide de frein, car pas sous la main Big Grin

Pas d'prob, a tester! Smile
chauffe au pistolet thermique autour de la vis, tapote de temps en temps sur la tete de la vis, ca devrait décoller les filets.
Mets lui des petits coups secs au marteau pour l'assomer (ça va décoller le début du filet)

Si le bouchon est foutu pour foutu, tu prends un burin bien tranchant et tu tapes de façon tangentielle. Une fois que tu auras fait une bonne marque (3-4mm) tu prends un burin moins tranchant et tu t'acharnes dessus, toujours le plus tangent possible. Il finira bien par de dévisser petit à petit Wink

Solution ultime :

Tu soudes une tête de boulon dessus, avec la chaleur le filet va se décoller et tu auras une belle prise pour mettre un outil dessus.

Ca ça arrive parce que le filet du bouchon est conique et que les mécanos le serrent comme des sagouins parce que c'est un gros filet bien large (et il ne faudrait surtout pas qu'il se desserre !!!) y'a aucune pression dans la boite puisqu'elle est mise à l'air et la température qu'elle atteint n'a rien d'exotique Facepalm

Putain les mecs, 25Nm c'est largement suffisant, si vous avez peur pour l'étanchéité ou le déserrage, z'avez qu'a mettre de la pâte à joints sur le filet !
(13-10-2013, 23:34:22)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Putain les mecs, 25Nm c'est largement suffisant, si vous avez peur pour l'étanchéité ou le déserrage, z'avez qu'a mettre de la pâte à joints sur le filet !

C'est clair... Neutral

J’essaierai tout ça. Merci!