Japan Car

Version complète : [B16A2 EG6] Pompe à eau SKF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

En voulant faire la distribution et changer la pompe à eau, je me suis aperçu que la nouvelle, une SKF (ref: VKPC 93601), ne correspond pas à mon actuelle. Y-a-t-il moyen de trouver une référence compatible autre que de l'OEM à 130€ ? (Honda pratiquant la politique du "plus c'est vieux, plus je facture cher")

Quelle pompe à eau avez vous monté pour des B16A2 d'EG6 (celles d'EK4 étant différentes)?

Voici une photo avec la différence entre l'ancienne OEM et la nouvelle SKF :
[Image: 5b3bf284-333b-49c9-bce0-421e14a0017c.jpg]
J'ai mis celle la : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri...879-1260-p

Pas de probleme a remonter

10000km en 3 mois.
Celle chez Tegiwa j'hésite à la prendre ... La ref Honda qu'ils donnent est celle pour EK4 alors que la ref EG6 est différente.
Exactement ce que j'allais répondre. Pour l'autre site, ca peut être plus intéressant par contre Smile

@technic300 : la saleri semble avoir la meme forme que la skf non ?
si vous voulez je regarde au boulot et j vous donne un prix livré en France

jamais de retour sur ces pompes et on est fabriquant.

il me faut juste un numero OEM (on différencie les pompes pour eg6 et ek4 je peux faire des photos si il faut
mp pour plus d infos Wink
ha bah si japantrix peu avoir ça c'est encore mieux Big Grin
Commande groupée? Big Grin


50euro + 10euro de port
Je peux me déplacer sur Valenciennes (100km aller-retour) pour poster ca pour éviter les frais de ports Belgique/France mais je vais pas tous les jours donc si certains sont interéssés...
Pompe à eau (KEHIN) Eg6 : 19200-P30-003
Pompe à eau (YAMADA) Ek4 : 19200-P72-013
Je te dis ça ce soir, mais selon, je t'en prendrai deux. Une pour l'eg6 du frère sur laquelle on est resté bloqué ce week end et une pour la mienne Smile

Edit : j'ai un doute, tu parles de quelle marque pour le coup?
(14-10-2013, 09:56:51)Kpek a écrit : [ -> ]Exactement ce que j'allais répondre. Pour l'autre site, ca peut être plus intéressant par contre Smile

@technic300 : la saleri semble avoir la meme forme que la skf non ?

La saleri ressemble beaucoup a l'origine que la skf.

Le seul truc c'est qu'aucune d'en elles ont le meme dessin de joint.

Mais la saleri reprends bien mieux la forme de l'origine, la skf on dirait que le joint tire plus long que celle d'origine.

Enfin voila moi pas de soucis Wink et c'est pas faute de le faire rugir le b16.
Bah, de toute façon, la SKF, c'est carrément les emplacements des vis qui ne correspondent pas Sad
Si certains veulent les mesures et différences entre les 2 pompes, il y a moyen de plus se tromper par après Wink

[Image: bg9p.jpg]
Références OEM d une pompe à eau eg6:

-19200PO8003

ou

-19200PO8004

en aucun cas , les pompes a eau de gen6 passe sur gen 5.
déterrage désolé. je suis actuellement entrains de faire le tour pour trouvé ma distribution a prix correcte sans pour autant prendre une bouse.
du coup vous les avait acheté ou vos pompe a eau de b16a2 pour eg6? car au final sur le net tu a tous les prix.... en plus c'est pas forcément de la bonne cam.

quelqu'un a deja commander chez japserviceparts??
Au final, j'ai pris chez Honda. Le vendeur a pu me faire une ristourne très sympa pour les deux EG6 (il me voit souvent par période ^^) et je les ais eu deux jours plus tard (celle de mon frère était urgente car en attente).
J'ai commandé à Japantrix et RAS depuis le montage.
Je déterre un peu le topic, mais moi aussi je vais devoir changer ma pompe, toujours pas de blême avec les pompes installés ?
La Salerie, et celle fournis par japantrix ( une Aisin apparemment...)

japantrix, tu peux toujours fournir des pompes ?
EDIT:
Merci de ta réponse MP japantrix, ta messagerie dois être pleine, ma réponse n'a pas pu être envoyé.