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Version complète : [EG4 d16a9] URGENT ! Ventilateur ne se déclenche pas automatiquement
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Bonjour a tous,

Voila mon problème concerne le ventilateur de mon eg4 qui ne se déclenche pas et donc le d16a9 monte en température.

J'ai chuinté la sonde de température, mais le ventilateur ne se déclenche pas.
J'ai ensuite branché le ventilateur en direct, et il se déclenche. (ça fait ça de moins a changer)

Puisque le ventilateur se déclenche, il n'est donc pas en cause.
On a ensuite tester le courant électrique de la sonde... aucun courant ne circule...
On a ensuite essayer un branchement (un fil reliant la sonde au ventilateur, un fil de la sonde a la batterie et un autre du ventilateur a la batterie) le ventilateur se déclenche dès que le moteur démarre et s'éteint que quand le moteur est coupé.

Pleins de gens me disent que le déclenchement du ventilateur ne passe pas par le calculateur mais j'ai un document du swap qui en fait mention sur une fiche du calculateur.

Je viens donc a vous pour savoir ou chercher car je ne sais plus quoi regarder pour que le ventilateur se déclenche normalement. L'hiver arrive et avec le branchement du ventilo en direct, je n'ai plus beaucoup de chauffage. (sachant que j'ai pas encore mis d'interrupteur au ventilateur, j'aimerai éviter d'en arriver la)

En vous remerciant. Wink
Sondes changées, fusible remplacer, ventilateur d'autres voitures testés... toujours aucune solutions... HELP !!! j'en peux plus de galérer !!
C quelle sonde tu ta changer?? Car normalement sur d16a9 c derrier le bloc selle de ventilo et sur eg4 c sur le thermostat d'eau et non sur la culasse !! Donc ta changer coi etc explique nous tout
raphy76 +1
le thermo-contact sur d16a9 es a coté de la sonde de pression d'huile, sois en dessous le collecteur d'admission!
a moins que le garçon qui a fais ce swap, a mis un boitier calorstat de série D SOHC.
regarde le thermo-contact et shunte la prise. le ventilateur devrais se déclencher en mettant le contact.
le mieux, c'est de faire une photo et de nous la poser. histoire de voir ce qui chamboule!
je vais regarder cette fameuse sonde car on m'avait dit qu'elle ne servait pas lol
Est ce que vous avez des photos de cette sonde ? Merci
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via linghondaparts, nous avons trouvé la sonde, effectivement, d'après mes souvenirs elle n'est pas branchée.
comment s'effectue le branchement? (il y'a un + et - ou pas?)
quelqu'un aurai le schéma du faisceau pour relier la sonde au ventilo?

merci
Bâ les fiche sont sur ton faisceau ... Mais tu a mis le faisceau d16a9 ou pas ??? Ou faisceau moteur de eg car la sonde de ventilo nés pas au même endroit sur eg...
j'ai mis le faisceau de l'eg4 vu que celui du d16a9 etait endommagé
Ok et ta remis le boitier termostat oem de eg4 avec la sonde qui est dessus car sur eg4 c celci qui fais déclencher le ventilo c une prise verte sur le thermostat cet selle ci qui faut shinter pour déclencher le ventilo...
j'ai une prise verte et une prise grise entre le moteur et le berceau qui ne sont pas branché (on m'avait dit que ces prises la ne se branchaient pas)
Donc la verte serait celle a shinter ?
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[Image: mini_78354697496210201326614268090545612553n.jpg]
pour voir en grand faut cliquer sur l'image Wink
désolée pour la mauvaise qualité de l'image
Oui normalement c la verte essayé tu Véra bien. Si sa marche faut que tu remonte le couvercle du boitier thermostat d'eau de eg avec sa sonde...
Merci j'essayerai ça soit ce week end soit le week end prochain ! je te tiendrais au courant ! En tout cas ça m'évitera pour le moment de rouvrir le faisceau !
je sens la cata...
vu comment es la longueur de tes fils, ta brancher sa un peux a la "meme si sa va pas ici, jmen tape"
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la cosse noir va a au Capteur IAT (Intake Air Temp)
revois les brachement de ton faisceau moteur, histoire de pas te chambouler le cerveau!
sur le faisceau moteur d'eg4, la cosse qui va au thermo-contact es pas loin du capteur VSS (vitesse du véhicule), qui es le capteur sur la boite! sur ta photo on le vois, il es a l'est de la photo