Japan Car

Version complète : ca sert à quoi ca??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila la pièce qui me fait cogiter: c'est le petit cylindre de couleur noir qui est fixé à l'échappement et qui est proche du pont arrière (à gauche du fil noir et rouge).
Si vous pouviez me dire à quoi ca sert et si c'est vital pour l'auto.
Merci.
[Image: PICT28.jpg]
c'est un gros boudin de caoutchou qui empêche l'échappement de taper contre une partie des articulations arrière il me semble. J'en ai pas sur la ligne que j'ai posé.
Ok. je voulais savoir car je pense que je vais mettre une ligne complete dans qq temps donc savoir si c'est vital ou pas.

vg30dett

C'est un amortisseur, absorbeur de frequences, modifiant la frequence de resonnance et empechant la piece de trop vibrer.

Et quand on sait ce que des vibrations peuvent faire aux pieces.....

Sur un element du moteur ou boite de vitesse, Moi je laisse, sans hesiter.

Sur une ligne, si la conception est differente, ca peut ptet se discuter
merci pour les infosvg30dett, pour les vibrations j'en connais un rayon car j'ai fait de l'analyse vibratoire en cours cette année.
en fait, voici la ligne que je vise:
[Image: S14-cat-under-car.jpg]

vg30dett

Cool, donc tu connais aussi les applications industrielles ?

Bols vibrants / Rails vibrants...et ce qui nous interesse ici : Assemblage / des assemblage de boulons / vis par vibration.

Ce qui marche sur une ligne robotisee marche aussi tres tres bien sur une voiture, il suffit de tomber sur la bonne frequence
ouais je connais ca mais aussi les diagnostic pour savoir l'état d'un roulement avant même qu'il fass du bruit. On peut déterminer son type d'usure.
Ca marche aussi pour voir s'il y a un délignement entre deux axes reliés par un palier: utile pour une propulsion par exemple.
en revanche certaine fréquence sont destructrices comme la rotation du rotor d'un hélicoptére ou bien une troupe qui marche au pas sur un pont.