Japan Car

Version complète : Achat Rx7 type R, besoin de conseils
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Bonjour,

je suis en train de me tâter à acheter une rx7 spirit R importée du Japon et homologuée par un professionnel. D'après lui, elle est déjà en France et a passé la Drire, il ne manque plus que l'Utac.

Pour la voiture, c'est une spirit R de 98, 87500km, moteur environ 15000 refait par teve rivett (RE works).
D'après les photos, la carrosserie est en super état, même au niveau du toit ouvrant et du dessous.

Le prix est d'environ 11000e.

Est ce que ça vaut le coup?

Enfin, est ce qu'un membre du forum connaisseur de Rx7 pourrais éventuellement venir avec moi pour la voir si je me décidais? (je lui paye biensur les frais!)

Merci d'avance,

Nicolas
Deja, gros problèmes, les Spirit R sont les derniers modèles de Rx7 Fabriqué, il est donc impossible qu'il s'agisse d'une Spirit R, vu qu 'elle est de 1998.
Deuxième chose, le prix, tu peux au minimum le multiplier par 3 pour l'achat d'une Spirit R Smile

Attention a ne pas te faire pigeonner, pour le coup Smile
Sinon, ca reste correct niveau prix.

Demande impérativement, un test de compression moteur, avant de ne t'engager dans quoi que ce soit.
Salut,

Oui c'est bien ce qu'il me semblais, le prix était trop bas ... Pourtant le vendeur précise bien type R..
Vas falloir que je lui demande des précisions!

Pour les compressions, je lui ai demandé déjà cet après midi, j'attends sa réponse.

Merci beaucoup,
Nicolas
Ha ! Type R, c'est pas la même chose la !
Une Type R est une finition, avec certaines Options, comme un Pont Court par exemple.

La Sipir R est une serie limités qui marque la fin de la fabrication du modele. Ce n'est pas la meme chose Smile
Donc il s'agit d'une Chuki Type R de 1998.

Tu irais la chercher ou cette voiture ?
Elle sera Homologuée pour l'achat ?
Ah merde autant pour moi je ne savais pas que les deux existaient... (inculte..)

Effectivement. J'irais la chercher pas très loin de chez moi, donc je peux aller la voir facilement (d'où ma demande pour un eventuel accompagnateur).
Oui, homologuée pour l'achat Smile
Tu auras la Facture du Rebuild fournie ou pas ?
Parceque acheter une Rx7, sur un gage de confiance pour ce qui est de l'état moteur est tres risqué.

Tu es de quel coin ?
J'approuve les conseils de CloudRX:

- Ne pas acheter la voiture si elle n'est pas totalement en règle, donc avec une carte grise francaise à ton nom. C'est un pro, son boulot est de te vendre une voiture en règle, pas à finir d'homologuer genre "il reste 3 fois rien à faire pour avoir la CG".
- Demander impérativement un relevé de compression récent, et un vrai test de compression pour rotatif, tu dois avoir 2x3 valeurs. Une pour chacune des faces des 2 rotors.

Pour le reste c'est classique: vérifier la rouille, inspecter la baie moteur et le coffre sous la moquette pour identifier d'éventuelles retouches de peinture ou reste de chocs, vérifier les trains roulants surtout à l'arrière (pas de bruit suspects quand elle passe sur une bosse ou quand tu freine par exemple).
si rebuild il y a eu, 'normalement' le rats nest a du etre refait avec de la durite neuve aussi, enfin, pour moi, ce serait à faire en même temps.....
Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Pour la facture, oui elle est fournie, et je la vérifierais. Pour le relevé de compression, je lui ai demandé, j’attends sa réponse.

Bien sur, avant achat éventuel je passe la voiture sous tous les angles, et si je peux sur un pont également. J'inspecterais également le rats nest.

A savoir, il y a quelques modifications par rapport à l'origine:
Moteur :

Admission double cône APEX'I
Double Dump Valve BAILEY EVO
Échappement JAPSPEED
Ecu APEX'I Power FC avec COmmander et gestion 300cv+
Kit échangeur / Radiateur Alu en V mount
Pompe à essence WALBRO 255lph

Chassis :

Combinés filetés BC Racing ( 5000km )
Disques et plaquettes EBC Yellow ( 5000km )
Durites frein tressée GOODRIDGE ( 5000km )
Jantes COMPOMOTIVE

Pour l'homologation, voilà sa réponse:
Bonjour,

Oui la voiture est déjà en France et elle est déjà passée à la DRIRE.

Il ne manque qu'un nouvel acquéreur pour passer l'UTAC ( en 15 jours ) et l'homologation sera finie .

Je dispose de l'historique car elle a reçu un grand nombre de pièces de ma RX7 personnelle ( moteur embrayage freinage suspensions ) dont j'ai les factures.


Par ailleurs, j'ai regardé un peu sur le net et notamment sur le forum, il semble avoir une bonne réputation.

Pour ma localisation, je suis sur Paris. (d’où ma proposition de défraiement pour un éventuel aide inspecteur si je l'achetais)

Merci encore,

Nico
et la voiture est aussi sur Paris?

Parce que si c'est le cas, je peux faire le déplacement, et plusieurs proprios d'rx7 sont aussi de Paris ou de proche banlieue (il me semble)
Ouais, la voiture est en Rp également!

Merci beaucoup dans ce cas!
J'essaye de voir si j'arrive a trouver le financement (je suis étudiant..) et je vous recontacte Smile

Nico
(20-10-2013, 12:46:18)boyou2 a écrit : [ -> ]si rebuild il y a eu, 'normalement' le rats nest a du etre refait avec de la durite neuve aussi, enfin, pour moi, ce serait à faire en même temps.....

Pas forcément. Il est rarement refait, du fait qu'il est démonté d'un bloc.
Le Phases Chuki et Kouki sont en revanche beaucoup moins concernées et soumises aux problèmes liés a ce système, qui sur ces phases a été revu et remplacé par un boitier avec les Solénoïdes fixés dessus.
Beaucoup moins de durites donc.
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(20-10-2013, 12:55:18)ncx94 a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Etc..

Nico

Et pour les compressions ?
Pas mal de pièces dessus, c'est nickel, un gros investissement en moins pour le coup.
J'attends encore sa réponse pour les compressions Wink
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais eu cette réponse!

Oui en effet, plus je me renseigne plus il semble que cette voiture ai été montée de manière propre et efficace.
A confirmer avec les compressions.

Ça deviens de plus en plus dur de ne pas l'acheter... Big Grin

Nico
Salut! Des nouvelles pour ces compressions?

changer de proprio pour finir une Homologuation?? bizarre mais si la voiture est propre et sous facture... pourquoi pas, par contre un étudiant qui veut une caisse chère en utilisation et assurance, j'espère que tu es d'une famille aisée... ^^
Salut,

Ouais des nouvelles désolé je n'ai pas eu le temps de le poster, il vas les faire prendre normalement.

Pour les finances, non je ne suis pas d'une famille aisée loin de la, surtout grâce aux taxes de ce cher pays... Je suis seulement passionné..

Ceci dit je crois que malheureusement cet achat vas échouer faute de moyens.. En revanche si quelqu'un du forum la veut.. Il m'emmèneras faire un tour! Smile (je suis jamais monté en ririx.. :'( )




Nico
(22-10-2013, 21:42:32)ch1_rhd a écrit : [ -> ]Salut! Des nouvelles pour ces compressions?

changer de proprio pour finir une Homologuation?? bizarre mais si la voiture est propre et sous facture... pourquoi pas, par contre un étudiant qui veut une caisse chère en utilisation et assurance, j'espère que tu es d'une famille aisée... ^^

Surtout l'utilisation, l'assurance, c'est une autre histoire ^^
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(22-10-2013, 21:59:13)ncx94 a écrit : [ -> ]Ceci dit je crois que malheureusement cet achat vas échouer faute de moyens.. En revanche si quelqu'un du forum la veut.. Il m'emmèneras faire un tour! Smile (je suis jamais monté en ririx.. :'( )

Ca n'est que partie remise Wink Y aura d'autres bonnes affaires !
J'espère!
Ce qui me dérange c'est qu'elles sont de plus en plus usées et chères :'(


Nico