Japan Car

Version complète : [EG4] problème toit ouvrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours,Bonsoir

J'ai un petit soucis avec ma Civic EG4 qui conserne l'ouverture du toit ouvrant. Celui-ci fonctionais nikel puis du jours au lendemain il s 'est bloquer quand je veut l'ouvrir je m'explique...

Quand ont apuye sur le bouton d'ouverture du toit ouvrant il y a d'abbord un basculement puis il y a l'ouverture, et bien c est au moment de basculement que celui-ci a mis-course ce bloque et donc il ne s'ouvre vraiment pas...

Il y a 3 semaine j'ai gressé les rails avec du WD40 quand mon toit a commencer a etre capricieux...

Une solution ou piste a exploiter ?

Merci les amis.
Sors le bouton du toit ouvrant et nettoie les cosses derrière avec du bon produit. Souvent ça vient de là et après y'a plus de problème Wink
Un produit pour contacteurs ? Tu pence que sa viens de la ?
Je sais que certains ont eu des problème de toit ouvrant qui galérer méchamment à l'ouverture et en nettoyant les cosses comme il faut ça a réglé le problème. Après, ça coute rien d'essayer Wink
Okay je ferais sa ce weekend merci de ton aide Hardlover je te tiendrais au courant
Bon bin voila, j ai nettoyer les contacteurs du bouton d actionnement du toit ouvrant mais sa n est pas sa.

J ai l impression que le toit ouvrant ne s ouvre que quand il fait chaud ou du moins quand la température extérieure est positive...

Une piste les amis ?
Probléme electrique ou mécanique ?
jpense que s est un soucis mecanique parsque toute la commande electronique du toit ouvrant ce passe sans soucis
librifie tes joints de oit au silicone (en bombe)
deja passé au wd40 aussi :/
Wd40 , ça assèche avec le temps .
Salut Smile
Faut régler l'ajustement du toit sur les rails j'ai eu le même soucis, et ça revient avec le temps qui passe.
Pour se faire retire la garniture du toit ouvrant (ça se fait toit sortis et légèrement coulissé)
Tu déclipse en tirant vers le bas côté par brise, et tu pousse dans le sens opposé pour la retirer.
Après tu desserre les 3 vis sur chacun des deux rails et tu ajuste la position du toit sur ceux-ci.
Pousse le toit vers le haut et resserre. Après suivant ce que tu arrives à faire tu pourra ajuster plus précisément car le pousser trop vers le haut va le faire ressortir du toit vu de l’extérieur c'est pas forcement esthétique.
Y'a déjà un topic il me semble à ce sujet cherches un peu tu trouvera une photo Wink
Le WD c'est pas pour degraisser plutot, enfin c'pas fait pour graisser quoi Huh
Soucis reglé?

Si il bloque aide avec la main perso moi j'ai graisser et ensuite nickel
Tiens nous au jus