Japan Car

Version complète : [DC2] quel collecteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous , je désire mettre un collecteur d'echappement inox sur mon itr, mais je ne c'est pas quel marque et modèle de collecteur choisir ?Ouinn

j'aimerais connaître le modèle de vos collecteur d'échappement pour ceux qui en ont installé et avoir vos feedback si possible Big Grin

Merci de m'avoir lu Wink
Collecteur JDM 4 en 1: Gain dans les tours et moteur plus rageur, trouvable en occasion aux alentours de 250E, (sinon, sur Japperformance part) gain un peu en dessous du Mugen mais bien moins cher. Bruit type OEM.
a ok et as-tu déjà commandé sur japperformance ? et c'est ce que tu as sur ton ITR, le collecteur JDM?

OU trouver du MUGEN ? désolé pour toutes ces questions...
J'ai pris le mien su JPP et ça se passe très bien oui... pour les collecteurs genre Mugen, faut sauter sur les annonces d'occasion (rares)ou il y à le Tegiwa qui est une copie du Toda.
a ok merci Wink
Pour ma part, je partirai sur le 4-2-1 tegiwa.
Le 4-1 ne m'interresse pas.

C'est à toi de voir si tu veux un 4-2-1 ou 4-1 aussi.
je serais bien partis pour un 4-1 mais ils ont tendance a descendre trop bas et mon ITr est posée alors sa sert a rien d'investir dans un collecteur si c'est pour le ruiné en deux dos d'ane xD , tu as un tegiwa ? leur collecteur sont de bonne qualité ou pas , il me semble que ce sont des réplique de TODA .
Tegiwa fait du bon.

Je connais quelqu'un qui l'a et il en est content et moi j'en prendrai un également ainsi que la boite à air.

Maintenant, rien ne t'empeche de remonter ta voiture si tu sais et prendre un 4-1
Tegiwa ou PLM sont des Toda réplica juste moins cher en PLM et moins bling bling ce que j'ai actuellement sur mon EG B18
c'est pas toi qui a l'EG grise avec rota grid bronze swapper B18 ? si oui , tu avait pas un SRS comme collecteur ?
Non pas moi du tout rouge la mienne et topic ici !
a j'ai confondus oups xD

et davevador , existe t-il un modèle 4-1 chez tegiwa ?
----------
en cherchant un peu je suis tomber sur ça , quelqu'un connaît ?
http://www.suruga-performance.com/index....-r-98.html
toujours pareil tout dépends de ton budget

si budget restraint l'idéal l'OEM JDM mais dans ton cas si posé pas bon ou tegiwa réplique TODA

si le budget ne rentre pas en ligne de compte moi j'ai un TODA qui pourrai être à vendre (c'est l'ancien de panta 83)

Mr Green
C'est un 4-2-1 Maxim work , regarde en UK les forum ITR et ek9 sinon PLM ! (Private label mfg)
Ok merci, et crxxx mon budget n'est pas restraint mais je suis pas cresus non plus , je peut aller jusqu'a 600euros je trouve que c'est deja pas mal !
Garde du cash sous le coude pour une map correct !
Il ya pas mal de collecteur sympa pour DC2

replique toda de chez tegiwa (PLM on sortis une replique aussi) :
[Image: tegiwa-4-2-1-exhaust-mainfold-header-hon...6a-426.jpg]
Réplique du RMF narrow de chez PLM :
[Image: 33dy16s.jpg]
le V2 de chez PLM egalement
[Image: 2h704qs.jpg]
Le 4-1 OEM dc2 98spec
[Image: 226.jpg]
DC sport céramique 4-1 format JDM :
[Image: dc.header-dc2r-cr_d.jpg]

J'en oublis surment, je ne les connais pas tous, mais c'est ceux qui m'on marqué.
Ca c'est les collecteur abordable, les répliques.../
Ensuite tu as toute les marque jasma qui sont plus chère
Mugen/Spoon/FGK/5zigen/etc...

Après a toi de faire un choix, selon les performances que tu souhaite, et le design que tu cherche Smile

Aussi, le faite d'avoir une voiture posé a ras le sol ne veux pas forcément dire "pas de 4-1" Langue
il y a des 4-1 qui on une très bonne garde au sol.
Personnelement, j'ai pris un RMF narrow, c'est un 4-1, et il est vaiment pas bas du tout ! exemple :
[Image: attachment.php?attachmentid=33980&stc=1&d=1240272056]

Le V2 est je pense le 4-1 qui descent le moins bas possible, je doute qu'il existe mieu, voici un exemple :
[Image: dxd5ip.jpg]

Voila j'espère que ca t'aidera dans ton choix Wink
Salut,

tu le conseillerais aussi pour montage sur B16A2 le RMF ?

c'est la copie de chez PLM que tu as ?

J'ai trouvé ca :

http://www.ebay.com/itm/RMF-STYLE-B-SERI...80&vxp=mtr

le prix me semble correct si la qualité est au rendez vous...
(24-10-2013, 12:23:19)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

tu le conseillerais aussi pour montage sur B16A2 le RMF ?

c'est la copie de chez PLM que tu as ?

J'ai trouvé ca :

http://www.ebay.com/itm/RMF-STYLE-B-SERI...80&vxp=mtr

le prix me semble correct si la qualité est au rendez vous...

C'est bien la réplique PLM du rmf narrow. De toute facon le vrai RMF n'est plus fabriquer. la qualité est vraiment pas mal !
Parcontre comme tu doit le savoir, la hauteur d'un B16A2 est moins importante que celle d'un B18C.
Moi sur B18 le collecteur est nikel, sur B16A2 il decendra par concequent plus bas.
ca ce monte bien, mais un peu plus bas sur B16A2 Wink
Oui j'imagine pour la hauteur...

mais Type max m'a conseillé un collecteur en 60mm pour mon setup et j'en trouve pas qui soit specifique B16A2, donc je vais pas avoir trop le choix Confused

sur eg le rmf necessite un ventilateur type SPAL ? ou ca passe avec l'oem ?
(24-10-2013, 14:02:28)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Oui j'imagine pour la hauteur...

mais Type max m'a conseillé un collecteur en 60mm pour mon setup et j'en trouve pas qui soit specifique B16A2, donc je vais pas avoir trop le choix Confused

sur eg le rmf necessite un ventilateur type SPAL ? ou ca passe avec l'oem ?
Il faut un ventilateur slim Wink
Ok merci Wink

je pense opter pour ce modele personnelement
Dites !

le dc en céramique m'interesse bien. Mais quel est la différence entre le céramique et l'inox ?
longévité performance ?
ça vaut quoi dc ?
Le céramique, si tu accroches et que la couche de céramique part --> rouille si le métal n'est pas protégé.

L'inox... pas de rouille.

Pour la conduite des gaz, aucune idée en céramique par rapport à ceux d'origine en fonte.


Je compte maintenant partir sur le PLM car un ami fait une bonne promo et comme le 4-2-1 PLM et Tegiwa sont tous les deux des copies TODA et que le PLM me revient bien moins chère que le tegiwa, je fonce.

PS: pour les gens qui ont un PLM, vous en etes satisafait ?
La céramique agira comme une bande thermique et réduira la dissipation de chaleur dans la baie moteur si je dis pas de connerie
(19-11-2013, 15:27:10)japantrix a écrit : [ -> ]La céramique agira comme une bande thermique et réduira la dissipation de chaleur dans la baie moteur si je dis pas de connerie

je confirme il chauffe moins dut au traitement
Très satisfait du PLM j'ai eu la version 1 sur B16 et la 2 sur B18 actuellement !
PLM v2 ca vaut le coup pour toi?
J ai envie de changer mon spoon, je craquerais bien
(19-11-2013, 21:43:51)aznitr30 a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 15:27:10)japantrix a écrit : [ -> ]La céramique agira comme une bande thermique et réduira la dissipation de chaleur dans la baie moteur si je dis pas de connerie

je confirme il chauffe moins dut au traitement

par contre il cassera plus vite ?
(20-11-2013, 12:41:41)methodjap a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 21:43:51)aznitr30 a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 15:27:10)japantrix a écrit : [ -> ]La céramique agira comme une bande thermique et réduira la dissipation de chaleur dans la baie moteur si je dis pas de connerie

je confirme il chauffe moins dut au traitement

par contre il cassera plus vite ?

La céramique aura tendance a se fissurer avec les chocs
Pages : 1 2