Japan Car

Version complète : [K20A] Launch control
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Bonjour.

J'aimerais un petit renseignement sur le K20A. On m'a dit que le Launch control etait "mécanique" et non electronique. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement ? Et il reglable du coup avec un genre de tarage ?


Merci et bonne soirée.
Ça ne peut pas être mécanique, c'est l'allumage et/ou l'injection qui sont gérés pour le Launch Control Wink
Houla oui j'imagine mal un Launch-control mécanique.
Ce truque ça se résume pas à un rupteur décalé jusqu'au moment où tu laches l'embrayage.
Sur ma EE9 en tout cas le moteur est "bridé" quelques secondes le temps que l'embrayage accroche et que les pneus trouvent le grip.
C'est géré par l’électronique (comment j'en sais rien).

D'après ce que j'ai retenu des explications qu'on m'a donné, si l’électronique détecte un passage de 0 à 20km/h trop rapide, il en conclut à un patinage. Il gère donc pendant un très court instant le rupteur avant de le "replacer à sa place initiale" (loin sur les moulbifs Honda lol). C'est ce laps de temps qui va permettre à ton embrayage de coller, et surtout à tes roues de ne pas trop patiner. Bon, sur route glissante et/ou bien trempé t'attends pas à des miracles non plus. Mais sur un revêtement assez bon, je trouve ce truque hyper impressionnant, moi qui m'attendais à un gadget pas forcément utile Shock
Merci pour vos reponses.

J'ai du mal a voir comment ça pourrait marcher mecaniquement c'est pour ça je me renseigne.
C'est le vendeur qui m'a dit que le rupteur etait mecanique. Une histoire sur le boite.
En premiere en dessous de 7km\h (donc à l'arret) et bien sur débraillé elle rupte à 6 000tr/min.
C'est pas la même chose que toi Shubaker ?