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Version complète : Réglages Boost Controller HKS
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Bonjour à tous j'ai récemment acheté le nouveau EVC-S mais je ne m'en suis pas trop occupé pour affiner les réglages

je ne sais pas ce que sont les réglages:

- off set
- response
- drop

qui peut m'aider ? merci Wink
Je reçois le mien demain, je m'y pencherai ^^
ok tu me diras si tu as compris

personne d'autre avec un autre HKS EVC ? ces réglages doivent être communs mêmes aux anciens modèles non ?

- Off Set Value: 0-100%. as it is increased, boost value increases.
- Response Value: 0-100%. as it is increased boost rises faster. tends to cause hunter/overboosting and vice versa
- Drop Value: 0-100% when boost exceeds warning value, boost will be reduced by the drop value from the offset value that set to increase boost.

- off set: de ce que je comprends, plus ton off set se rapproche de 100% plus tu te rapproche de la pression que tu as indexé ?
- response: c'est le temps de réponse, plus la valeur est proche de 100% et plus la pression arrivera vite
- drop: comprends pas

pourquoi on peut régler le off set, si j'indexe 1b de pression, quel est l'intérêt de ne pas mettre 100% d'off set ?
l'off-set en % correspond au % de temps ou la valve de dérivation est ouverte, techniquement c'est une gestion en PWM.
Tu ne règle pas la pression avec une consigne par exemple 1B, tu dois trouver à quel pourcentage tu as 1b de pression de sural.

Ensuite le deuxième paramètre détermine à quelle vitesse la pression monte, si elle monte trop vite tu n'auras pas le temps de corriger quand tu arrives à la pression cible et tu auras de l'overboost.

Le dernier paramètre détermine la finesse du réglage, c'est ce qui va te permettre d'avoir une pression qui se stabilise proprement en arrivant à la consigne.
T'es un chef Wink
j'explique le soucis, quand j'ai monté le BC HKS j'ai fait un poil le bourrin en lisant diverses topic et je l'ai monté en lieu et place du solénoïde d'origine comme d'autres personnes (faut pas écouter les autres), hors ça marche pas correctement ... je prenais 950gr en pic et 750gr en stab peu importe l'offset, je me suis donc replongé dans la doc et me suis aperçu que le montage était pas bon

voilà le montage du circuit d'origine:

[Image: b6h6.jpg]

normalement la config d'origine correspond à celle ci sur le manuel HKS (dites moi si je me trompe):

[Image: lg6e.jpg]

et voilà le branchement normalement bon ce coup ci que j'ai fait cette après midi:

[Image: awn7.jpg]

- sur le COM du solénoïde HKS j'ai fait un nouveau branchement vers les 2 wastegate avec un T
- le circuit vert je l'ai branché sur le NO sans touché le branchement sur le collecteur d'admission et j'ai bouché de l'autres coté là où ça allait aux 2 wastegates, donc normalement le NO est seulement en communication avec le collecteur d'admission
- le circuit bleu qui ne sert plus à rien (qui partait du solénoïde vers l'aspiration des turbo), tout est bouché pour pas que des saletés rentent dedans si un jour je dois le réutiliser

je pars faire un essai routier avec un offset de 20%, j'accélère modérément pour faire chauffer tranquillement, quand le moteur est monté en température j'ai commencé appuyer à mi pédale et là ... la pression est monté à 1.6b !! j'ai pas testé plus loin je suis rentré et j'ai posé la voiture dans le garage pour regarder mes branchement demain au calme

si j'ai bien fait comme décrit plus haut, j'ai bon ?
c'est comme sur une s14, sauf que t'as deux actuateur au lieu d'un, donc t'as juste a rajouter un 'T' pour splitter la commande des actuateurs, et t'as tout bon.


Donc c'est simple, la bleu qui est branché après les MAFs, tu poses un bouchon.

La bleu coté solénoide, tu la vire.

Maintenant, au tour du vert.

Les deux tuyaux qui viennent des actuateurs, tu les branches sur un'T', et la troisième durite qui part de ce 'T', va vers ton solenoide de BC.

L'autre entrée de ton solenoide de BC, tu le branches sur une sortie AVANT les papillons, donc tu peux te repiquer sur la durite 'violette' du système 'evap' Wink

donc OUI, tu peux virer le soleno d'origine, puisqu'il ne te sert plus a rien Wink

le deuxième schéma du dessin fourni par HKS est donc bon (d'ailleurs, il est bien marqué que le soleno OEM gicle, puisque bouché des deux cotés)
j'ai bien viré les solénoïde d'origine dès le départ pour le remplacer par le HKS, sauf qu'à la base j'avais branché le HKS en lieu et place de celui d'origine et ça marchait pas correctement

j'ai donc fait le branchement comme plus haut (sur le schéma où j'ai colorié) et normalement ça donne la même chose que le schéma de la doc HKS, sauf que j'ai pris 1.6b avec 20% d'offset, 50% de réponse et 30% de drop

peut être faudrait il que je baisse la réponse du solénoïde ...

je vais vérifier mes branchements demain et je referai un test routier pour voir ce qu'il se passe, je veux 1b pas plus Confused

tu confirmes que ce que j'ai fais sur le schémas où j'ai colorié est bon ?

merci Wink
fait comme j'ai expliqué dans mon message précédent Wink

ya un schmillblick dans ton branchement la........
(29-10-2013, 20:04:04)boyou2 a écrit : [ -> ]Donc c'est simple, la bleu qui est branché après les MAFs, tu poses un bouchon.

fait, bouché coté durite et bouché coté aspiration des turbos

(29-10-2013, 20:04:04)boyou2 a écrit : [ -> ]La bleu coté solénoide, tu la vire.

fait et bouché coté durite

(29-10-2013, 20:04:04)boyou2 a écrit : [ -> ]Maintenant, au tour du vert.

Les deux tuyaux qui viennent des actuateurs, tu les branches sur un'T', et la troisième durite qui part de ce 'T', va vers ton solenoide de BC.

fait, en violet sur le 3e schéma

(29-10-2013, 20:04:04)boyou2 a écrit : [ -> ]L'autre entrée de ton solenoide de BC, tu le branches sur une sortie AVANT les papillons, donc tu peux te repiquer sur la durite 'violette' du système 'evap' Wink

branché avant les papillons ok, mais pas sur le système évap, mais sur le collecteur d'admission
j'ai dit une connerie, c'est après le papillon, pas avant Wink

donc normalement, sur le piquage de l'evap' au n°5, qui est pris après les papi' sur rb26 si je ne m'abuse.......
j'ai rectifié le branchement et ça marche nettement mieux, par contre c'est pas évident d'affiner les réglages sur la route (pas le choix) Confused

demain faut que je reffasse le plein Big Grin

là j'ai réussi à avoir 1.1b en pic et ça retombe dessuite à 0.95b en stabilisé, j'aimerais ne plus avoir ce pic et que ça monte plus tranquillement à 0.95b
faut trouver le bon compromis Wink
Salut a tous,
je déterre ... Etant donné que ma voiture ne sort que 3 fois par an, et donc, comme je débranche la batterie a chaque fois, savez vous si le boost controller HKS EVC-S garde en mémoire les réglages ? Ou une fois la batterie débranchée, il faut tout reparamétrer ??

Merci de vos réponses, a+
on en a deja parler sur un autre sujet, debrancher la batterie n'efface pas la mémoire.
(26-04-2015, 16:16:02)boyou2 a écrit : [ -> ]on en a deja parler sur un autre sujet, debrancher la batterie n'efface pas la mémoire.

Merci pour ta réponse, j'ai pas vu l'autre sujet.
a+
Salut,

J'ai un boost controller HKS ecv 3, je l'ai eu d'occasion, j'aimerais savoir comment le réinitialiser et comment activer le mode learning je ne le trouve pas.
(26-04-2015, 16:16:02)boyou2 a écrit : [ -> ]debrancher la batterie n'efface pas la mémoire.
Il faudrait juste le débrancher pour le réinitialiser ?