Japan Car

Version complète : [Commande groupée] Achat voitures au Japon livrées en Belgique
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Salut tout le monde

Alors pour ceux qui ont loupé mon topic "Importation Nissan Stagea Belgique"

Je compte importer d'ici peu une vraie Stagea RS4S en Belgique.

Les frais de transport étant assez élevés pour une seule unité, il est plus avantageux de prendre un container de 40 pieds ou ils peuvent charger jusqu'a 5 voitures (en fonction de leurs dimensions évidemment)

Alors je crée ce topic pour recruter des candidats à l'importation.

J'ai déja un pote qui va prendre une Mitsu evo 5 pour lui, et moi j'hésite franchement en la Stagea ou alors Subaru Impreza break + R32 GT-R, dans le deuxième cas, ça ferait déja 3 caisses, donc plus que 2 pour remplir le container.

Si vous êtes nombreux à être intéressés, mon contact au Japon peut évidemment laisser tomber une grosse partie de sa commission, ce qui ferait encore économiser dans les 300€ par caisse

La livraison se ferait au port d'Anvers et je compte commander fin Janvier pour être livré fin Février

NOTE AUX RESPONSABLES DE JAPAN CAR : Je n'ai aucun intérêt économique la dedans(autre que de diminuer les frais de livraison de ma voiture pour usage personnel) en outre, les commandes groupées sont autorisées dans cette section Wink

Pour ce qui est des autres frais :

- Taxe d'export Japonaise : 5% de la valeur du véhicule
- Transport jusqu'au port au Japon, frais de mises aux enchères/prime à la casse japonaise, commission de mon contact, chargement dans le container : 950€ par voiture
- Frais de transport/manutention : 4000€/container
- Assurance (optionnelle) dégats pendant le transport : 150€
- Taxe d'importation Belgique : 10% de la valeur de la voiture + 21% de TVA évidemment
- probablement frais de déchargement du container de l'ordre de 350€ (à partager entre le nombre de voitures évidemment)

Donc je prends un exemple, avec une vieille Skyline GTS achetée 1000€ aux enchères :

Voiture 1000€ + taxe 50€ + frais au Japon 950€ + transport (divisé par 4) 1000€ + assurance (on ne sait jamais Wink ) 150€ + taxe belge 150€ ( autant voir large ) + TVA 315€

Grand total : 3615€ ttc
Si 5ème voiture + pas d'assurance + taxe import + tva calculées plus juste :

450€ en moins

Pour faire plus simple, le container sera à mon nom et les voitures aussi (s'il y a des voitures avec des certificats d'export avec des noms différents, ils risquent de trouver ça "louche" et de retenir les caisses aux douanes)

Je fais évidemment ensuite une cession du véhicule à titre gracieux (ou je fais le batard et je garde vos caisses mouhahahaha Evilgrin )

Je cherche pas à m'enrichir, d'ailleurs comme dit plus haut, mon seul intérêt est de faire baisser les frais, ça ne m'apporte que de la paperasse et du temps dépensé en plus.

Pour vous donner une idée du prix aux enchères, voila ce que j'ai vu partir à ces prix la :

R32 GT-R : 5000€
Evo 5 : 3500€
Integra DC2 type R : 3000€
Hakosuka GT-R : 26 000€
etc etc etc ....

Si vous n'êtes pas intéressés par les enchères, mon contact peut faire le tour des marchands d'occasion la-bas, mais en général ça revient plus cher évidemment puisqu'ils sont obligés de vendre avec Syaken (CT) etc ...

Il faut donc compter grosso modo 2000€ de mieux pour les voir dans votre garage. Hors frais d'homologation évidemment.

J'ai reçu une grosse liste de caisses + prix, alors n'hésitez pas à me demander la cote d'un modèle spécifique. Je répondrai sur ce topic, comme ça tout le monde peut avoir l'info

Si personne, ou pas assez de gens sont intéressés, les voitures viendront par RO-RO ( roulant par leurs propres moyens dans la cale du bateau )
Yop, juste pour savoir, tu as un ordre de prix pour une Suzuki cappuccino ? et une subaru Impreza coupé ?
si tu attends 1 an ou 2 je prend une fd Sac

edit: tu peux m'envoyer le site d'enchère par mp? j'en avais trouvé un mais impossible de remettre la main dessus
Alors, je ne commande pas par un site, mais bien par un type que je connais la-bas Wink

Ensuite, voila grosso modo les prix (hors frais) pour lesquels partent ces modèles :

Mazda RX7 FD3S : ~ 4000€ (jusqu'a 20.000 pour une récente et avec moins de 40 000 bornes)
Suzuki Cappuccino : ~ 5000€ dans les années 92-94 avec moins de 90 000
Impreza WRX STi 1ère génération : ~ entre 2000 et 3500€ en 4 portes (pas d'info sur les 2 portes -> trop rare)
Impreza WRX STi 2ème génération : ~5000 - 7000€ selon état et kilométrage

Voila, j'espère avoir répondu à vos attentes Wink

EDIT : Oops! après re-lecture, l'impreza coupé était bien sur ma liste. Faut compter dans les 4000€ Wink
tu pourrais donner un prix pour une RX7 fc atmo?
merci
(26-10-2013, 19:48:52)cherub a écrit : [ -> ]tu pourrais donner un prix pour une RX7 fc atmo?
merci

Dans les 1500€ hors frais pour une turbo, alors je suppose que l'atmo c'est pareil.

Attention cependant !

En Belgique, pour le calcul de ta taxe de roulage, en moteur rotary c'est cylindrée x2, donc dans le cas de la RX-7, tu es taxé comme si c'était une 2.6 !
Dorifutosan a écrit :il est plus avantageux de prendre un container de 40 pieds ou ils peuvent charger jusqu'a 5 voitures (en fonction de leurs dimensions évidemment)

Je te laisse jouer au tetris:
http://containerhouseplan.info/40-ft-con...imensions/
t'es sûr du 40ft? ça fait que 12m hein...
Une caisse ça fait en moyenne 4m de long, 3 caisses me semble déjà très chaud à caser... à moins de les stocker comme des livres sur une étagère, faut pas avoir peur quand on voit des vidéos sur YT...
(27-10-2013, 02:03:58)bepilot a écrit : [ -> ]
Dorifutosan a écrit :il est plus avantageux de prendre un container de 40 pieds ou ils peuvent charger jusqu'a 5 voitures (en fonction de leurs dimensions évidemment)

Je te laisse jouer au tetris:
http://containerhouseplan.info/40-ft-con...imensions/
t'es sûr du 40ft? ça fait que 12m hein...
Une caisse ça fait en moyenne 4m de long, 3 caisses me semble déjà très chaud à caser... à moins de les stocker comme des livres sur une étagère, faut pas avoir peur quand on voit des vidéos sur YT...

http://habjapanltd.wordpress.com/2011/02...hong-kong/

Mon contact utilise la même méthode pour le chargement Wink

Elles sont soutenues par une structure en bois, mais aussi tenues au plafond du container par des câbles en acier.

Je ne vous cache pas que pour le prix, perso je prends d'office l'assurance, ça évite les nuits blanches Wink
(26-10-2013, 23:51:18)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(26-10-2013, 19:48:52)cherub a écrit : [ -> ]tu pourrais donner un prix pour une RX7 fc atmo?
merci

Dans les 1500€ hors frais pour une turbo, alors je suppose que l'atmo c'est pareil.

Attention cependant !

En Belgique, pour le calcul de ta taxe de roulage, en moteur rotary c'est cylindrée x2, donc dans le cas de la RX-7, tu es taxé comme si c'était une 2.6 !

on s'en fou des taxes!
se sont des ancêtres, il n'y a que la mise en circulation a payer.
87€ ça ne le tuera pas.
puis j'ai déja 2500€ de taxe pour ma mazdaspeed.
Ah ok, vu de ce point la, Big Grin

encore 2-3 ans et 100% des FC seront oldtimer Yes

Y'a les Skyline R30-R31 RS-X et RS-Turbo qui partent dans les 2000€ aussi, je serais bien tenté Big Grin
Il fait aussi dans les oldies ton contact?

Une corolla TE27 ou une Datsun 510sss 2 portes en 1.6l me tenterait bien Big Grin
(02-11-2013, 12:52:42)Jocky a écrit : [ -> ]Il fait aussi dans les oldies ton contact?

Une corolla TE27 ou une Datsun 510sss 2 portes en 1.6l me tenterait bien Big Grin

Désolé pour le retard en te répondant Blush (j'explique pourquoi dans le topic de ma douze)

Alors niveau oldies, faut savoir que ceux qui en ont au Japon ne s'en défont pas facilement (faut y mettre le prix), donc à modèle équivalent, ça revient moins cher d'en prendre une européenne. Ca ne court vraiment pas les rues non plus, vu la politique agressive du Japon en matière de fiscalité automobile des années 90-2000, beaucoup ont disparu dans le broyeur Ouinn

Donc oldies oui, mais chères. Environ 3k€ pour la dat's et 2k€ pour la toyo Confused lorsqu'on en trouve !!

J'ai aussi découvert, qu'a japon il existe une réplique Made In Mitsubishi de la célèbre Jeep Willys CJ3-B de 1944 (produite jusqu'en .... 1998 !) Sous license officielle Jeep s'il vous plait ! 4-6k€ selon versions et état, très facilement trouvables Smile

Sinon il y a toujours la légendaire Skyline Hakosuka KPGC10 ou Kenmeri C110 que certains marchands d'occaze se gardent sous le coude comme star de show-room pour attirer les clients, mais le prix est à la hauteur de sa réputation : 25.000€ pour une Hakosuka et 20.000 pour une Kenmeri ....

Parfois on a du bol et on tombe sur une Isuzu 117 Coupe qui part pour une bouchée de pain ou une 260z à moins de 4k€ ... mais ça reste des coups de bol ...
J'ai trouvé entretemps mais merci de la réponse (je garde cependant toujours l'idée pour plus tard Big Grin )
Des news !

Finalement j'ai craqué pour Subaru, mais pas une Impreza, je me suis décidé pour une Forester SG Cross Sports STI-Tune love

Donc 2.0 turbo, 255cv et châssis STi.

L'avantage c'est la taxe annuelle en Belgique qui se voit diminuée par rapport à la Nissan Big Grin

Je remplis la paperasse et elle vient par RO-RO aux cotés de l'Evo 5 de mon pote au plus vite Smile .

Pour ceux qui ont loupé l'occase, pas de panique, ma gonzesse va se prendre une Cube Z11 fin mars début avril et perso cet été je touche une grosse prime de mon boulot, alors je commanderai surement le St-Graal : Nissan R3x (remplacez x par un chiffre de 0 à 4 Big Grin )

Donc il y aura encore des envois depuis le Japon Wink
c'est utilitaire ton truc?
(09-01-2014, 20:46:36)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est utilitaire ton truc?

La sub' ? non, 5 places, mais en 2.0 au lieu de 2.5 pour la Stagea Wink
Pour le prochain voyage si on peut dire ça j'aimerai bien une idée de prix pour une ;

Honda Civic ek9
Honda Integra dc5
Honda Beat ( jeu de mot Off ^^
Honda Odyssey ( version de 2013 avec 200+ cv

Merci d'avance
hello.
As tu un tarif pour les véhicules suivants :
-Mitsubishi Galant/Legnum Vr4
-Nissan 300z bi/turbo
-Célica TA23 de 1977
Merci !
Alors dans le désordre (prix hors transport et tout le blabla) :

Honda

- Beat ~2700€
- Civic type R (EK) ~4300€
- ITR DC5 ~8500€
- Odyssey : post 2013 c'est trop récent, tu n'auras pas de prix intéressants Wink par contre un exemple avec un modèle 2009 en 2.4 (Type L) avec très peu de km (12.000) : 21.000€

Mitsu :

- Legnum/Galant break VR4 : 1700€

Nissan :

- Z32TT : 4000€

Toyo :

- Les oldies ne sont pas trop intéressantes niveau prix, j'ai d'ailleurs aucune info sur la TA23 Wink
c'est quand ton prochain shipping de container ?
je dirais à la mi-avril ... ça dépend de la vitesse d'homologation de la Sub' Wink
Il y a pas moin chere pour une ek9 type r ? Car sais bien le seul modele qui m'interesserait et suis aussi de belgique
Bah y'a toujours moyen d'en acheter aux enchères (le prix tourne plutot dans les 3500€ aux enchères, frais de vente et de transport jusqu'au port de yokohama compris) maintenant, c'est un peu la loterie. Tu as certains modèles que tu dirais "mouais bof bof ... je vais mettre maximum 2000€ et ça part pour 5000€.

Ma Subaru j'y croyais pas (je ne vais pas divulger le prix) mais c'est un modèle qui serait normalement parti pour beaucoup plus cher que ce à quoi je m'attendais. Un petit poc au pare-chocs arrière à fait énormément chuter le prix ...

Il y a aussi les versions SIR/SIR2 (EG6 ou EK4) qui sont pas trop mal et un peu moins bien cotées que les Type R (~2000€). Maintenant je suis pas expert Honda, à part les accessoires tuning d'usine comme les sièges et tout ça, je ne connais pas la différence entre ces modèles Wink
Moi enfete quel soit hs c'est pas un souci sa serait juste pour les pieces interieures et moteur ..
Ah les prix sont très intéressants... FD3S <3
(07-03-2014, 17:56:31)k3viin0ux a écrit : [ -> ]Moi enfete quel soit hs c'est pas un souci sa serait juste pour les pieces interieures et moteur ..

Alors la c'est un peu le lotto ... les marchands d'occaze n'ont pas le droit de vendre une voiture accidentée à des particuliers, unique solution : les enchères

On en voit pas très souvent des caisses pêchetées, mais les modèles convoités genre GT-R etc ... y sont bien, même fortement accidentés. Le prix dépend qui est sur le coup de l'enchère et si la caisse a vraiment méchamment morflé ou pas. Mais vu le rapport du prix caisse/transport, autant en prendre une entière à 3500 hein Wink
MP envoyé !!
MP Répondu !
J'en ai parler à un ami et il m'a demander de me renseigner pour une supra MkIV atmo ou turbo car il ne veut pas aller la chercher au UK.
Donc si tu pourrais te renseigner s'il te plait merki. :p
Pour la Supra 4 :

- RZ (Twinturbo) ~7500€
- SZ (Atmo) ~5500€

SZ ou RZ, on en trouve facilement avec moins de 100.000 kms dans ces prix la Wink

Après il y a les versions RZ-S (sans toit détachable) et GZ (twinturbo-boitoto) qui partent souvent pour 1000-2000€ de moins Wink
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