Japan Car

Version complète : Les meilleurs sleepers ! PAS DE SWAP!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
[Image: teube_1136561729_0097.jpg]

UP ce petit topic bien amusant, j'ai lu les 3/4 des pages et je découvre bien des surprises, et quelques autos sympas (GMC Typhoon LOL, préférence aussi pour le Sub' Forester... d'une classe ce break Cool ).
Je sais pas si celle-ci a été postée LOL. Civic EC9 avec un B16 ou B18 (je sais plus), et des enjoliveurs EC9 pour cacher les jantes de l'Integra. Classique des sleepers, mais s'en est un Wink.

Pour remettre les pendules à l'heure concernant la définition d'un sleeper, c'est avant tout un style de préparation (tuning) comme un autre, mais concerne aussi les voitures hautes performances OEM, et généralement basées sur les berlines de grande série. Ne sont préparés donc que l'ensemble boîte/moteur, l'ensemble trains roulants/suspensions/freins, et si possible le châssis.

Je considère donc les Honda VTi (par exemple) comme tels, car leurs puissances sont bien portées pour des autos d'environ 1 tonne, voire moins. D'autres autos de leur époque sont bien moins munies.

Big Grin Bref Big Grin !

Encore un petit autre : une Colt swappée 4G63 LOL :

[Image: A_Edited_September_Colt_Pictures_006.JPG]
Pas de swap, sinon c'est trop facile Wink
Pour l'instant, tout ce qui a déjà été posté est considéré comme sleeper, en tout cas les modèles de série. J'en connais plus assez du coup LOL ! Mais un swapp dans la limite du raisonnable fait l'affaire je pense. Après trouver des tofs avec la caisse de base et le gros moulin dedans, c'est un peu galère Confused...

Edit : est-ce que ça passe ça Big Grin ?

[Image: 13TAURUS_SHO_8097.jpg]

Ford Taurus SHO 2010,
3.5L V6 Eco-Boost, 365Hp et en 4WD Wink.
Je pense qu'on peut y rajouter ces deux-ci.

Mitsubishi Mirage Cyborg (170cv pour une tonne)

[Image: mirage120ao.jpg]

Mitsubishi Mirage Mivec (170cv pour une tonne)

[Image: CIMG0398.jpg]
En laissant les pneus et remplacer les jantes par des tôles, sans les ailerons, ça passe.

Les Rota font vite JDM.
Sympa la Mirage, je connaissais pas. La forme me fait vite fait penser à la MG ZR (qui n'est pas trop sleeper par contre LOL )
La mirage c'est la colt européenne Wink
(14-04-2014, 12:07:06)Nismo971 a écrit : [ -> ]Mais un swapp dans la limite du raisonnable fait l'affaire je pense. Après trouver des tofs avec la caisse de base et le gros moulin dedans, c'est un peu galère Confused...

Il y a un topic spécial SWAP si tu veux Wink

Et oui le Ford Taurus passe bien Smile
[Image: 2012-hyundai-genesis-r-spec-fd.jpg]

Je sais pas si elle est déjà postée aussi. Bon alors LOL :

Hyundai Genesis Sedan R-Spec V8 2012 (pour la discrétion, TPPT Sac )
Moteur V8 5.0L TAU, 435Ch.
509Nm de couple. Le 0-100Km/h en 5,2 sec.
Poids : 1835Kg Shock !
Données : 1001Moteurs ('Sais pas si c'est une bonne source, mais bon Sac ).

En tout cas, c'est du Hyundai et ça sort du lot LOL !
Le gros missile avec 430 vauch Shock
Un peu moins discret, mais tout aussi original Smile :

[Image: Nissan-Altima_SER_2005_1280x960_wallpaper_03.jpg]

Nissan Altima SE-R 2005.
Moteur 3.5L V6 (le célèbre VQ35DE), 260Ch.
----------
(14-04-2014, 17:53:51)vroomdams a écrit : [ -> ]La mirage c'est la colt européenne Wink

Cette même Mirage existe en version coupé tri-corps (USDM). Les anciennes Colt (1982-2001) sont aussi des dérivées de la Lancer. C'est sympa, pour changer des Civic LOL !
Un sleeper, une voiture stock? Qu'est ce que ça à de sleeper si c'est d'origine? On connais les données stock, donc même si y'a des choses qui marchent fort d'origine, ça n'as rien de sleeper pour moi..

Un petit doc intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=EUrfIW4zQmM
Comme dit plus haut, il y a déjà un topic sur les swap.
Ici on parle de voiture d'origine, qui au look ne paye pas de mine pour le conducteur lambda mais avance sévèrement et fou une fessé au premier kéké venu Wink

Merci de respecter ceci sur le post sinon nous le fermerons. Dernier rappel merci Confused
Pour la xxxxème fois c'est une sorte de base de données pour celui qui a envie de partir sur une auto qui ne paye pas de mine mais qui marche fort ( la définition même du sleeper ).
Si je suis ton résonnement il suffit que je conseil au gens d'acheter une fiat panda et de mettre ce qu'ils veulent dedans ( ils vont pas être déçus LOL )

La c'est vraiment pour ceux qui veulent se lancer dans le sleeper sans pour autant ajouter des frais en plus du prix de la voiture.

Sinon c'est simple si tu as de l'argent tu peux mettre ce que tu veux dans la voiture que tu veux donc pas trop d’intérêt, pour ça il y a déjà un topic d'ouvert Wink

Bon j'ai édité le titre car appartement lire la page 1 est trop difficile
Merci PAPYCIVIC pour le changement de titre ça évitera de se répéter toutes les 3 pages LOL
J'ai pas poster de swap, j'ai juste donné mon avis, c'est quand même la base d'un forum non ?

Parce que si vous voulez que je pourrisse le post avec des swap, je peu, j'en est à foison hein.. Wink

Pour moi ça correspond juste pas au terme sleeper. Wink
Les conditions ont bien été définies au début du sujet sur ce qui est vu comme sleeper, on ne demande pas votre définition du terme sleeper Wink
Ici c'est pas de swap pas de grosses prépa, sinon comme dit PAPYCIVIC, n'importe quelle voiture peut rentrer dans cette définition Wink
Si tu as plein de swap de fou (pas des swap bolt on) en poche, ça se passe ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...-en-photos Wink
Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL
Juste pour clore le débat, voici la définition EXACTE du mot sleeper qualifiant une auto.



Un "sleeper", terme arrivé des pays anglophones dans le courant des années 2000, désigne un véhicule à l'esthétique banale, mais dont l'apparente tranquillité des lignes cache des performances au-dessus de la moyenne. Il peut être entièrement d'origine, ou bien préparé mécaniquement tout en gardant ses lignes extérieures banales.



La majorité des sleepers se retrouve dans la gamme des compactes et des familiales(segments C et D). Dans le cas de sleepers d'origine, ce sont les versions haut de gamme d'un modèle de grande diffusion, mais sans les attributs tapageurs d'une sportive. Ainsi une 190 E 2.5-16 de 195 ch est un sleeper mais sa descendante 2.5-16 Evo équipée de bas de caisse et d'un spoiler proéminent perd la discrétion qui caractérise le sleeper.



Par extension, on désigne par "anti-sleeper" une voiture à l'esthétique tapageuse mais aux performances limitées.








Vous voulez absolument qu'elle soit préparé votre voiture mais un sleeper désigne tout autant une auto d'origine ( sur ce topic il est question des la page 1 de ne poster que du stock ou légère modif). Tout le monde sait qu'un swap dans une caisse banale est un sleeper également mais nous ne voulons pas de ça sur le topic.
Facepalm 'tain mais arrêtez de tout mélanger...

Faut expliquer une autre fois le but du topic? Ou faut foutre des avertos pour HS pour que vous compreniez?

On a dit pas de swap au début du sujet c'est quand même pas compliqué à comprendre si?
D'un gabarit plus petit, je me souviens plus si elle à été citée, je pense à la punto GT, qui ressemble à une punto de base à part les phares fond noirs et les bas de caisses...

Pour un 1.4l turbo qui fait 136ch.

Pas un monstre non plus, mais ça peut surprendre le mec s'attendant à une punto fire LOL
(15-04-2014, 11:26:59)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Juste pour clore le débat, voici la définition EXACTE du mot sleeper qualifiant une auto.

Un "sleeper", terme arrivé des pays anglophones dans le courant des années 2000, désigne un véhicule à l'esthétique banale, mais dont l'apparente tranquillité des lignes cache des performances au-dessus de la moyenne. Il peut être entièrement d'origine, ou bien préparé mécaniquement tout en gardant ses lignes extérieures banales.

La majorité des sleepers se retrouve dans la gamme des compactes et des familiales(segments C et D). Dans le cas de sleepers d'origine, ce sont les versions haut de gamme d'un modèle de grande diffusion, mais sans les attributs tapageurs d'une sportive. Ainsi une 190 E 2.5-16 de 195 ch est un sleeper mais sa descendante 2.5-16 Evo équipée de bas de caisse et d'un spoiler proéminent perd la discrétion qui caractérise le sleeper.

Par extension, on désigne par "anti-sleeper" une voiture à l'esthétique tapageuse mais aux performances limitées.




Vous voulez absolument qu'elle soit préparé votre voiture mais un sleeper désigne tout autant une auto d'origine ( sur ce topic il est question des la page 1 de ne poster que du stock ). Tout le monde sait qu'un swap dans une caisse banale est un sleeper également mais nous ne voulons pas de ça sur le topic.

Tu te contredis toi-même Wink. J'ai vu tes premiers posts sur la première page du topic avec la Mazda 323 et la Volvo, qui sont bien modifiées, et donc qui ne sont pas d'origine, mais restent en adéquation avec la définition du mot "sleeper" que tu nous indiques.
Sans prendre en compte le swap (J'ai bien compris que vous n'en vouliez pas sur ce topic, c'est bon, on oublie maintenant LOL ), tu demandes à ce que les voitures soient complètement full stock, mais la 323 GTX en première page est préparée et qualifiée de sleeper. Pourquoi maintenant à la page 20, tu ne nous demandes que du full stock donc Huh ? Je ne comprends pas...

Et comme je l'ai dis dans mon premier post sur cette même page 20, il sera difficile de trouver d'autres modèles sleeper full stock venant d'un constructeur, vu que tout a été (ou presque, sait-on jamais LOL ) mentionné. A part récupérer des photos ou les données d'une quelconque voiture préparée sur son moteur d'origine, avec les données perfs' du propriétaire, je vois pas comment on pourra continuer à poster sur le topic.

Si le terme "sleeper" n'était destiné qu'aux modèles d'origine (modèle usine uniquement, sans préparation personnelle, mais avec de bonnes prestations niveaux perfs'), il n'aurait jamais été perçu comme un style de tuning ou un style de préparation justement (en l'occurrence le swap, mais rappelons-le, ce n'est pas le sujet ici LOL ) !

La définition que tu cites le rappelle bien, et c'est clair et net :
Il peut être entièrement d'origine, ou bien préparé mécaniquement tout en gardant ses lignes extérieures banales.. Au choix donc.
Je te remets une autre définition trouvée sur Wikipedia, dans la rubrique "Styles de Tuning" Wink :
"Les Sleepers : « Dormeurs » en anglais ; ce style consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et les liaisons au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts), afin de pouvoir passer incognito dans le flot de circulation et surprendre le moment venu.".

Si personne n'aime discuter ou débattre sur un forum, moi c'est le contraire. Cela permet de mieux se comprendre Wink.

Bref, du coup je viens d'en trouver un autre de sleeper (heureusement, sinon je me serai fait lincher après ce post LOL, en restant dans le ton de l'humour afin de détendre un peu l'atmosphère ici) :

Mais quelle est cette mystérieuse voiture LOL ?
[Image: Picture004.jpg]
[Image: 02112006191.jpg]

Je l'ai découvert récemment. C'est une Opel Kadett 200TS (Astra 200TS pour la Sedan), sortie seulement en Afrique du Sud et uniquement en 5 portes ou Sedan, et... en RHD donc Wink (en général, ce sont plutôt des Holden ou des Vauxhall LOL ).
Moteur, boîte et trains de Calibra Turbo : 2.0L Turbo, 201Ch. Très rare Sac...

Sleeper ? Je pense, oui LOL. (excepté le kit GSi, mais bon...).

Des infos sur l'Auris Kompressor suisse ? Elle sort 240Ch la petite Shock.
Euhhhh tu fais exprès ou pas? Relis la première page avant de dire que je me contredits. Je mentionne la possibilité de poster des autos full stock ou légèrement modifiés ( tu dis que mes autos sont bien préparés mais il y a uniquement un boost Controller sur les deux autos... ) Bref ton astra est un sleeper digne de ce topic. Tu vois quand tu veux
Pas mal ce sleeper je connaissais pas du tout, par contre j'ai jamais vu des jantes OEM aussi moches LOL
Boh , ça ressemble à des jantes d'EK4 ...

Fleche LOL
Cepafo^^
(15-04-2014, 23:00:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Euhhhh tu fais exprès ou pas? Relis la première page avant de dire que je me contredits. Je mentionne la possibilité de poster des autos full stock ou légèrement modifiés ( tu dis que mes autos sont bien préparés mais il y a uniquement un boost Controller sur les deux autos... ) Bref ton astra est un sleeper digne de ce topic. Tu vois quand tu veux

T'as édité ton post précédent ? N'essaye pas de m'avoir Sac LOL !
Je veux juste que tu fasses attention à ce que tu nous écris dans tous tes posts car les gens te lisent et peuvent être induits en erreur. C'est important, sinon on en vient à faire des débats inutiles comme celui-ci Wink.
Voilà fin définitive du débat LOL !

Pour revenir au sujet, je voulais poster une Hartge Laguna V6 Bi-Turbo, mais elle n'a pas été commercialisée sur le long terme. Et c'est une peu un swap LOL (moteur de Safrane Bi-Turbo)...
Le post a été édité uniquement pour changer le titre...
Ceux qui ont lu peuvent confirmer. Sinon j aurai pas posté mes autos. Enfin trêve de bavardage et essayons de trouver les derniers modèles de sleeper fabriqué par nos constructeurs
En Volvo on a parlé des 850 T5, des R, des S60 (et même des 240) mais il me semble qu'on a oublié la 740.
Pourtant elle a eu le droit à son moment de gloire avec la 740 T16 avec son 2L turbo 200ch.

[Image: 740T16.JPG]

Bien sûr, faut la choisir en break LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28