Japan Car

Version complète : [Honda civic 8g Ctdi FK3]
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Bonjour tout le monde comme suite à ma présentation je poste aussi la présentation de ma voiture, c'est une Honda Civic FK3 de 2006, 140ch Ctdi reprog à 180ch.
Je l'ai depuis avril 2012, acheté sur un coup de cœur! elle a actuellement 110 000 kilomètres
C'est un véhicule fiable et dont la plus part des réparations que j'ai eu à faire dessus ont été dût à l'incompétence de garagistes qui sont passés dessus (ex: l'aiguille de la cloche du filtre à huile cassée en trois, fils de capteurs de filtre à carburant coupé, dénudé et simplement tressés entres eux avec un peu de scotch.)
Sinon j'ai effectué dessus des travaux du genre changement de plaquettes, disques de freins, changement des triangles avant inférieurs, changement des suspensions, ajout d'une barre anti-rapprochement avant inférieure.

[Image: 201207241903533jjjj49.jpg]
Les + de ma Honda :

- Couple facilement disponible dans une large plage et ce malgré que c'est un mazout.
- Fiabilité moteur.
- Conso raisonnable (4.9 ~ 5.5 l/100).
- Intérieur atypique
- Grand coffre modulable avec les sièges arrières.

les - :

- Angle de braquage limité pour les manœuvres.
- Disposant de la version 5 portes je ne dispose pas de l'agressivité
de la version 3 portes type S.
- Bien que le couple y soit dans les montées, le turbo n'est accessible qu'à partir de 2000trs/mins ce qui en limite sa prestation sur route de montagne.
- Le poids de la bête (1430 kilos il me semble).

Mais cela reste une très bonne voiture!
Désormais j'ai d'autres attentes envers les voitures et je souhaiterai repasser à l'essence pour les sensations sportives, la nervosité et retrouver un rapport poids/puissance plus attrayant.
J'ai pour objectif de récupérer soit une vieille honda avec un bon vtec à l'intérieur, soit une toyota avec un dohc ou alors une vieille gti youngtimers (205 gti/ clio 16s) histoire de m'amuser un peu et de pouvoir investir dans une prépa plus accessible financièrement.

Voilà pour ma petite présentation
J'ai eu ce modele ben ta eu de la chance moi j'ai eu une paire d'emmerde malgres qu'elle avait meme pas 100 000 SadCry

Sinon, niveau habitabilté et sensations de conduite elle est génial cette 8G
Ha bon quel genre d'emmerde tu as eu Lem51100 ?
Volant moteur/embrayage comme beaucoup
Désembuage hs
Retro gauche ne se rabbattait plus
Sonde d'eau hs
Poignée de porte cassée (les 2)
....
Elle avait a peine 100 000 Sad
Effectivement j'ai entendu beaucoup de retour sur les embrayages et volant moteur surtout avec une reprog. Les poignets j'ai eu le meme soucis donc collage colle à pare brise. Tu as vraiment pas eu de chance alors.
salut a toi, mon père a également le soucis de vm bi-masse. Sinon c'est un bon moteur a utiliser au quotidien.
Bonne recherche pour ta sportive qui sera j'espère une gti car après avoir possédé des dizaines de vtec et autres dohc japonais mon choix est passé du coté des françaises et je ne regrette pas le moins du monde.
Bien entendu je possède toujours 2-3 japs mais je ne m'en sert plus que pour me baladerWink
Merci du conseil Papycivic. Les vm bi-masse font bobo et en plus si tu dois attaquer dans de l'équipement renforcé c'est pas donné. Rien que les vm mono masse.. et l'embrayage renforcé les 1000 euros pièces ils y passent. Pour le moment je suis axé sur une 205 gti ou clio 16s, Voir une renault 5 gt turbo. Donc de la bonne vieille française. Smile après dans la japonaise j'aime bien l'ancienne yaris ts pour en avoir essayé une c'est pas mal du tout.
Ben tu sais chez Honda ils m'ont annoncés 1500 ttc Smile
Ouai ça ne m'étonne même pas d'eux. Les pièces sont assez chère. Quand j'ai voulu changer mes triangles inferieurs ça me revenait à 600 euros en pièces alors qu'en les commandant sur le net j'en ai eu pour 380 € donc bon c'est assez cher à ce niveau là.