Japan Car

Version complète : bande thermique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Je voudrais acheter de la bande thermique pour mon collecteur et j ai vu un rouleau de 10m sur ebay à 15euros. Je voudrais votre avis car cela me parrait peu cher. Merci
ba oui attends, tu parles de ce kit??!! LOL

ah ba oui pas cher, tu peux y aller Sac
LOL Facepalm
Prends de la DEI, ça a fait ses preuves.
Tous ceux que j'ai vu prendre de la bande noname à pas cher l'on regretté, ça cuit et ça tombe en poussière (en plus la poussière de verre, c'est pas ce qu'il y a de plus sain à respirer).
Ajoute une bombe de peinture UHT, ça allonge de beaucoup sa durée de vie.
Ou casse ta tire-lire et va chez un pro faire un traitement céramique, puis tu recouvres avec de la merde e-bay, c'est encore mieux Sac

Nan mais plus sérieusement, pour le peu que ça coute, achète une vraie marque quoi nono
Merci et pardon de vous avoir dérangé.
(26-10-2013, 18:53:37)mikavtec a écrit : [ -> ]Merci et pardon de vous avoir dérangé.

C'était un vrai conseil hein, pas pour te faire chier Wink

Ca coute pas si cher que ça de la "vraie" bande thermique, et au moins tu es sur que la bagnole ne finira pas en flammes ou que tu ne devras pas les changer tous les 2 mois Wink

EDIT :

Car avec les "trucs pas cher sur ebay" on est jamais surs de rien, je m'étais payé une batterie de PSP (une originale de Sony) pour en faire une Pandora, et normalement elle coutait 40€.

La je l'ai trouvée à 19, je la reçois, emballage Sony certes, mais assez oldschool, jme dis "bizarre" :hum:

Je l'ouvre délicatement pour voir ses entrailles et faire les modifs nécessaires pour la "pandorisation" et la .... surprise !! Electronique japonaise ? Que nenni ! Saloperie chinoise de piles rechageables, attachées ensemble à la toile isolante en mode "gitan" et un semblant de microcarte électronique, pour réguler la tension de sortie et éviter de flinguer la psp tout de suite je suppose ...

Foutu ce bazar à la poubelle et acheté une vraie batterie officielle, résultat : 19€ batterie chinetoque + 39.99€ vrai truc = 58,99€ au lieu des 39,99€ que j'aurais payé si j'avais pris la vraie toute de suite.

Les marques sont chères, certes, mais (en général) elles ne le sont pas sans raison, sache qu'en utilisant les mêmes procédés de fabrication, même en jouant sur la main d'oeuvre, le transport etc ... beh c'est pratiquement impossible de faire varier le prix de plus de 15-20%, car il y a tout un travail de R&D derrière, recherche de matériaux de qualité, optimisation des procédés de fabrication etc ...

Alors si le prix est trop beau pour être vrai, il s'agit certainement d'une contrefaçon ou d'un machin fabriqué à la vas-y que j'te pousse sans aucune recherche ni contrôle qualité, en gros, tu peux te retrouver avec n'importe quoi, pire, bousiller ta bagnole ou ton moteur.

Perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup Neutral
J apprecie les vrais dialogues et les conseils. Un peu moins les reponses debiles avec sous entendu genre smiley avec sac sur la tête laissant entendre, t es trop naze toi, ouai vas y achetes ta merde c le top...
Voir l'édit de mon message précédent Wink
(26-10-2013, 23:31:02)mikavtec a écrit : [ -> ]J apprecie les vrais dialogues et les conseils. Un peu moins les reponses debiles avec sous entendu genre smiley avec sac sur la tête laissant entendre, t es trop naze toi, ouai vas y achetes ta merde c le top...

tu te vexes pour une raillerie que tu as provoquer Rolleyes

comment veux-tu qu'on te conseil SANS LE LIEN DE TON ANNONCE!!!

chais pas, tu fournis la boule de cristal? Rolleyes

t'es dans la rue, tu demandes a un passant : je cherche le café, vous savez ou il se trouve?

comment veux-tu que le gars te réponde si tu ne dis PAS quel café tu cherches?

la, c'est pareil......

donc oui vas-y, vexe toi, mais dans l'histoire, c'est pas toi qui ressort le plus malin......
Et avec un peu plus de diplomatie que notre cher boyou2 et comme te l'a dit Dorifutosan, si il y a un écart de prix du simple au double avec les marques de "références", c'est qu'il y a une bonne raison, tu ne crois pas?
Perso, je ne mets que du DEI Ti sur ce que je fais, je ne prendrais pas le risque de foutre le feu à une caisse avec ce genre de produits chinois pour quelques euros de différence... Et toi?
Merci pour les gens qui ont repondu clairement. Ici c est un forum de connaisseurs, certains savent extrêmement bien de quoi ils parlent et ont une connaissance technique très poussée. Il est clair que ma question posée sur le forum des amateurs de cochonaille et vins rouges aurait pu deconcerter... cependant ici, même sans boule de cristal il me semble qu on pouvait y répondre sans se foutre de la gueule du posteur,à la limite une petite phrase genre peux tu poster le lien mais pas comme font les gamins à l ecole, et non je ne suis pas vexé j ai largement passé l âge, je suis usé par les comportements.
ça s'appel juste avoir de l'humour, chose que tu n'as visiblement pas puisque blasé par la vie, je te conseil de faire un stage d'humour a Vannes, ça te fera le plus grand bien.
(27-10-2013, 11:38:05)boyou2 a écrit : [ -> ]ça s'appel juste avoir de l'humour, chose que tu n'as visiblement pas puisque blasé par la vie, je te conseil de faire un stage d'humour a Vannes, ça te fera le plus grand bien.

Tu pousses le bouchon quand même Sac

@ Mikavtec : Si tu prends mal les commentaires un peu "caustiques" tu vas te faire du mauvais sang sur ce fofo, peace and love, reste cool rasta hippy ça ne sert à rien de s'énerver hein Wink
Faut prendre les choses au 2ème degré quand c'est comme ça Wink
moi,j achete a chaque fois ma bande sur ebay allemagne.2 a 3fois moins cher que la DEI et elle bouge pas depuis 5ans...
et mise dans des flammes en test,elle brule pas donc elle tient!

et je prend de la bande basique,pas avec traitement ceramique ou autre connerie!
BenR aurais tu le nom de la bande que tu utilises ou le lien? Merci
non!je sais plus Wink
mais sur ebay,meme ebay france,yen a plein!

moi,j ai de la blanche!
et si tu as un doute sur sa tenue en temperature,tu la mets dans une flamme Wink
Ok, ce sont des rouleaux de 10m ? Quel est le prix pour retrouver. Merci
je sais plus,ca fait plusieurs années!
pour moi,c est toute les meme...
J'ai acheté de la blanche sur ebay, elle crame quand tu la mets dans une flamme Confused
C'est pour ma ligne donc je m'en fout, pour la partie avant le turbo par contre j'ai préféré assurer.
pour ca qu il faut tester avant histoire de!

moi,les 2bandes que j ai utilisé en 5-6ans viennent d ebay et RAS Wink
j'achète mon matos HKS/Greddy/Blitz/Exedy sur ebaymotors.....

Oh wait!! Shock
Of course m8, cheap and chinese is great ya know?!? Come on.... Désolé mais ça moi je pige pas...
Vous voulez optimiser vos caisses? Ben ça a un prix, c'est tout, après, si vous préfèrez jouer avec le feu, ça vous regarde...
jolie jeu de mots LOL
Quand même, j'essaye de faire un effort pour que ce soit attrayant à lire, même si le sens n'est pas du gout de tout le monde!
(27-10-2013, 21:22:07)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Of course m8, cheap and chinese is great ya know?!? Come on.... Désolé mais ça moi je pige pas...
Vous voulez optimiser vos caisses? Ben ça a un prix, c'est tout, après, si vous préfèrez jouer avec le feu, ça vous regarde...

car tu crois que DEI fait sa propre bande? LOL
c est de la bande banale avec leur emballage!faut pas rever...

et c est quoi le critere de qualité necessaire pour une bande?qu elle prenne pas feu non?ca tombe bien,c est facile a tester ca...

tu prends par exemple la marque MFactory aux US qui vend pas mal de kit boite de vitesse,lsd ou autre et qui ont bonne presse...
beh,c est une boite chinoise qui les fabrique et leur vend...et MFactory revend derriere...

donc pour de la bande 3fois moins cher que DEI et qui prend pas feu a la flamme,aucune raison de s emmerder!
Tu ne crois pas si bien dire, j'y ai vécu et travaillé en Chine, donc je pense que je connais un peu le sujet, en tant que chef de projet donc suivi de prod dans les usines et franchement, il y a des trucs qu'ils font que tu ne voudrais pas savoir!!Je pense bien qu'ils ne produisent pas ce qu'ils vendent, comme beaucoup d'autres, l'intéret de prendre une grande marque, c'est qu'ils définissent un cahier des charges précis et envoient des gars comme moi pour controler que ce soit bien respecté. Après, ils revendent sous une autre marque (ou pas de parque du tout) les produits qui ne passent pas les controles qualité pour rentabiliser les pièces défectueuses! A toi de voir.
Phénomène de marques
Bonjour,

Vous savez ou acheter la marque "DEI" pour la bande thermique et bombe de silicone haute temperature.

MErci
Question con : ça sert vraiment à quelque chose la bande thermique en atmo (stock) ou c'est placebo ?
Pages : 1 2