Japan Car

Version complète : [eg3 swap b16a2] problème de compression
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bonjour après avoir fait un test de compression le résultat sont :

cylindre 1 : 150
cylindre 2 : 80
cylindre 3 : 90
cylindre 4 : 120

tou en sachant que ce moteur a que environ 109 000 km

quel sont les mes problème a voir sur ce moteur merci.
t'as pas pris tes compressions comme ça pour voir non? t'as des détails: pas de puissance, tourne mal, consomme de l’huile... etc
(26-10-2013, 12:38:30)willy440 a écrit : [ -> ]bonjour après avoir fait un test de compression le résultat sont :

cylindre 1 : 150
cylindre 2 : 80
cylindre 3 : 90
cylindre 4 : 120

tou en sachant que ce moteur a que environ 109 000 km

quel sont les mes problème a voir sur ce moteur merci.

Alors je dirais étancheité de tes cylindre 2 et 3 LOL
(26-10-2013, 23:06:26)Glurk a écrit : [ -> ]t'as pas pris tes compressions comme ça pour voir non? t'as des détails: pas de puissance, tourne mal, consomme de l’huile... etc



J'ai fait le test de compression parce que jai essayer avec un ek4 d'origine et j'ai perdu d'au mois 2 bus mdrr dc voila les cylindres devrai avoir combien de compression ? Parce que j'ai entendu qu'il fallait pour un bon moteur au moin 240 ,230 donc voila .
Mm le cylindre 1 et 4 sont pas bon non plus mais fau verifier quoi pour savoir exactement pr que les compression soit au top ?
T'as pensé a ouvrir le papillon en grand pendant que tu prenais les compression ?

Et c'est quoi ton unité de mesure la ?
(27-10-2013, 11:29:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]T'as pensé a ouvrir le papillon en grand pendant que tu prenais les compression ?

Et c'est quoi ton unité de mesure la ?


Ui pedale a fond ben je c pas c le gars qui a pris les mesure je c pas sa signifie quoi
Ca doit être du mbar, mais à confirmé bien entendu.

La compression ce trouve au alentour de 14/15 bar je crois (la flemme d'ouvrir le WS Sac )
De mémoire oui c'est vers 14 bars.

La caisse consomme de l'huile ? t'as pris les compressions à chaud ?
13 bar d'origine pour b16a2 .
(27-10-2013, 14:10:19)nico1131 a écrit : [ -> ]De mémoire oui c'est vers 14 bars.

La caisse consomme de l'huile ? t'as pris les compressions à chaud ?

Non consomme pas des pti degout vers le reniflar du cache culbuteur mais bon . Oui le test compression sa etait fait a chaud.
Petit up
bizar tes valeurs mais si ça a était bien tu as clairemment un soucis sur les cylindre 2 et 3!
maintenant faut que tu test tes étanchéité de cylindre faut que tu te trouve l'apareil qui va bien puis aprés faut que tu localise la fuite; soupape ou segment
(28-10-2013, 22:21:36)nico06 a écrit : [ -> ]bizar tes valeurs mais si ça a était bien tu as clairemment un soucis sur les cylindre 2 et 3!
maintenant faut que tu test tes étanchéité de cylindre faut que tu te trouve l'apareil qui va bien puis aprés faut que tu localise la fuite; soupape ou segment

Mais le cylindre 1 et 4 les resultat du test est-ce qu'il son bon ?
ça dépend de l'unité de mesure, si c'est 15,0 bar et 12,0 bar, y a quand même un souci, au dessus de 1 bar de différence entre les cylindre c'est que le bloc commence a etre malade
toute façon faute que tu controlé tes étanchéité donc tu feras les 4 et tu véra!
Gare au joint de queue de soupapes la dessus!!!! Shock
Mais c'est vrais qu'indirectement en cause à effet tu boufferais aussi de l'huile Facepalm
(30-10-2013, 14:47:35)supracar81 a écrit : [ -> ]Gare au joint de queue de soupapes la dessus!!!! Shock
Mais c'est vrais qu'indirectement en cause à effet tu boufferais aussi de l'huile Facepalm

puis les joint de queue n'on pas d'incidence sur les compression!
(30-10-2013, 20:58:43)nico06 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 14:47:35)supracar81 a écrit : [ -> ]Gare au joint de queue de soupapes la dessus!!!! Shock
Mais c'est vrais qu'indirectement en cause à effet tu boufferais aussi de l'huile Facepalm

puis les joint de queue n'on pas d'incidence sur les compression!

A moins d'avoir du passage aux soupapes.... c'est ce que je voulais insinuer en faite, je me suis mal exprimé ou plutôt à moitié c'est vrais Blush
(30-10-2013, 21:41:14)supracar81 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 20:58:43)nico06 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 14:47:35)supracar81 a écrit : [ -> ]Gare au joint de queue de soupapes la dessus!!!! Shock
Mais c'est vrais qu'indirectement en cause à effet tu boufferais aussi de l'huile Facepalm

puis les joint de queue n'on pas d'incidence sur les compression!

A moins d'avoir du passage aux soupapes.... c'est ce que je voulais insinuer en faite, je me suis mal exprimé ou plutôt à moitié c'est vrais Blush

ah ok pas de souci mais si tu as tu passage au soupapes c'est bon tu a trouvé la panne! Wink
(30-10-2013, 22:11:53)nico06 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 21:41:14)supracar81 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 20:58:43)nico06 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 14:47:35)supracar81 a écrit : [ -> ]Gare au joint de queue de soupapes la dessus!!!! Shock
Mais c'est vrais qu'indirectement en cause à effet tu boufferais aussi de l'huile Facepalm

puis les joint de queue n'on pas d'incidence sur les compression!

A moins d'avoir du passage aux soupapes.... c'est ce que je voulais insinuer en faite, je me suis mal exprimé ou plutôt à moitié c'est vrais Blush

ah ok pas de souci mais si tu as tu passage au soupapes c'est bon tu a trouvé la panne! Wink

VOILA!!!!! Exacte Big Grin ont y arrive Wink
(29-10-2013, 23:38:42)nico06 a écrit : [ -> ]toute façon faute que tu controlé tes étanchéité donc tu feras les 4 et tu véra!


Quand tu dit verifie etancheité des cylindre les quoi la segmentation ou le joint culasse ou ....???
(31-10-2013, 11:07:56)willy440 a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 23:38:42)nico06 a écrit : [ -> ]toute façon faute que tu controlé tes étanchéité donc tu feras les 4 et tu véra!


Quand tu dit verifie etancheité des cylindre les quoi la segmentation ou le joint culasse ou ....???

Y a quoi rend étanche tes cylindre?

Piston, segment, JDC, culasse, bougie (hors cause vu que c'est là que tu prend les compression), soupapes, sièges de soupapes et je crois que c'est à peu près tout LOL
(31-10-2013, 11:07:56)willy440 a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 23:38:42)nico06 a écrit : [ -> ]toute façon faute que tu controlé tes étanchéité donc tu feras les 4 et tu véra!


Quand tu dit verifie etancheité des cylindre les quoi la segmentation ou le joint culasse ou ....???
quand je dis ça je pense a rien en particulier y a un apareil qui éxiste ou tu peu controler tes étanchéité sa te permet de faire le test et fonction de ça aprés tu commence a chercher les problémes (joint,bloc fissuré, soupape, segmentation,...) mais bon certain problémes entrainerais consomation d'huile d'eau mayonnaise dans l'huile, pression dans le circuit d'eau ,... enfin voila mais pour le moment tu es sur de rien!
Distribution decalee?
(31-10-2013, 21:41:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]Distribution decalee?

Ca ce sentirai sur tout les cylindres Wink
Lu, en attente de reponse de willy440
(31-10-2013, 21:41:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]Distribution decalee?

Non pas decaler .
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(31-10-2013, 20:20:36)nico06 a écrit : [ -> ]
(31-10-2013, 11:07:56)willy440 a écrit : [ -> ]
(29-10-2013, 23:38:42)nico06 a écrit : [ -> ]toute façon faute que tu controlé tes étanchéité donc tu feras les 4 et tu véra!


Quand tu dit verifie etancheité des cylindre les quoi la segmentation ou le joint culasse ou ....???
quand je dis ça je pense a rien en particulier y a un apareil qui éxiste ou tu peu controler tes étanchéité sa te permet de faire le test et fonction de ça aprés tu commence a chercher les problémes (joint,bloc fissuré, soupape, segmentation,...) mais bon certain problémes entrainerais consomation d'huile d'eau mayonnaise dans l'huile, pression dans le circuit d'eau ,... enfin voila mais pour le moment tu es sur de rien!


C quoi le nom de cet appareil si quelqu'un connaitrai le nom merci faut le faire avant de demonter le moteur non ?? Qd le moteur tourne encore non ?
je sais pas si il a un nom particulier! oui faut le faire avant d'ouvrir mais moteur a l'arret
Je pense qu'il parle du compressiometre, chose que tu as déjà fait.
non pas de compresiométre
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