Japan Car

Version complète : [EJ2] Problème de rupteur.
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Bonjour à tous, il y a deux jours je me suis acheté une Honda Civic Coupé Lsi (D15B7)ayant 240 000km Smile, le problème est que le moteur rupte à 5500trs/minConfused.

[Un ami à moi ayant acheté un Ej1 il y à 2/3 semaines a exactement le même problème et ma dit de tapé de temps en temps dedans pour décrassé le moteur, aujourd'hui il rupte à 6800trs/min donc pour lui cela marche vu que petit à petit il rupte de plus en plus haut.]

Je tenais quand même connaître votre avis sur ce problème car je viens d'acheté la voiture et cela m’inquiète. Normalement les seuls frais mécanique à prévoir prochainement sont la distribution et une vidange et je ne pense pas que cela a un lien (en tout cas pour la distribution), je suis passé (pour quelques jours) en échappement libre car le silencieux était troué de partout et je viens de changer mon filtre à air. Sinon la voiture tourne vraiment bien, elle démarre au quart de tour, après 4000trs/min elle marche très fort (je sort d'un d13b2Big Grin).
Je n'ai pas de trou dans l'accélération et le ralenti est régulier mais je n'ai pas fait attention à la vitesse que j'atteignais en étant au rupteur donc je ne sais pas si c'est mon compteur qui doit être changer. Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil ou un témoignage d'une personne ayant eu le même problème serait parfait car je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir.

Merci à vous Wink
Regarde tes codes défauts Wink. Ca donnera déjà une piste. Et dis à ton pote de faire pareil parce-que sa méthode jacky tiouning on repassera Sac
Les codes défauts c'est à partir de l'ECU c'est ça? Malheureusement mécaniquement parlant je n'ai que les bases...Je dois m'y prendre comment?
J'ai commandé une tête d'allumeur et le doigt allumeur, je vais déjà changer ça après je verrais si cela résout le problème. Je testerais sur 1/2/3 pour voir quelle vitesse j'atteind
Toute façon, la vitesse que t'atteint, sera à ta rupture. Si tu rupte, c'est pas ton compteur qui déconne (ou alors tes aiguilles sont mal branlé), mais ça t'as pas besoin de changer l'allumeur.

T'as regardé les codes défauts comme je t'ai dit?

T'as un voyant au TDB?
Je ne sais pas comment regarder les codes d'erreur, pour la vitesse en 1/2/3 je voulais dire que si après avoir changer l'allumage le problème persiste je noterais la vitesse a la quelle je suis au rupteur pour comparer pour savoir si les rapport sont effectivement plus court ou si c'est juste mon compte tours qui merde
Nan mais fait le maintenant ton test (même s'il sert à rien en soit).

La procédure tu l'as sur le forum, suffit de chercher ^^.
Calorstat et sonde de T° d'eau à faire en premier lieu!

Les problèmes de rupteurs sont très souvent liés à ça Wink

P.S.: t'aurais pris une EC9 t'aurais pas eu ce soucis angel
(28-10-2013, 06:46:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Calorstat et sonde de T° d'eau à faire en premier lieu!

Les problèmes de rupteurs sont très souvent liés à ça Wink

P.S.: t'aurais pris une EC9 t'aurais pas eu ce soucis angel

intéressant sa, je n'arrive pas à passé les 7000tr/min avec mon B18 et visiblement elle na pas de calorstat vu quelle ne chauffe rien Huh

Je vais teste merci pour l'info vroomdams Wink Big Grin Big Grin Big Grin
(27-10-2013, 20:11:44)GACKT a écrit : [ -> ]Je testerais sur 1/2/3 pour voir quelle vitesse j'atteind

Test ça, ca écartera déjà un potentiel problème de compte-tours.
J'ai eu le soucis, le compteur montait bien aux vitesses de rupteur mais le compte-tours affichait 5000trs/min ....
Aujourd'hui j'ai fait une rupture en 2 à 6000trs/min et j'etais environ a 85km/h il me semble (jai gagné 500trs c'est deja sa)
Sur EJ2 si je me rappelle bien !!

1 >> 40km/h
2 >> 90km/h
3>> 140km/h
(31-10-2013, 07:56:18)Tic77 a écrit : [ -> ]Sur EJ2 si je me rappelle bien !!

1 >> 40km/h
2 >> 90km/h
3>> 140km/h

Comment savoir pour d'autres motorisation? Huh
sa m'intéresse tous sa Sac
(30-10-2013, 13:49:10)supracar81 a écrit : [ -> ]intéressant sa, je n'arrive pas à passé les 7000tr/min avec mon B18 et visiblement elle na pas de calorstat vu quelle ne chauffe rien Huh

Ce n'est pas forcément bon de rouler sans calorstat ... Neutral
(Sauf à la limite une caisse de piste qui est toujours au taquet, qui ne fait pas de route, elle n'a pas besoin de chauffer, "juste de refroidir", mais a utilisation normale avec quelques touges, faut que le moteur soit a température donc calorstat obligatoire pour réguler tout ça.)

Après, pour les vitesses aux rupteurs, c'est qu'on a des EJ2 WinkMais tu dois pouvoir trouver des tableaux / graph avec les vitesses suivant les rapports de boites.
Tic, je confirme tes vitesses Wink
Bah y a un topic sur le forum, exprès pour les BV de Serie D. T'as presque toute les boites, t'as des liens avec simulateur de rapport etc etc.

Y a tout quoi ^^.