Japan Car

Version complète : [Supra MK4]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après dix ans de Pigeot 106 1.1, j'ai eu envie de réaliser un vieux rêve en m'achetant une Supra MKIV. Je me suis mis à sa recherche début 2011. Mais quelques mois s'écoulent et je ne trouve rien d'intéressant dans la config de mon choix. On me parle alors d'un importateur anglais, Jm-Imports, qui trouve très vite LA Supra de mes rêves (enfin presque !) et me la fait venir du Japon

[Image: th_supraretournewcastle016_zps90d3ecaa.jpg]

[Image: th_supraretournewcastle014_zps57460869.jpg]

[Image: th_supraretournewcastle043_zps7ad9401e.jpg]

[Image: th_suprat2011035800x600_zps5aabc222.jpg]

[Image: th_suprat2011044800x600_zpse266fad2.jpg]




Noire, facelift, BVM, RZ... elle est presque parfaite, surtout que les baquets Recaro d'origine ont été recouverts de cuir en UK. Mais il y a un GROS défaut à mes yeux: elle a un pare-choc Ridox, de quoi ruiner ma réputation de stock man. Du coup, en même temps que l'homologation, un pote s'est chargé de lui redonner son look d'origine.

[Image: th_SupraautomneRambouillet029800x600.jpg]

[Image: th_SupraautomneRambouillet032800x600.jpg]

[Image: th_Supradetailing011800x600.jpg]

[Image: th_Supradetailing006800x600.jpg]

[Image: th_Supradetailing007800x600.jpg]

[Image: th__MG_6234PLAQUE800x600.jpg]

[Image: th__MG_6242PLAQUE800x600.jpg]



Il restait un dernier truc, tout de même agaçant: des pics de pression erratiques sur le premier turbo qui m'empêchaient d'être serein. Il aura fallu un passage chez Ti-Motors pour que le problème, lié à un mauvais branchement du boost controller, soit enfin résolu. A la même période, je me suis décidé à concrétiser un autre rêve en posant des jantes 15th anniversary, fraîchement repolies après quelques péripéties.

[Image: th_Suprajantes15th006Copier_zpsf430faba.jpg]

[Image: th_Suprajantes15th007Copier_zpsc6da16ae.jpg]

[Image: th_Suprajantes15th009Copier_zps65d16aa5.jpg]

[Image: th_Suprajantes15th015Copier_zps1ba1b7ea.jpg]



Depuis, l'auto n'a pas évolué, elle a juste obtenu son CT. Ma priorité reste d'en profiter et de la bichonner, mais il y aura quelques bricoles encore: changement de radio, ajout de cales, peut-être pose d'une lame active… rien d'urgent, tout ça devrait attendre l'année prochaine. Elle a aussi fait son baptême sur piste au dernier Samuraï Meet

[Image: b03884e6b4_zps9c1a673d.jpg]

[Image: DSC_0097_zpseb6bab2c.jpg]

[Image: DSC_0130_zps1cd334e6.jpg]
Très jolie en full stock. Ça donne quoi ces bêtes la sur circuit?
Sur circuit, le poids se fait bien sentir, mais ça glisse pas mal, ça reste sympa... faut dire aussi que j'avais laissé mes amortos HKS sur un réglage très souple Wink