Japan Car

Version complète : [nissan S14 ] probleme de passage de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous alors voila mon probleme de passage de vitesse
quant je demarre ma voiture impossible de passé une vitesse ma garde a la pédale d embrayage est tous en bas mais quand je laisse ma voiture chauffé un peu près 10 minute la les vitesse passe et m as garde a la pédale a changé elle est vers le milieu comme elle devrait se trouvé normalement mais le probleme quant je roule et que pousse bien la voiture j'ai le systeme inverse c'est a dire que ma garde a la pédale est tous au dessus j usqu'a faire patiné mon embrayage la premiere chose que j ai fait c'est purgé mon circuit d embrayage qui n'as rien changé et j ai aussi essayé de reglé le jeu a la pédale mais sans succès
merci d'avance pour vos suggestion car la j 'ai besoin d'aide .....
tu à bien purger entièrement le système ? frein + embrayage? c'est comme si tu avais une bulle d'air qui se baladais Confused

regarde la RTA tu à de quoi te renseigner sur comment régler la garde aussi dès fois que tu est sauter une étape ou autre :/
bonjour,pour la purge je n ai fais que le circuit d embrayage vu que celui ci est indépendant des frein.
Aprés pour la bulle d'aire je ne pense pas que se soit ça car j avais deja les meme symptôme avant de faire ma purge d embrayage, que j'ai fais a l envers c est a dire que j ai ouvert le recepteur d embrayage et j ai poussé le liquide avec une burette d huile, ce qui évite d etre deux et evite aussi les bulles.Et pour le réglage de la pédale j ai regardé la RTA mais sa ne change rien sa marche quelque minute voir une heure mais aprés la garde monte toute seul jusqu as faire patiné l embrayage, et quant il fait froid j ai le probleme inverse ma garde est tous en bas et je ne peut pas passé de vitesse merci pour vos réponse
ton recepteur est fatigué, en tout cas, ce sont les symptomes......
Merci de tas réponse c'est bien ce que je pensait mais petit budget en ce moment, besoin d avoir plusieurs avis je le commande et je vous tien au courant pour la suite.Wink
vu que tu as fait une purge à l'envers, verifie la couleur de ton liquide dans l'emetteur, s'il est encore noir, ça veut dire que les joints du recepteur sont morts, et confortera l'hypothèse du recepteur mort
ok ,merci je vais regarder, mais si il n'est pas noir les symptômes que j'ai écrit que j 'espère assez claire peuvent il etre autres chose comme un embrayage défectueux. Merci de vos réponse et si il faut que je soit plus précis merci de me le dire , car je c'est que décrire une panne n'est pas forcement très facile a comprendre Shock
ya des chances que ce soit fortement lié a la commande, donc au circuit hydrau de l'embrayage........profites-en pour virer le damper loop sous la caisse, il peut foutre la merde dans la purge :

http://garage.projectraine.com/content_g...amper.html
je vois maintenant a quoi sa sert,un grand merci pour ton lien et ton aide j'ai regardé mon liquide au niveau du récepteur et il est propre mais tu as raison je vais supprimer l'amortisseur d'embrayage si on peut l’appeler comme sa, sa serait toujours une source d'ennui en moins Big Grin encore une fois merci.
----------
je voulais dire le liquide au niveau de l émetteur je me suis trompé lol
bon ben je vient au news après renvoie de ma piece car pas la bonne, j'ai enfin changé mon récepteur d'embrayage et supprimé mon amortisseur d'embrayage et la...... youpi sa marche quelle bonheur de pouvoir passé ses vitesse sans attendre 10 à 15 minutes , bon ben un grand merci pour votre aide....Big Grin
Wink

d'ailleurs, peux-tu prendre le temps pour remplir cette fiche STP?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions

Merci.
c'est fait et encore une fois merci pour tes recherche et tes conseille..
je t'en prie Wink