Japan Car

Version complète : [EG4] swap D15B2 a D15Z6 problème anti démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
T'as démarré avec quel clé au fait?
La noir
----------
Voilà je vient de shunter mon immo et sa ne marche toujour pas :/ mais par contre quand je branche mon ancien neiman le démarreur se lance. Je commence a plus rien comprendreSad
Ma clef verte cliniote toujours alors que j'ai shunter.
J'ai besoin de vos conseil parceQue je commence a devenir fou Sad
Tes sûr de ton shunt?
Comment ta procédé?
J'ai réaliser le tuto qui a sur le forum
(03-11-2013, 15:43:34)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]J'ai réaliser le tuto qui a sur le forum

J'ai parcouru ce tuto quand j'ai fait mon swap mais moi non plus sa n'a jamais marchée!!! Il n'y a rien eu a faire et pourtant j'y est passée du temps...
J'avait le souci sur une EJ avec un P9k!
Au bout d'une semaine a me prendre la tête j'ai craqué par ce que personne ne me répondais et j'ai posé un P30 chipé... Souci réglée en 2s Big Grin
En prime une carto faite avec CROM (qui est très loin d'être le top c'est claire) mais qui permet de modifier l'ouverture des IAB et du Vtec a ma guise...
Je trouve bizar qui est un autre petit boîtier qui est avec l'ECU
Se qui m'embête c'est que je n'arrive pas a mettre la photo de se petit boîtier
C'est un boîtier " nisshibo mitsubishi électronic corps " avec le numéro " 39790-S04-G020-M1 " les connecteur sont orange
Ou est ce que je peut trouver se fameux P30? Qu'est ce qui va m'apporter?
Quand tu a a effectuer ton swap a tu rencontre se même problème ? Ni la pompe a carburant et ni le démarreur s'enclencher?
(03-11-2013, 18:27:28)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Je trouve bizar qui est un autre petit boîtier qui est avec l'ECU
Se qui m'embête c'est que je n'arrive pas a mettre la photo de se petit boîtier
C'est un boîtier " nisshibo mitsubishi électronic corps " avec le numéro " 39790-S04-G020-M1 " les connecteur sont orange
Ou est ce que je peut trouver se fameux P30? Qu'est ce qui va m'apporter?
Quand tu a a effectuer ton swap a tu rencontre se même problème ? Ni la pompe a carburant et ni le démarreur s'enclencher?

Mon P30 je l'ai trouvé sur le bon coin, en cherchant je suis tombé sur un gas qui proposée des reprog Mugen et avant de faire quoi que ce soit je lui est expliquée mon souci et il m'a confirmée qu'avec une calculateur chipé le problème serait résolut!
Logique, il a supprimé l'anti démarrage du programme LOL LOL LOL

Mes symptôme était diffèrent, j'avais le démarreur qui tournée et pas de pompe ni d'allumage mais j'ai une EJ avec un faisceau OBD1...

Un problème d'anti démarrage tu le réglera avec un calculateur chipé c'est une certitude!
Par contre il te faudra un calculateur adapté à ton faisceau, après c'est en dehors de mes compétence!!! Il faut voir sa avec quelqu'un qui gère ce sujet!!!!

Par contre je vais allée chez LR Perf demain pour me renseigner pour un autre membre donc si tu me donne ton type de faisceau et le type de calculateur je pourrais te dire s'il est chippable et/ou quoi faire sinon...!!!
D'accord. Qu'elle information te faut t'il ??
D'où le problème pourrait venir alors? Car quand je met mon ancien neiman le démarreur s'enclenche mais je n'est pas de voyant au tableau de bord rien du tout. Mais je ne comprend pas du tout le problème je suis a court la !! :/
(03-11-2013, 19:34:10)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]D'accord. Qu'elle information te faut t'il ??
D'où le problème pourrait venir alors? Car quand je met mon ancien neiman le démarreur s'enclenche mais je n'est pas de voyant au tableau de bord rien du tout. Mais je ne comprend pas du tout le problème je suis a court la !! :/

Je te l'ai dit, il me faut savoir le type de faisceau, je suppose OBD2 et le type de calculateur (il est noté sur le calculo) ce n'est pas un P2Y sur EK3?
Le démarreur s'enclenche mais tu n'a ni pompe, ni allumage?
donc souci d'anti démarrage c'est exactement ce qu'il m'es arrivé!!!!

Il faut connaitre le type de faisceau pour le cas ou le chip soit difficile à faire sur ton ECU d'origine et bien évidement le type calculateur...!!!!
L'ECU est un 37820-P2Y-G02942-204912
Et comment voit ton le type de faisceaux?
(03-11-2013, 19:59:36)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]L'ECU est un 37820-P2Y-G02942-204912
Et comment voit ton le type de faisceaux?

T'inquiète sa devrais faire l'affaire, c'est bien un P2Y je te dis sa demain Big Grin
D'accord merci beaucoup Big Grin
Par contre, simple conseil romain
Tu a déjà était prévenu pour ton titre et je pense que tu devrais le changer.... Wink
Sa coûte rien et c'est normal sans parler des avantage que tu pourrais en tiré Big Grin
Je n'arrive pas a le changer. Ou est ce qu'il faut aller?
Un membre du forum me propose un ÉCU P30 JDM. Qu'est ce que sa vaut? Niveau électronique ?
Pour changer ton titre il faut que tu édites ton premier message dans cette discussion Wink
Sayer !! Big Grin après une bonne prise de tête sur la voiture j'ai revue tout mon faisceaux électrique :/ la personne qui m'a vendu les pièces ne m'a pas laisser le main relay Sad donc j'ai récupérés le mient de mon faisceaux.
Après par ma faute j'ai inverser deux prises Sad dessous au niveaux de la boîte a fusible sous le volant.
Donc le shunte de l'anti démarrage a fonctionner Smile
Je vous remercie vraiment pour votre aide, vous m'avait bien aiguiller sur ma recherche de panne Big Grin
Je peut donc dire que se sujet et résolue Big Grin Big Grin
(04-11-2013, 19:52:32)romainciviceg3 a écrit : [ -> ]Sayer !! Big Grin après une bonne prise de tête sur la voiture j'ai revue tout mon faisceaux électrique :/ la personne qui m'a vendu les pièces ne m'a pas laisser le main relay Sad donc j'ai récupérés le mient de mon faisceaux.
Après par ma faute j'ai inverser deux prises Sad dessous au niveaux de la boîte a fusible sous le volant.
Donc le shunte de l'anti démarrage a fonctionner Smile
Je vous remercie vraiment pour votre aide, vous m'avait bien aiguiller sur ma recherche de panne Big Grin
Je peut donc dire que se sujet et résolue Big Grin Big Grin

Vraiment content pour quoi que ce soit réglée et surtout que ton swap soit enfin fait aussi il ne faut pas l'oublier Big Grin
Plus besoin d'info sur le chip c'est cool, contant que sa marche en tous cas...!!! Big Grin
Pages : 1 2