Japan Car

Version complète : Pipe/collecteur d'admission sur mesure
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HOOOWDY HOOO!


Ayant effectué une recherche, je suis tombé sur un sujet similaire, mais il est vieux et l'orthographe de son créateur m'a rendu hystérique...


Possédant une Civic Ec9, mon rève (et projet) serait de tirer pleinement profil du petit D14A1. Cela passerait par le montage d'une rampe de carburateurs provenant d'une moto (les carbus de gsx-r 750 sont une bonne option)

j'ai bandé en voyant ça
http://www.kapaza.be/fr/moto-pieces-et-a...rateur&o=2



=> Pour revenir au thème du sujet, je voudrais donc connaitre le nom de quelques boites en France et Belgique, étant capable de fabriquer un collecteur d'admission sur mesure(?).




Sachant que c'est un projet à long termes, je partagerais mon expérience, mes connaissances, les possibilités suivant les entreprise (prix, possibilité de faire ça ou ça, etc...), que j’acquièrais ('scuse pour l'orthographe), car étant jeune et étudiant, les moyens financiers sont mon principal frein à ce que j'aimerais faire.


Ça prendra du temps, j'en suis conscient, mais l'envie d'avoir une bagnole qui te fait bander en la conduisant et plus que présente.
Tient ce poste devrait t'intéresser : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15-et-autres-D-ITB Wink
Sinon en autre truc qui peut te faire bandé, sur D14A1. La simple pose d'une culasse de D16Y8, peut faire grimpé la puissance à plus de 130cv (HRED a sortis 136cv). Donc rapport cout/perf, c'est pas dégueulasse ^^.
Y veux tirer profit du D14, pour moi j'entends par la de conserver son bloc en changeant les "périphériques"
C'est une piste comme une autre. Sachant que changer les carbu, c'est aussi changé les "périphériques"
(31-10-2013, 09:22:00)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Y veux tirer profit du D14, pour moi j'entends par la de conserver son bloc en changeant les "périphériques"

Tout à fait. Je n'ai pas envie d'ouvrir le moteur (pour le modifier j'veux dire).

Le bloc et les internes seront d'origine. Par contre les "périphérique", carbus, volant moteur allégé, échappement, embrayage, boite de vitesse, etc.., ça j'aimerais l'optimiser.


Après rien ne dit que dans le temps la culasse sera modifier également...


Cependant c'est un projet et défi qu'j'me lance dans le temps, j'ai pas envie de foiré ma seul caisse qui me sert à me déplacer quoi.
Bah là tu modifis rien, tu prend tu pose, un faisceau, un ECu avec une carto convenable et go ça démarre. Que demande le peuple =D? (plus de sous Sac )

Après ton idée est pas inintéressante loin de là Wink. Je voulais juste que tu sois au courant qu'on arrive à tiré presque 140cv pour que dalle de taff et de matos.

Sinon hate de voir tout ça Wink.

En BV, la S20/L3 c'est le must LOL. Mais y a un hic, ça te fait passé en hydro =/.
effectivement, comme tu dit, on peut investir moins et avoir plus de puissance. Yes

Seulement, la philosophie dans laquelle je veux mener mon projet n'est pas la course à l'armement firingshoot1 chainsawshoot2 ('tin depuis l'temps que j'ai envie de sortir ces smileys dans leurs contexte...LOL )...hum...ouai donc j'disais, je ne veux pas avoir une voiture puissance (enfin un peu quand même), mais tout simplement une boite à roue qui me permette de m'amuser...et de m'énerver.


Mais le dilemme passion/raison est toujours là quoi... Scratch
Oui ça je l'ai compris LOL
et en plus je suis commence à être dans la mauvaise section... Rolleyes


hs: c'est pas toi qui vend des optique arrière pour civic 4gen sur valenciennes?
Moi j'ai un bandeau entre feu ded7 si jamais ^^
Ah non du tout, pas moi x).