Japan Car

Version complète : [EE8 & EE9] Adaptation maitre-cylindre + mastervac d'ITR
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Bonjour les jape au nez !
Après avoir changé mes 4 durites de frein par des durites avia, j'ai eu l'impression que mon freinage était plus mou qu'avant. J'ai refait la purge, toujours pareil. Alors je pense pouvoir écarter les bulles d'air comme cause probable. Par contre j'ai un gros doute sur mon maitre-cylindre (un d'occasion provenant d'une EE9, historique inconnu). Mon freinage est vraiment aléatoire, des fois c'est dur et des fois c'est mou (oui CMB). Les symptomes ressemblent à ceux d'un MC en fin de vie, la purge aurait-elle eu raison de ce pauvre MC ? lol

C'est pour ça que le changement de l'ensemble du MC + MV pour ceux d'ITR me semble être une très bonne solution, d'autant plus que ma Civic a pour projet de se faire violer sur piste. Cependant je trouve que les sujets qui parlent de cette modif sont un peu vagues et ne m'éclairement pas toujours. J'aurais quelques questions à vous poser histoire d'être incollable sur le sujet Big Grin

_ Est-il possible de mettre uniquement le maitre-cylindre d'ITR sur le mastervac OEM de ma Civic EE9 ? Le but est de durcir la pédale avec un mastervac "moins puissant".
_ Lorsque on monte tout ça, d'autres modifs sont-elles nécessaire ? Sur les durites de freins par exemple (les durites rigides).
_ Est-ce qu'il me faut un ensemble MC + MV d'ITR RHD ou LHD ?

Et puis si vous avez ces pièces là à me vendre n'hésitez pas Big Grin
Je ne les ai pas encore ^^
Pareil si vous avez la moindre info sur ce montage, le but serait d'en réunir un max sur le sujet Wink
Alors je vais te parler pour une EJ9, mais ça doit être similaire à 2-3 détails près je pense.

MC+MV obligatoire, les encrage sont pas les mêmes sur le MC. Enfin c'est l'entraxe qui est différent.

Moi j'ai un de RHD donc j'ai du bidouiller un des raccord (avec un fléxible de freins avant), c'est passé au poil! Mais apparement sur les VTi faut un adapteur M12/M10 ou dans l'autre sens je sais plus. Donc à voir pour toi.

Et possible que tu ai foiré ta purge aussi LOL
Bien vu pour l'adaptation M12/M10, on vient de me dire ça sur Facebook.
D'ailleurs on vient aussi de me proposer l'ensemble mastervac + maitre-cylindre pour 150€ mais avec le MC de modifié pour s'adapter bolt-on dans une EE.
Du coup je sais pas quoi en penser lol, ça me parait cher mais en même temps je sais que j'aurais pas de quoi faire la modif, alors que là au moins je serais pas emmerdé.
T'a purgé comment?

en "Z" en partant du plus loin jusqu'au plus proche?
J'ai eu mon MC/MV EK9/ITR en 1" (car y en a de la même taille que les VTi aussi, j'ai oublié de te dire)

Pour 100€ +fdp LOL Alors oui, ça me fait chier. Et autant prendre un MV d'ITR. Je trouve le feeling genial ^^.
(30-10-2013, 07:34:10)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a purgé comment?

en "Z" en partant du plus loin jusqu'au plus proche?

Deux purges de faites exactement comme tu viens de le dire, en commençant par le point le plus éloigné du maitre-cylindre et en terminant par le plus proche. Il n'y aurait eu qu'une seule purge de faite, le doute aurait été permis, mais là c'est pas le cas. Surtout que j'ai une entière confiance en la personne qui s'en est chargé, c'est loin d'être la première purge qu'il fait...

Takumi, c'est sur que 50€ de moins c'est pas négligeable, mais là j'hésite car au moins le MC est déjà modifié, il vient d'une EE9. Alors là au moins je peux dire que les 50€ d'écart c'est le prix de la tranquillité Smile
Bref je pense prendre celui-ci, je n'ai eu que 2 offres. L'autre était à 80€ mais historique inconnu, et le vendeur est incapable de me dire si ça vient d'une ITR RHD ou LHD.
Bah c'est pas compliqué. Si trou à gauche, RHD, si à droite LHD (dans le sens du véhicule je précise hein).

Et c'est un MC en 1"?
Sur mon EK ça a été la foire pour la purge ... seule solution, purger moteur allumé et dans le sens du workshop Honda donc en X et pas en Z.
Salut a tous j'acheter un mc+mv d'itr et ou faut il acheter l'adapteur M12/M10?
Dans n'importe quelle magasin qui fais de la durite avia Wink
prend un rhd,les durites tombes du meme coté(au moins sur nos EE)Wink
C'est con quand même que les durites se branchent du même coté sur un MC d'ITR RHD et sur une EE9 LHD LOL
Qu'est ce que c'est débile une Honda Sac
(24-02-2014, 22:38:57)mire16 a écrit : [ -> ]Salut a tous j'acheter un mc+mv d'itr et ou faut il acheter l'adapteur M12/M10?
moi j'en fait à 15€ livré
Moi j'ai le tout en lhd donc ya des modifs a part l'adaptateur M12/M10?
Hotwill's je suis intéressé
(25-02-2014, 16:12:32)schubaker a écrit : [ -> ]C'est con quand même que les durites se branchent du même coté sur un MC d'ITR RHD et sur une EE9 LHD LOL
Qu'est ce que c'est débile une Honda Sac
arrete je suis mort de rire,tu aura au moins un message de plus a ton actifFacepalm
Donc un ensemble mv+mc itr LHD vas sur EE9/EE8 LHD ? Il me faut une réponse car j'ai pleins d'avis différents. ..
(30-10-2013, 18:14:31)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur mon EK ça a été la foire pour la purge ... seule solution, purger moteur allumé et dans le sens du workshop Honda donc en X et pas en Z.

+1, technique imparable Wink

T'as beau essayé moteur éteind, en Z ... t'en viens jamais à bout... et c'est pas parce que celui qui le fait n'est pas un manche qu'il faut écarter le problème.

c'est la misère les purge sur nos Honda quand on a pas la technique LOL