Japan Car

Version complète : [Prelude 5g] besoin d'info silencieux stock/ligne inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, titulaire depuis très peu d'une nouvelle prélude 5g, j'aurais besoin de quelques petits renseignement...

Avant toute chose une petite présentation :
Honda prelude 2.0i 5g de 98
Totalise 196 000 kms.

Ma ligne d'échappement est pas mal attaqué par la rouille... Je pensais donc la changé, temps qu'a faire, changé le collecteur > en inox srs ; la ligne également > inox srs ; mais j'aurais aimé conservé mon silencieux (les autres type "srs" ect... ont un trop gros diamètre et sont pas mal bruyant...

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de monté une ligne de ce type sur le silencieux d'origine ?

Y'aura t'il des perfs (étant donné que je conserve le silencieux d'origine, l'air libéré ne sera pas aussi conséquent) ?

Merci d'avance de vos réponses Big Grin
Le silencieux d'origine mon dieux quelle horreur lol. Ce doit être possible mais il te faudra un gros réducteur car les ligne srs sont en 63 je crois et les origine en 55 ? Franchement essaye de trouver un silencieux universelle qui sera plus gros et plus jolie et qui fera moins de bruit que un srs car il est vrai que les ligne srs sont bruyante mais bon Smile je vien de donner le mien car moi j'ai tout virer même plus de silencieux donc bon ...

PS pour les diamètre c'est a vérifier je ne suis pas sur.
bonjour , je viens de macheter une prelude 5g 97 et une partie de la ligne et percé ,donc j'aimerais mettre une ligne inox , avez vous une marque a me conseillié ? un site ?
merci a vous , fearsak
Salut.

ça dépends de ton budget, de ce que tu veux y mettre dedans et de tes attentes. ça va de la ligne OEM style Walker dans les centre auto ou sur les e shop genre mister machin (pour ne pas faire pub volontaire) etc, à e bay usa ou tu auras beaucoup de ligne inox bas de gamme (no name inox), moyen de gamme (OBX, SRS, DC sport...) ou haut de gamme si t'as les moyens (Fujitsubo, Thermal...).

Les sites, c'est pas ce qui manque : tape dans google image des termes genre "Honda Prelude cat back/axle back/SRS/OBX/Thermal/Fujitsubo/Skunk/..." Après, si t'es bricoleur et que tu aimes le Home made, tu peux très bien faire des mix (couper souder), avec une ligne bas de gamme inox pas cher, mais qui offre des silencieux style gun (absorption) qui font trop de bruit (à mon gout) et pour lesquels la laine de roche finit par crever assez tôt, mais tu peux alors couper le silencieux en question, gardé la ligne (un tube c'est un tube) et mettre en sortie des silencieux double sortie genre OBX/Magnaflow/Cherry bomb/Twin loop...bref, ça dépend de toi et tes goûts. Les solutions sont multiples Cool