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Version complète : [All Honda] Silent blocs
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tchitchou34

Bonjour à tous!

Dans le carde de la restauration de ma Honda Civic ed7
Je cherche un moyen de remettre à neuf mon chassis.

Plus particulièrement mes silent blocs qui avec 270mkm on fait leur temps je pense..

Mais problème, les fameux kits Energy renforcés ne me plaisent guère, ni par leur conception, ni par leur coté justement renforcé..

Je veux garder un comportement sensiblement identique à l'origine!

Alors je me suis tourné vers de l'oem Honda!
Qui revient 2 fois plus cher que le kit Energy, malgré 30% de réduc'..

En farfouillant sur le net, comme ici, j'ai appris que certains utilise de l’Uréthane liquide, produit bi-composants, qu'ils coulent dans leurs supports moteurs dans le but de les refaire/renforcer!

Pensez-vous qu'il serait possible d'utiliser ce produit aussi dans les silent blocs de train?

Sinon, avez-vous une autre solution?

Merci d'avance!Wink
non pas possible, les SB de train sont déja plein, sauf ceux des gros bras.

regarde chez HardRace, ils font tous les SB pour Civic, tu as aussi "DOHC Garage" je crois sur ebay qui les revends...

ce sera toujours plus chers que Energy, mais pas forcément moins chers que chez Honda.

tchitchou34

Merci de ta réponse!

Oui je sais qu'il sont plein, je comptais vider les silent blocs de leur caoutchouc, et remplir avec l’uréthane!

Mais j'ai peur que la qualité finale ne se rapproche pas assez d'un original..

Pour Hardrace j'en avais entendu parler, mais la dureté est la même que l'oem?

Je vais voire pour DOHC, merci! Wink
De toutes façons, le but de l'uréthane c'est de durcir les SB donc ça a même des chances d'être encore pire que du Energy.

tchitchou34

Pourtant plusieurs duretés existes..
http://www.tiweo.fr/videos/silentbloc.html
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Chez DOHC Garage
http://stores.ebay.fr/DOHC-GARAGE
Pas grand chose pour du SB hardrace sur Civic gen4..
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J'ai trouver un kit Hardrace pas cher! LOL
http://www.jdmyard.com/index.php?route=p...uct_id=266
"C'est la plus souple des formules proposée, toutefois, celle-ci va encore vous montre une différence notable dans les performances du véhicule par rapport a votre support défectueux."
Donc même avec la version la plus souple, ça reste plus dur que l'origine Wink

tchitchou34

C'est juste!

Mais un peu plus de rigidité ne ferais pas de mal a nos Ed en même temps ^^

En supposant que la dureté minimum proposé par l'uréthane me convienne, que pensez vous de la faisabilité de la chose?

Cela donnerais un kit de SB au plus proche du type origine avec une dureté légèrement accrue!

Après c'est la qualité du remplissage et la tenue dans le temps qui me font peur..
Si tout le reste est oem , les silent bolcs resteront supportables même en energy
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
supportable oui, mais ça vieillit quand même pas très bien

les HardRace sont normalement 50% plus dur que d'origine, mais avec l'avantage de conserver tous les mouvement des trains, et de mieux filtrer les vibrations.

Et de toute façon, même en passant en SB OEM neuf, ce sera plus rigide LOL

Regarde les rèférences sur le site HardRace et demande au vendeur ebay s'il peut les avoir et sous quel délais, il pourra peut etre proposer quelque chose.

tchitchou34

Pardon à la modération pour le titre, j'ai éditer sa! Wink

Merci gineto pour les précisions sa fait avancer le schmilblick! ^^

Et pour le châssis je fait encore une entorse puisque des combinés bcracing vont arrivé j'espère!
Des bonnes suspat' sa devrait être d'origine ^^

Je vais continuer à creuser du côté de hardrace, sa à l'air de la bonne came!

Mais l'oem reste mon option n.1!

Personne en faveur de l'uréthane liquide?
non, parce que tu devra détruire tes SB OEM, et tu devra les "refabriquer" en gros, il faudra donc les vider et bien centrer les axes avec les bagues

le liquide est fait pour combler le vide de SB d'origine, pas pour en fabriquer, même si ça peut fonctionner je prendrais pas le risque, y a plus de chance de se foirer qu'autre chose
regarde chez d'autres fabricants de SB genre Super pro, Whiteline, Powerflex j'ai lu que ces marquent sont moins dur que les energy. A voir!

tchitchou34

Allé c est reparti pour un tour!
Je crois toujours la solution du re coulage des SB oem possible!
Je vais donc creuser la question et allé me renseigner sur des forums spécialisé dans ce genre de résines!
En attendant je cherche la dureté shore des SB d origine!
50?

tchitchou34

Bon en fait ce n'est pas possible sans matériel professionnels et couteux..
comme une bonne pompe à vide..
Un compresseur de frigo ça fait une bonne pompe à vide.
Par contre, en général quand c'est jeté c'est que le compresseur marche plus ...

tchitchou34

Hop! Je fait encore remonté ce sujet car je cherche la dureté des silent blocs d'origine!
50 shore A?
Pourquoi ne prends tu pas de l'origine dispo chez Oscaro et associés?

tchitchou34

Pourquoi pas!
Mais qui reproduit tous les silent blocs de trains?
la plupart ne font que l'avant, et les 2 gros du train arrière...
(02-05-2014, 18:33:24)tchitchou34 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas!
Mais qui reproduit tous les silent blocs de trains?
la plupart ne font que l'avant, et les 2 gros du train arrière...

Moi j'ai trouvé pour les bras de suspension avant en TRW sur oscaro pour les bras arrière juste celui de l'amortisseur car les 2 autres ne correspondent pas,,j'ai reçu les mauvais donc je regarde avec mon fournisseur actuellement! Si je ne trouve pas ca sera 2 bras alu je pense!
Les 2gros arrières reviennent à 35euro la pièce chez Honda, les biellettes complètes qui permettent de régler le para arrière donc du châssis au gros bras arrière reviennent à 60euros pièces. Et pour les biellettes de carrossage elles reviennent à plus de 70euros pièces complètes donc je pense mettre un camber kit comme ca tout le train arrière est fait.
Sinon si on veut rester en origine beh ca revient cher bien évidemment
(06-05-2014, 23:05:52)FloDOHC a écrit : [ -> ]Moi j'ai trouvé pour les bras de suspension avant en TRW sur oscaro pour les bras arrière juste celui de l'amortisseur car les 2 autres ne correspondent pas,,j'ai reçu les mauvais donc je regarde avec mon fournisseur actuellement! Si je ne trouve pas ca sera 2 bras alu je pense!

Les 2gros arrières reviennent à 35euro la pièce chez Honda, les biellettes complètes qui permettent de régler le para arrière donc du châssis au gros bras arrière reviennent à 60euros pièces. Et pour les biellettes de carrossage elles reviennent à plus de 70euros pièces complètes donc je pense mettre un camber kit comme ca tout le train arrière est fait.


Tient ça m'interesse ça ! Tu avais pris les bonnes références et tout ? ils avaient en stock ?

P'tain j'allais commander...
Tu veux les références de quels sifflent bloc? J'ai fait tout le train arrière et les bras de suspension avant!
Des silentbloc de LCA arrière si tu as, et si tu as reçu les bons depuis :-).

Les gros SB AR c'est OK, bielette de même.

Je suis entrain de refaire mes trains arrière ou se fixent la barre stab', les SB sont mort (craquelés et tombent en ruine). Si tu as les reférences "sur" et une adresse pour commandé "sur", ça m'interesse, car je doute un peu d'Oscaro ou autre pour le coup.