Japan Car

Version complète : 3000 GT en galere !
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Ola !

Un mess sos à tous les jap addicts ! Ma 3000 est en rade... Plus d'allumage et pas moyen de trouver la panne (mm chez mitsu!). la panne est intervenue apres que la poulie de courroie accessoires s'est décalée de son axe. tout a été changé mais plus de jus au bougie. le module à été remplacé aussi.
thanx d'avance pour ts les bons conseils !

vg30dett

Quelle annee la 3000GT.

Quand tu dis plus d'allumage....ca veut dire quoi....plus d'etincelles ?

Est-ce qu'ils sont intervenus DANS l'habitacle de la voiture ?

Est-ce qu'îls ont essayé avec des pieces / modules d'une AUTRE 3000GT

Finalement, tu es OU ?
exact, plus d'étincelle.
je suis en charente maritime et il n'y a aucune autre 3000 dans le coin donc pas d'essai possible avec le pieces d'une autre.
c'est une version u.s non turbo de 94
l'habitacle est entierement démonté depuis plusieur semaine (sellerie) et je n'avais jamais eu de probleme avant que la poulie se décale

vg30dett

Il se passe quoi au demarrage...le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas ?

Y a t'il des voyants qui restent allumes
Est-ce qu'il y a des codes d'erreur dans l'ECU (on peut avoir les infos avec un outil mitsu, ou avec une LED dans le pire des cas).

C'est une manuelle ou une auto ?

Quand tu dis que l'interieur est demonte....est-ce qu'ils ont touche aux parois de la console centrale ?

La centrale de management de la voiture est juste derriere...et il se peut qu'ils aient touche le connecteur du boitier....

Une autre chose...quand tu dis 1994....elle a ete FAITE en 1994, ou immat en 1994 ?

Ce qui m'interesse c'est la date de MANUFACTURE de la voiture
Il se passe quoi au demarrage...le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas ? oui

Y a t'il des voyants qui restent allumes
Est-ce qu'il y a des codes d'erreur dans l'ECU . L'ECU ?

C'est une manuelle ou une auto ? manuelle

Quand tu dis que l'interieur est demonte....est-ce qu'ils ont touche aux parois de la console centrale ? l'intérieur a été totalement vidé mais j'ai roulé 2500 km comme ca sans soucis avant la panne poulie


Une autre chose...quand tu dis 1994....elle a ete FAITE en 1994, ou immat en 1994 ? date de mise en circulation le 01 01 94 (modèle à feux fixes)
ECU Engine Control Unit c le boitier qui contier l'electronique de base de la voiture, la cartographie, etc.

vg30dett

Il FAUT que tu sorte les codes de l'ECU, sinon c'est naviguer dans le brouillard.
Tu peux demander a Mitsu un Scan Tool, c'est compatible.

sinon tu peux essayer d'utiliser ca..

http://www.stealth316.com/2-diagconn.htm
http://www.stealth316.com/images/stim/tim_08-04.gif
http://www.stealth316.com/2-stim.htm

Ca peut etre aussi un probleme de capas dans l'ECU...mais normalement ca n'arrive PAS avec les 1994+....mis tout est possible.
http://www.avproecm.com/process1.htm

Si le moteur tourne, ca n'est pas a priori l'interrupteur de securite qui empeche de demarrer la voiture si l'embrayage n'est pas completement enfonce...mais a tester tout de meme.

Sinon, est-ce que tu as un signal de positionnement du vilbrequin / arbre a cames...si le signal manque, ca declenche un code d'erreur, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.

Je n'ai pas acces pour le moment a ma doc technique lsur la 3000GT, au plus tot ce soir, dans l'intervalle essaye de fournir le max d'infos...ca aide.

Lors de la casse de la courroie accessoires....il y a eu quoi comme degats ?, Il y a des pieces qui ont cassé ?
Il FAUT que tu sorte les codes de l'ECU, sinon c'est naviguer dans le brouillard.
Tu peux demander a Mitsu un Scan Tool, c'est compatible.
ok, malheureusement le 1er concessionnaire est à 80 km et je doute qu'il me confie son scan...

http://www.stealth316.com/2-diagconn.htm Ce boitier fusible se trouve dans l'habitacle ?

Si le moteur tourne, ca n'est pas a priori l'interrupteur de securite qui empeche de demarrer la voiture si l'embrayage n'est pas completement enfonce...mais a tester tout de meme. Le moteur tourne normalement mais pas d'allumage aux bougies, pas de jus aux bobines.

Sinon, est-ce que tu as un signal de positionnement du vilbrequin / arbre a cames...si le signal manque, ca declenche un code d'erreur, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. [i]qu'est ce que tu entends par signal ?[/i]

Lors de la casse de la courroie accessoires....il y a eu quoi comme degats ?, Il y a des pieces qui ont cassé ? il y a eu principalement le centre de la poulie qui a été ovalisé, la goupille de calage cassée, la courroie de DA abimée, c'est tout. le moteur c'est arrété alors que la voiture était à l'arret et au ralenti. la voiture à été ramenée sur plateau et lors de la réparation et du controle, le mécanicien a vu que la couroie de distri était décalée d'une dent et il l'a recalée.
connais tu les mesures des capteurs ?
Alors des news du pb ?

vg30dett

On va passer par la bonne vieille technique...le telephone...pour debroussailler le probleme...

160mph....je te passe mon num de tel en MP....a demain
vg30dett, ok merci !
vg30dett,
Salut, c'est moi et ma 3000 en galère. as tu retrouvé le schéma d'emplacement du disque métalique ?

vg30dett

Vouaip...et ton mail est sature !!

Alors...il y a deux disques de timing, un est sur la sortie du vilbrequin, l'autre est sur la poulie de l'AAC en haut a droite (du moteur).
Dans les deux cas, il y a un petit capteur opto-electronique.....et si la courroie des accesoires a casse, elle a pu arracher des fils/capteurs ou plier ces disques...

Et si l'ECU ne recoit pas de signal....la voiture ne demarrera pas, c'est ptet bien la cause de tes miseres....

A verifier....mais dans tous les cas, il serait bien de mettre ton ECU en mode de diag pour en savoir un peu plus...

A plus
ok, on a trouvé, le capteur point mort haut hs... c'était pas grand chose.
j'attends de recevoir les capteurs (je remplace les 2) de mitsu france et je vais pouvoir recommencer à ecumer l'asphalte de l'A10 ![/img]

vg30dett

Le point Morteau ??? ( LOL Private Joke inside).....

J'ai toujours dit....c'est facile quand on sait quoi chercher....

Pour info....c'etait quoi la panne...un degat a cause de la courroie l, un fil arrache ?

Tu as des photos ?

Parce que si cela t'est arrive, cela peut arriver a d'autres....

A plus...et bonne reparation...
En fait, ce capteur ne semble pas avoir été touché par la courroie de DA. Par contre, il ne renvoyait aucun signal. l'aiguille du ohmetre restait totalement inerte. les deux pannes ce sont peut etre conjuguée par hazard. en tout cas, merci pour aide !
je prend des pics de la réparation et je les mets en ligne (d'ailleurs, comment fait on pour mettre une photo sur son mess ??)
160MPH a écrit :(d'ailleurs, comment fait on pour mettre une photo sur son mess ??)

il faut que tes image soit stokée sur un serveur puis apres tu met les balise
[img] [/img]
ok, j'ai suivi les indications du forum d'aide. j'essais d'envoyer une imagage de ma caisse... [Image: cent60mph]
ça ne marche pas, m'en doutait !