Japan Car

Version complète : [CIVIC tous modèles] ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Lorsque votre véhicule est chaud et tourne à son ralenti.
Pouvez vous SVP faire le test de pomper rapidement sur votre pédale de frein, et de me dire comment réagit votre ralenti?

Sur la mienne EP2 1.6L quand je pompe plusieurs coups et rapidement sur le frein, le régime de ralenti monte à 1000tr, et quand j'arrête de pomper, il reprend ses 750tr.

Serais ce dû à un mélange trop riche ?
Il me semble que le ralenti devrait plutôt chuter de 50-100tr/min

Merci pour votre participation.
l'assistance eu freinage (mastervac) fonctionne par depression avec un durite reliée au collecteur d'admission
en appuyant sur la pédale, la membrane aspire un peu d'air de l'admission, le régime chute mais très légèrement car le système est déja en dépression au repos, par contre en relachant la pédale ça renvois de l'air dans l'admission, d'ou le régime qui augmente significativement

rien de plus normal
merci pour ta réponse, oui je sais que l'assistance au freinage fonctionne sur l'admission.
Et justement, sur mes autres voitures, le régime chutait légèrement, mais moi c'est l'inverse, le régime augmente et redescend quand j'arrête de pompe sur le frein.