Japan Car

Version complète : détruire une voiture avec CG au nom de l'ancien proprio ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

voila mon petit problème.

j'ai acheté un dailycar l'année dernière .
dans les règles cela va de soit...
carte grise baré, papier de session envoyé à la préfectures

et entre le moment de l'achat et celui de refaire la carte grise j'ai eut un accrochage .


rien de grave pour moi mais voiture H.s

le problème c'est que la voiture croupis dans mon jardin et je ne sait pas quoi faire pour m'en débarrasser .


est-ce que vous savez s'il est possible de se débarrasser légalement de cette voiture sans être obligé de refaire la carte grise à mon nom ?

merci
Tu fais un cession pour destruction , tu ne peux pas cumuler 2 cessions pour faire ta CG, mais pour la démolition, pas de soucis ton premier cession ( ton acquisition en fait) prouve que tu est le proprio actuel, tu lui en fait une copie et tu en fais un deuxième derrière au démolisseur en envoyant le double en prèf.
Je l'ai fait plusieurs fois pour des donneuses d'organe. Par contre garde bien le cession pour destruction car c'est le proprio inscrit en prèf qui reçoit le certificat de destruction.
D'ailleurs j'en ai reçu un 10 ans après avoir vendu la bagnole que j'avais pourtant vu rouler avec 2 proprios differents , ce qui veut dire qu'aucun n'avait fait la CG !
fait venir un gitan ou un ferailleur qui te la prendra gratuitement sans les papiers, moi je fait comme sa à chaque fois.
En principe je met une annonce sur récupe.net , les ferrailleurs viennent chercher gratos alors que si tu les appelles , ils te font payer , vas comprendre ...
Aucun soucis pour passer par la filière normale ferrailleur avec pignon sur rue.
J'achète et coupe 3 à 4 autos par an et je présente les carcasses chez les 2 plus gros ferrailleurs de ma région avec les papiers "non fait".
La gonzesse à l'accueil me fait un 2eme certificat de cession entre moi et la société.
Elle t'en donne un avec la facture et transmet le tout en préfecture.
Tu ramasse 80e au passage et tu es tranquille aux niveaux papiers, pas de carcasse qui traine chez les gitans, de plaques ou de numéro de série qui retrouvent une seconde vie.
Tu peux demander a ce genre de société de venir chercher l'auto, tu n'aura pas sous mais des papiers en regle.
ok merci pour vos renseignement les gars je me sent un peut plus serein .

à bientôt sur le fofo