Japan Car

Version complète : Ecu Spoon Ou Mugen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila le quel de ces 2 ecu me conseillé vous et que doit on adapter aussi (arbre a camme) pour qu il fonctionne

aussi a quel moment ce declanche le vtec
et si vous avez vois propre experience


merci d avance Big Grin
g oublier de presiser que c t pour une ek4 96-00 merci LOL
y a deja eu pas mal de dit sur la spoon, y a un gros post du feedback de la spoon en obd1.

Apres ça va dependre de ton setup...
c'est simple :

prepa simple= mugen, prévu pour des prépa moins poussé (ligne 50 , 4/1, et acc stage1 ou ctr ou itr, boite air forcer) l'ecu et moins pousser, il me semble?

prépa plus pousser = spoon , (ligne en 60, 4/1, acc stage 1/2/3, boite a air plus grande, ressort de souppape renforcer, papillon admi plus grand etc..., declenchement 4200tr , rup a 9200tr!
voilou Smile
le spoon et le mugen sont différent de par leur carto et ne donneront pas les meme courbes mais se sont des carto qui fonctionne tres bien avec une prepa legere (admi,ligne), après le mugen sera bien avec des cames type ek9/itr mais pas plus.
pour le mugen vtec à 4600/declenchement à 4400 et rupteur à 9000 reel, au compte tour j'ai 4800 au vtec et rupteur à 9300 environ.
par contre les spoon y a pas la meme carto pour eg et ek, celui de ek à le vtec plus que le mugen et apparement il ne fonctionne pas avec les aac spoon, bizarre...
mijy_ a écrit :le spoon et le mugen sont différent de par leur carto et ne donneront pas les meme courbes mais se sont des carto qui fonctionne tres bien avec une prepa legere (admi,ligne), après le mugen sera bien avec des cames type ek9/itr mais pas plus.
pour le mugen vtec à 4600/declenchement à 4400 et rupteur à 9000 reel, au compte tour j'ai 4800 au vtec et rupteur à 9300 environ.
par contre les spoon y a pas la meme carto pour eg et ek, celui de ek à le vtec plus que le mugen et apparement il ne fonctionne pas avec les aac spoon, bizarre...
Shock
Pourquoi toi tu as déjà un ecu mugen???
Qu'as-tu changé d'autre???
Déjà fait un test au banc???
Pas de prob moteur???

merci Wink
ouai donc l ecu spoon il marche avec quel type d AAC

et le mugen j aurait que a trouvé des B16b ou b18 de itr


bon surtout le mugen me revient a moin chere

mais je cherche vraiment quelque chose de bien mais l avantage de avec le mugen c que je pourrais si jamais roulé avec mes aac stock ou bien je peut aussi roulé avec les aac stock avec le SPOON
snoop a écrit :Pourquoi toi tu as déjà un ecu mugen???
Qu'as-tu changé d'autre???
Déjà fait un test au banc???
Pas de prob moteur???

merci Wink

j'ai un ecu modifié par hred avec carto mugen. avec j'ai un 4/1 mugen, decata, cai aem, le passage au banc est prevu quand j'aurai la ligne avec un passage carto stock/carto mugen pour voir vraiment la différence.
sinon j'ai fait environ 5000km avec et aucun souçis et pourtant elle a pris ses 9000 avec les ressort stock sans bronché par contre ça sert pas a grand chose des prendre 9000 avec les cames stock
pour le boitier mugen, il n'est plus vendu donc le probleme se pose pas lol mais on sent vraiment une bonne différence sur toute la courbe, par contre je pense qu'avec des cames stage 1 ou ek9/itr il donnera tout son potentiel, on verra ça plus tard Big Grin
si quelqu'un veut bien me preter un spoon je veut bien essayer Big Grin et comparer les 2
ouai je v essayé mugen avec des aac itr ctr on vera je pensse car le spoon n est pas assé rependu