Japan Car

Version complète : [ej9] problème de MAP , voiture régule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Édit : me suis gourer en faire c'est la MAP qui déconne ( capteur pression tubulure admission )
Donc j'ai changer et mis 3 papillons et toujours le me problème la voiture régule ( 1200 tr/min puis chute à 700 tr/min ) une fois le moteur chaud .

Quelqu'un sait comment les réparer ? Ou bien sur quel autre Honda je peux trouver le même capteur ?
Problème de MAP en faite me suis gourer excusé moi .
Salut tout le monde , j'ai toujours le problème .. La voiture régule .
J'ai démonter en intégralité nettoyer chaque pièce , puis un petit coup de wd-40 sur chaque élément , changer les joints du papillon et de la tubulure d'admission .

J'avais eu le même problème sur mon ancienne ej9 , j'avais changer le papillon et le problème avait été résolu , la sa fait le 4 eme que je mets et toujours le problème ...
tu a controlé si tu avais pas une erreur en fesant le shunt code erreur?
si il y a pas d'erreur, fais nous une vidéo et balance la sur youtube pour qu'on puisse voir ce qui ce passe
1200 tr/min a froid et 700 tr/min a chaud me parait tout a fait normal
Non j'ai zapper de regarder les code défauts .

Non mais à chaud en faite elle monte à 2000tr toute seul 10 seconde et retombe à 1000tr et sa se répète sans arrêt
regarde tes codes erreur et dis nous en plus
Je pencherais plutot vers un probleme d'IACV, ca pourrait expliquer le fait que ton probleme n'ait pas ete regler enc changeant de papillon
prise d'air?
du startpilot sur le collecteur d'admi ca donne quoi?
J'ai pas de code défaut , et j'ai essayer en mettant du starte pilote partout sur la pipe ... Rien
C'est quoi l'iacv ?
Le régulateur de ralentis. SInon ton TPS est bon?
le régime est à combien si tu débranche l'IACV ?
IACV : idle air control valve, il regule le ralenti, il se trouve derrière le collecteur d'admission tout près du papillon.
C'est quelle prise exactement la TPS et l'iacv ? Je ne vois pas c'est les qu'elles ..
Comme Gineto l'a dit plus haut essaie de débrancher L'IACV. Pour cela il faut attendre que le moteur soit chaud et que le regime soit normal vers les 700-800 tr/min. Si tu le débranche moteur froid, tu n'auras pas de ralenti et le moteur va caler.

Après l'avoir débrancher, si le régime reste stable et ne fait plus le yoyo, c'est à coup sur l'IACV qui déconne.

Dans ce cas tu peut essayer de le nettoyer avec du spray de nettoyant de carburateur, cela avait marché pour moi.
Problème trouver .
C'était bien l'IACV , j'avais mis du dégriper mais j'avais pas oser le bouger ...
Merci bien pour votre aide Smile