Japan Car

Version complète : [Civic VIII] : pb démarrage start + odeur de brulé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Souci du dimanche matin …

Ma CIVIC VIII diesel 2.2 sport me pose un problème.

Depuis quelques temps, le bouton « Start Engine » à la bougeotte.
Parfois il reste coincé (enfoncé) quand j'appuie dessus.
Le moteur démarre alors mais la partie climatisation et radio ne fonctionne pas quand le bouton reste enfoncé. Il faut alors "jouer" avec le bouton pour qu'il se remette en place.

Hier soir, j'ai démarré et pris la route quelques centaines de mètres avec le bouton enfoncé.
J'ai remarqué le souci du bouton enfoncé car la radio ne s'allumait pas.

J'ai alors coupé le moteur et tenté de redémarrer.

A présent la radio et la clim fonctionnent mais le moteur ne part plus.

Quand j'ai soulevé le capot, j'ai noté une odeur de cramé / brulé au niveau de la batterie ou des fusibles (ces derniers n'ont pourtant pas l'air cramés).

Je n'ai pas pu diagnostiquer d'où provient exactement le souci, ni les incidences et remèdes.

J'ai mis une autre batterie et le moteur ne tourne toujours pas. Quand j'appuie sur « Start Engine » il y a juste un son « clic clic » standard mais sans démarrage du moteur.



Le voyant de la batterie s'affiche en rouge sur le tableau de bord.

Je penche pour un court-circuit lié au bouton start engine resté enfoncé pendant la conduite (sans plus de connaissances de ma part).

J'espère que vous pourrez m'éclairer … et me redémarrer Smile



Cordialement,
dit tu vas nous posté 50 fois la même demande ?????

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Souc...c-VIII-2-2
En fait, j'ai simplement suivi l'instruction d'un modérateur qui m'a invité a poster ma question ici.

La finalité est de trouver une solution et non de chercher des problèmes où il n'y en a pas.

Proverbe japonais Wink

Bien cordialement.
tu avais déjà créer un post pas la peine d'en refaire un deuxième pour exactement la même chose !
Je ne connais pas la procédure pour supprimer un post mal orienté.
Comme indiqué, j'ai juste pris note de l'avis qui m'a invité à poster ici.
Mais aucun souci si vous voulez retirer ma première demande.
ton post n'etait pas mal orienté surtout que tu l'a mit dans la bonne section directement ..... enfin bref

après s'il n'y a pas de réponse c'est qu'on n'a pas la réponse a ton souci et le mieux c'est de voir un garage
Sans nul doute Wink Merci pour l'info !
Mais un dimanche matin, veil de jour férié ... je pense que la solution garage n'est pas possible avant mardi. Et bon, c'est un peu embêtant d'être bloqué 3 jours.
Donc à tout hasard j'ai tenté la demande ici.