Japan Car

Version complète : Achat d'une voiture dans l'urgence
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Bonjour,

Jeudi soir j'ai heurté une voiture dans un rond point; alors que j'avais fait la moitié du tour du rond point une personne s'est engagé dans le rond point et je l'ai percuter au niveau de mon optique droit et entre son avant porte conducteur et son aile, j'avais mis mon clignotant gauche à ce moment et la personne étais déjà totalement engager sur le rond point. La personne tenait absolument à faire un constat. Je ne pense pas être en tort, mais le problème n'est pas là.

Ma voiture avait déjà une bonne déformation du châssis, au niveau de la porte conducteur, maintenant tout le berceau s'est déplacé, le radiateur ne tient plus en place et les phares éclaires la lune. C'est un modèle de 97, je pense fortement que l'expert va barrer la carte grise.
J'espérais que la voiture allait encore pouvoir tenir cet hiver et en acheter une en début d'année.

Maintenant je dois trouver une voiture dans la semaine, avec un budget de 3 500€ max. J'avais dans l'optique d'acheter une EK3, mais n'ayant pas beaucoup de temps libre pour m'y consacrer et dans l'urgence je ne sais pas trop quoi faire.

Mes parents me conseillent d'acheter une petite voiture pour passer l'hiver puis d'en acheter une début d'année.

Moi je pensais plutôt faire appel à un mandataire pour importer une ek3 saine d'Allemmagne (Je vit a 15 km de la frontière) L'avantage serais aussi que normalement il s'y connait bien plus que moi en mécanique et qu'il a bien plus le temps que moi.


Je voudrais votre avis sur le choix de faire appel à un mandataire, si ça vaudrait le coup pour une voiture de ce prix et ce que ça me couterait.

Merci de m'avoir lu.
Trouve toi une chignole a 800e, un truc potable avec un ct.
Tu la garde 3-4 mois, pendant ce temps tu peux rechercher une vrai auto tranquille.

Acheter une auto ds l'urgence c'est acheter une merguez a coup sur.
Pareil, tu met 500-1000 E dans une clito, visa, twingo, tu la revendra dans 6 mois pareil...

Tu met 3500 E en urgence dans une EK3, tu perd 1500 E
+1 trouve une clio 1 essence ou un truc a 5e en attendant la décision et le remboursement des assurances, la tu pourras te mettre a fouiller Wink
Pas mieux... Comme ça tu as l'hiver complet pour chercher ce que tu veux vraiment Wink
Tu a souvent des super 5 a pas cher.
J'en ai vu une avec pas de bornes, 4 pneus hs pour 200e.
4 pneus chinois un ct et pour 400e ta un truc qui certe est vieux mais coûte rien et ce revendra au prix de revient.
Gros +1, c'est ce que j'ai prévu aussi ! Une chignolle, une ragnolle, un traine cul à pas cher, et la pistarde a coté en attendant de pouvoir prendre un bon daily un peu plus tard Big Grin

Je pense notamment a une 106 dans mon cas. Voir une ec9 si je refais un bon coup à 50€ LOL
Tu peux trouver masse r5/205 pour 500€ avec CT. Après faut pas être difficile niveau carrosserie et options disponibles mais tant que ça roule Smile
Merci de m'avoir répondu, donc je dois me résoudre à faire une recherche par prix et d'espérer pouvoir trouver un bon plan, si encore je le remarque.

J'avais pensé acheter une vieille honda, genre un crx ou une civic de 5em génération. Mais là aussi les prix sont affolant... Donc je n'ai pas d'autre choix que d'acheter une voiture française, bon au moins il y en a des masses et c'est pas chère.

Pourriez-vous me dire quel modèle et surtout motorisation privilégier parmi ceux que vous m'avez citer ?
Y'a d'autres japs qui surcotent pas aussi, mais une clio 1 avec le 1.2 Energy ou le 1.4 Energy ce sera très bien Wink
Sinon des vielles allemandes genre opel sa coute rien car sa côte pas et les pièces se trouve facilement en casse. Langue
Perso mon daily est une fiesta essence 1.3l 60cv. Acheté 450 euro avec ct ok et plusieurs factures d'entretien notamment batterie, alternateur et les courroies accessoires changé y a 1 an.
Moteur a chaine donc tranquille...

Bon la carrosserie est plutôt rat's mais bon ça roule niquel Wink
J'ai payé mon ek3 650€, 270.000km... sans ct, j'ai juste eu les fluides à faire, et une bielette de barre stab.
Prend une ax c'est la classe Big Grin moi j'en ai une ca roule peper ^^
en vielle Honda et pas cher tu peut chopper des ec9 a quedalle ou civic mb en 5 portes qui se vendent une misere!
sinon comme plus haut des caisse a 500 euros ya na plein Twingo, fiesta, clio....et l'avantage tu les revendra au meme prix..
Wildy:

Plus qu'un modèle, c'est plutôt une annonce type qu'il faut trouver...
Tu va sur le boncoin... Tu regarde les autos a moins de 1000euros, pas loin de chez toi, idéalement vers le milieu des années 90 ( injection, minimum de confort et d'équipement ), le plus propre possible, avec le contrôle technique et un entretien suivit et a jour.
La marque, le type, la couleur c'est secondaire evite simplement les trucs trop exotique dont la revente serait plus longue.
----------
Petite auto, essence...

Voilà un truc comme ça:
Tu va la voir, tu l'essai, bonjour madame, 600e ça vous va?

http://www.leboncoin.fr/voitures/567365697.htm?ca=1_s
----------
http://www.leboncoin.fr/voitures/567844956.htm?ca=1_s

Ou un machin comme ça, propre, fonctionnel, bien suivit...
Tu regarde le bon coin 3-4 fois par jour et tu saute sur ton tph.

Je comprend pas les gens qui ce sentent obliger de ce ruiner en achetant des autos, avec des critères simple et sans demander la lune tu peux trouver d'excellente autos pas chère qui dure 2 ans sans rien coûté voir plus, bcp plus... Et le jour ou ça passe plus au ct, tu jette.
----------
Pour ma part en ce moment j'ai pas de tunes a mettre ds les autos.
En 1 semaine j'ai trouvé pour 1300e une 306 break 1.8 16v, carnet, 1ère main, bichonnée par un toubib, je viens déjà de lui mettre 10.000kms en 3 mois et j'ai pas peur d'y mettre mes enfants.
Je la garde jusqu'à la mort, ds 2-3-4 ans elle aura 100.000kms de plus soit 300.000.
(12-11-2013, 19:58:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Wildy:

Plus qu'un modèle, c'est plutôt une annonce type qu'il faut trouver...
Tu va sur le boncoin... Tu regarde les autos a moins de 1000euros, pas loin de chez toi, idéalement vers le milieu des années 90 ( injection, minimum de confort et d'équipement ), le plus propre possible, avec le contrôle technique et un entretien suivit et a jour.
La marque, le type, la couleur c'est secondaire evite simplement les trucs trop exotique dont la revente serait plus longue.
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Petite auto, essence...

Voilà un truc comme ça:
Tu va la voir, tu l'essai, bonjour madame, 600e ça vous va?

http://www.leboncoin.fr/voitures/567365697.htm?ca=1_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/567844956.htm?ca=1_s

Ou un machin comme ça, propre, fonctionnel, bien suivit...
Tu regarde le bon coin 3-4 fois par jour et tu saute sur ton tph.

Je comprend pas les gens qui ce sentent obliger de ce ruiner en achetant des autos, avec des critères simple et sans demander la lune tu peux trouver d'excellente autos pas chère qui dure 2 ans sans rien coûté voir plus, bcp plus... Et le jour ou ça passe plus au ct, tu jette.
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Pour ma part en ce moment j'ai pas de tunes a mettre ds les autos.
En 1 semaine j'ai trouvé pour 1300e une 306 break 1.8 16v, carnet, 1ère main, bichonnée par un toubib, je viens déjà de lui mettre 10.000kms en 3 mois et j'ai pas peur d'y mettre mes enfants.
Je la garde jusqu'à la mort, ds 2-3-4 ans elle aura 100.000kms de plus soit 300.000.

+1 c'est ce que je fais sur boncoin je met 1000 en prix max et je regarde et ya souvent de très bonne affaire...par contre faut sauté sur son tel et pouvoir y aller direct!

le truc c'est que pour une majorité de gent si tu leurs dis que ta acheté une voiture a 600 ou 1000 euros pour eux c'est forcément une poubelle qui peut pas rouler!... et pourtant...
Réaction typique de beaucoup de mes collègues...
Quoi? Une 306? Essence!!!! 200.000!!!! Tu es malade!!!
Venant de propriétaire de megane et clio dci... On peut ce demander qui aime le fouet et le latex...
Carrément !

Moi je dis 205 JUNIOR LOL !

Ma dernière on me l'a donné (elle est à la fourrière désormais Sac ). Et ma ex ex 205 je l'ai payé 120€ dans ma ville elle m'a bien dépanné 3/4 mois Wink

Bon à ce prix évidemment j'avais pas de CT (mais elle était propre), mais c'est pas difficile d'en trouver une avec CT OK - de 6 mois en mettant 2/300€ de plus.

Increvable c'est bon vieux petits moteurs essence !

Après si t'es prêt à mettre un peu plus et que tu as pas eu de soucis de permis (sinon l'assurance coute un bras au dessus de 4cv lol), hésite pas pour quelque chose d'un peu mieux comme la fiesta dans le lien d'Oncle Fétide par exemple elle est mimi... c'est ce que je ferais en tout cas Yes
tiens , une super affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/568235864.htm?ca=22_s

c est le meme moteur que les crx ( d16a9 ) avec la fameuse boite courte que tout le monde recherche , meme pas 100.000 km a 900 euro , what else ?
Je serais tenté de dire nissan primera.
ça ne vaut rien, très costaud et c'est confortable avec souvent des options. Donc le traine cul idéal avec un bon rapport qualité/prix.
Et tu as de tout, le diesel poussif mais diesel[/align] et des versions essences plus sympa comme la GT.
Si tu as de la route à faire et que tu recherches du confort, c'est une bonne piste. Maintenant si tu fais surtout de la ville, il faudra plus regarder les petites citadines proposées au-dessus.

annonces sur leboncoin
Pareil que les autres.

Je viens de vendre ma s13, je vais acheter une Super 5 à 5-600€ (à carbu) pour rouler en attendant de me décider sur quoi prendre Wink

Et pourquoi une vieille Super 5 à barbu ? => E85 ^^
Gros avantages des petites citadines vieillottes pas cher françaises:

Tout le monde les connais, et c'est recherché (jeune qui veux se faire la main, petit budjet, 2eme 3eme voiture à pas cher etc...)Une mamie de 70 ans sait ce que c'est qu'un clio 1 ou une super 5. Donc au moment de la revente, ca reste stable et ça part vite.

Acheter une citadine à pas cher japonaise est un mauvais calcul car:

à l'achat: les gens en veulent trop cher car "c'est rare / c'est JDM / C'est une fusée..." blablabla

Si t'en trouve une pas trop tunninguée et pas trop cher:: à la revente, les gens ne sauront pas quelle chinoiserie tu vends, et faudra baisser les prix ou elle te restera plus sur le bras qu'une française.

A l'usage: entre une Clio 1 et une EG3: je voit pas trop de différences.
(13-11-2013, 17:16:27)Glurk a écrit : [ -> ]A l'usage: entre une Clio 1 et une EG3: je voit pas trop de différences.

T'es pas JDM en clio !

(13-11-2013, 17:38:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(13-11-2013, 17:16:27)Glurk a écrit : [ -> ]A l'usage: entre une Clio 1 et une EG3: je voit pas trop de différences.

T'es pas JDM en clio !


AH AH AH LOL
Je rajouterais que si je vois une différence notable 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

Une EG3, 10 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac
Ok, merci des conseils et de vos avis.

Je ne souhaite pas forcément dépenser beaucoup, je voudrais un moteur de 90ch.. ou un peu plus.

Mais ça n'avait pas l'air très courant dans les années 90'

Donc je vais pas trop me prendre la tête, du moment que je trouve quelque chose qui ne tremble pas de trop a 130 et qui tient un minimum la route ça me conviendra.
La Concerto me semble adaptée. Je pense pas que à 130 elle ne tremblerait pas autant qu'une "citadine" comme citée au-dessus. Sinon tu as en effet des Civic MA/MB/MC à moins de 1000 € pas surcotées comme beaucoup d'autres Civic Sac
Glurk, tu deviens ma signature LOL
(13-11-2013, 16:29:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pareil que les autres.

Je viens de vendre ma s13, je vais acheter une Super 5 à 5-600€ (à carbu) pour rouler en attendant de me décider sur quoi prendre Wink

Et pourquoi une vieille Super 5 à barbu ? => E85 ^^

Tu l'as vendu ca y est? Sad
Il y a une Micra à vendre 800e sur le forum
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