Japan Car

Version complète : [HONDA] Civic SB2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Voila déjà plus de deux ans que nous possédons mémère. Le travail n'aidant pas, je n'ai commencé à m'en occuper que cette année.

C'est donc une SB2 de 1979 avec un moteur EB3. Intérieur simili noir et tissus bleu.

Malgré une présentation plutôt épave, la bestiole est dans un très bon état:

- pas de rouille, nulle part
- 53000 km
- entièrement d'origine
- plastique sur les intérieurs

Elle est en ce moment en peinture pour son plus grand bien.

Niveau des réparation faites dessus, pas grand chose pour qu'elle roule.
- pompe à essence
- alternateur (merci Anargyre )
- allumage complet
- vidange

Bientôt la belle révision comme il se doit avec son réglage CO, révision des freins et le reste.

Place aux photos
[Image: lgdb.jpg]

[Image: yzzg.jpg]

[Image: 9gum.jpg]

[Image: 9bey.jpg]

[Image: svk8.jpg]

[Image: j7k1.jpg]

Le remontage se finit cette semaine avec le contrôle technique et la mise en circulation de la bébête
funky !!
beau boulot !
on attend la suite avec impatience Wink
ah yes!
Je savais pas où tu en étais LOL
Un bout de taf quand même Big Grin
Effectivement elle a avancé LOL

Le CT sera passé demain avec je l'espère une autorisation de rouler

Où en sont les tiennes ?
La mienne (aero) roule! [Cf: signature]
Et plus d'ED7 depuis 3 ans je crois.
belle, '79 la meilleure année Big Grin
Très bonne année même si on en croit le rapport du médecin Smile

CT avec juste trois lignes :
- Déséquilibre avant léger
- Éclairage partiel plaque arrière
- Corrosion multiple sous bassement

Sachant que le contrôleur m'a dit "il faut des lignes, ça fait bien"
la même : vieux, je peux pas laisser vierge, ça risque d'attirer les regards Confused
A quand un rasso d'anciennes Honda avec la votre ?
quand elle passera en carro, un 'sans nom' a embouti l'aile avant droite a la gare, juste devant moi Rolleyes

en tout cas, ce que j'aime avec les anciennes, quelles qu'elles soient, c'est les regards et levage de pouces à leurs passages Yes
des news ?
c'est vrai que je n'ai pas mis à jour le post sur ce forum

depuis la voiture a eu sa carte grise et a peu roulé a cause de son réservoir pourri par la rouille qu'il a fallu ouvrir et sabler intérieur/extérieur.

voici des photos relativement récentes

[Image: 950173DSC0015.jpg]

[Image: 265917DSC5294.jpg]
cool, elle fait beaucoup plus propre une fois peinte !

pas trop de merdes avec le carbu a cause du réservoir ?
en fait le reservoir est pas encore remonté.

je pense que à cause de la rouille et des autres saleté le carbu s'est méchamment encrassé et depuis elle tourne pas bien du tout.

Du coup j'ai demonté le haut et tout nettoyé au pinceau et essence mais depuis je ne suis pas dans la région de la voiture donc elle ne tourne pas actuellement.
je vois, ba vivement la suite de l’aventure ! Wink
Il faut installer un filtre en plastique transparent avant ton carbu, ça permet de voir les merdes qui sont arrêtées, et il faut le prévoir de l changer régulièrement...ça coûte quesques euros en grande surface Wink
c'est dla merde, il bloque le peu de pression de la pompe d'origine, qui même neuve, est une belle saloperie LOL

ya un filtre près du tablier, d'origine transparent, qyui fait son taf deja Wink
Et pourquoi pas un filtre king?
alors le filtre d'origine sur le tablier, jamais été présent sur la voiture.

Le filtre transparent est une obligation pour moi, comme ça on voit bien la boue marron ^^

le filtre king avec le régulateur est prévu mais d'abord je veux qu'elle tourne normalement Wink
Yes au top