Japan Car

Version complète : [EK3] Pannes Vitres électriques G/D + correcteur assiette de phares
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

J'ai une panne électrique sur ma civic EK3 de 99, et je suis complément perdu!

Récapitulatif:
Suite a mon dernier CT, ma civic s'est fait recalée à cause de ma correction de position de phares D&G avant complément hors services. Avant ce contrôle, je ne m'étais pas rendu compte de la panne électrique.

Pour rectifier le problème, j'ai voulu tester l'arriver de courant avec multimètre sur le câblage des petits moteurs électriques présent sur les phares.
Un courant arrivait bien sur les moteurs, mais je n'avait pas de valeur stable sans doute a cause du mauvaise utilisation de appareil!

J'ai donc penser que les moteurs lèves phares étaient donc HS!

BELLE SURPRISEOuinn: en rallumant le véhicule je me suis aperçu que les vitres av ne fonctionnaient plus( donc une bloqués en position ouverte)

J'ai donc vérifier tous les fusibles -> RAS

J'ai emmené ma civic chez HONDA pour devis , résultat :moteurs des 2 vitres HS plus commutateurs lèves phares HS! le devis a 80 euros et 1300 euros de réparations, je décide donc de changer moi même les lèves vitres.
J'en commande un seul pour essayer sur un site de pièces détachés bien connu.
Je décide de tester le courant et brancher juste le nouveau moteur avant de tout démonter. RIEN ne marche.
LES MOTEURS ne sont pas morts, il n'y pas juste pas de courant qui arrive ( merci honda pour le mauvais diagnostic)
( j'ai réussi a remonter ma vitre bloqué a l'aide d'une alim extérieure) donc cela confirme que le moteur est OK
J'ai testé aussi le commutateurs de léves phares, aucune tensions ne l'alimente. j'ai démonte aussi ce communateurs qui se révéle trés simple techniquement, il a donc très peu de chance d'être HS

AU FINAL : j'ai un diagnostique erroné de la part de HONDA
2 lèves vitres non alimentés
2 correcteurs de phares non alimentés aussi
Tous les fusibles ( habitacle et a coté de la batterie) apparemment OK

Je ne comprend vraiment pas , j'ai juste 2 circuit HS qui non je pense rien en commun, je ne sais plus ou regarder

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ? ou une idée de la pannes ?

Merci d'avance

Nicolas