Japan Car

Version complète : [all] besoin d'avis ampoule h4 jaune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

je cherche des gens qui aurais monté des ampoules h4 Halogène JAUNES en 55/60w voir plus?

il parais que plus de 60w c'est deconseillé? des avis?

tout le monde va me dire blabla passe en HID, c'est exactement ce que j'avais, c'est sur ca marche bien mais ca ma aussi bien lacher (les deux en emem temps) a 2h du mat' et la j'etais bien comme un gland!

merci Smile
H4 55/60W deja 55W c'est les feux de croisement et les 60W c'est les feux de route Big Grin
et...?
bein, c'est de l'origine quoi , mais en jaune ...
non mais a la base je demande ca pour savoir si ça eclaire bien ou pas comparé a des ampoules "blanche"... Facepalm Facepalm Facepalm
d'après des tests, ça eclaire pareil
bah du moment que tu met de la couleur sur une ampoule tu perds de l'efficacité Wink

comme les ampoule bien bleu que tu trouve qui eclaire super blanc et qui eclaire que dalle Big Grin
pour avoir roulé à l'époque de transition jaune / blanc , le blanc éclaire mieux, mais je trouvais qu'il y avait moins d'auto-éblouissement dans le brouillard avec les jaunes ...
----------
Après , pour la puissance, + de 60w c'est illegal ( on n'est pas à ça près, ok ) mais c'est surtout génant pour les autres , et le passage phare /code est hyper prononcé , ça demande une adaptation , parce qu'on a l'impression de ne rien voir à ce moment là. Shock
Pour la dangerosité, effectivement , les faisceau sous dimensionnés peuvent fondre ( logique) et j'ai vu des verres se décoller , à l'époque ou je roulait en 100w , j'ai vu un de mes verres de phares se barrer au freinage sur la 205, et les glaces de mes feux additionnelles se fendaient régulièrement.Facepalm
Par contre, c'est comme dans la pub pour le papier , "une ampoule, c'est une ampoule" , heu ... nan ! il y a une grosse difference , à puissance équivalente entre du basic , du philips/osram ou du piaa par exemple (j'avais fini par opter pour du piaa )... Big Grin
Salut à tous Smile
Moi je roule avec des ampoule jaune sur mon ej9 en ce moment, et vu que la nuit tombe très tot, j'ai pu tester ça. Et franchement c'est pas si mal que ça, ça fait le même éclairage que de l'origine, peut être on perd un petit peu mais c'est pas choquant.
Je te conseille de ne pas acheter d'ampoule directement jaune mais d'acheter des capuchons jaune (eBay) a mettre sur une H4 standard, c'est plus pratique au cas ou un ampoule grille, t'as juste a aller en acheter une a norauto et le tour est joué Wink va trouver des ampoule jaunes sur le marché.
J'étais en HID 55w avant, c'est sur que tu vas perdre mais bon des ampoules jaunes, t'en voit pas, ca fait vraiment original, pas comme ces kékés en 206 avec leurs xénons bleu ^^.
Le HID existe en jaune sinon ... sauf que bob44310 ne veut plus risquer de tomber en rade des 2 feux em même temps ... d'ailleurs comment c'est possible , si les ballasts sont alimentés séparément , le signal des feux d'origine est sensé être pris sur 2 fusibles non ?
personnellement :

jaune : tu vois plus les détail sur les bas coter, moins d’éblouissement !
blanc : les détail ce vois moins qu'avec des jaune, mais mieux que du xenon !
xenon : éblouissement avec les panneaux et on vois moins les détail du bas coter, et au dessus de la ligne d’éclairage tu n'y vois que dalle !!!

perso je préfère le jaune, mais j'en met celons l'age de la voiture Wink
suffit de pas avoir de chance :/ parfois sa ne tient qu'à sa ^^

exemple bête, je fait changer ma pompe à essence, je fait 600 ou 1000km et paf problème d'alimentation en essence :/ la durite juste au dessous de la pompe qui avais éclater.

un kit défectueux sa arrive et sa peux même tomber en panne le lendemain de l’acquisition suffit de tomber sur la série du lundi matin ou du vendredi soir
(14-11-2013, 22:38:01)tuningtaz a écrit : [ -> ]pour avoir roulé à l'époque de transition jaune / blanc , le blanc éclaire mieux, mais je trouvais qu'il y avait moins d'auto-éblouissement dans le brouillard avec les jaunes ...

'normalement' aucune incidence.

Ce qui fait la capacité a éclaire, c'est le 'Lumen'

Il est accepter que pour 1Lumen, c'est l'équivalent en éclaire d'une bougie.

Et après, t'as la couleur de la lumière, qui est degré Kelvin.

Donc tu peux avoir une ampoule jaune qui éclaire aussi bien qu'une blanche, le reste n'est que du ressentie.

Le fait que l'on voit mieux certains détails avec des jaunes, c'est normal, les teintes jaunes sont connus pour amélioré les détails et la perspective (j'ai une paire de lunettes jaunes dans la caisse, parfois, je remplace mes lunettes de soleils foncé par les jaunes, ça améliore grandement la perception)
(14-11-2013, 22:38:01)tuningtaz a écrit : [ -> ]j'ai vu un de mes verres de phares se barrer au freinage sur la 205,

sur 205 même avec de l'oem sa se barre LOL
(15-11-2013, 14:27:44)kazantip a écrit : [ -> ]Salut à tous Smile
Moi je roule avec des ampoule jaune sur mon ej9 en ce moment, et vu que la nuit tombe très tot, j'ai pu tester ça. Et franchement c'est pas si mal que ça, ça fait le même éclairage que de l'origine, peut être on perd un petit peu mais c'est pas choquant.
Je te conseille de ne pas acheter d'ampoule directement jaune mais d'acheter des capuchons jaune (eBay) a mettre sur une H4 standard, c'est plus pratique au cas ou un ampoule grille, t'as juste a aller en acheter une a norauto et le tour est joué Wink va trouver des ampoule jaunes sur le marché.
J'étais en HID 55w avant, c'est sur que tu vas perdre mais bon des ampoules jaunes, t'en voit pas, ca fait vraiment original, pas comme ces kékés en 206 avec leurs xénons bleu ^^.

cool et c'est ce que tu a les cabochons jaunes?
----------
(15-11-2013, 14:32:48)tuningtaz a écrit : [ -> ]Le HID existe en jaune sinon ... sauf que bob44310 ne veut plus risquer de tomber en rade des 2 feux em même temps ... d'ailleurs comment c'est possible , si les ballasts sont alimentés séparément , le signal des feux d'origine est sensé être pris sur 2 fusibles non ?

oui en fait j'avais deja un phare qui deconnais de temps a autres, mais je roulais un peu, j'etaignais et rallumais et hop nickel mais la je suis arrivé pour bouffer un Subway avec des potes, impecable et en voulant repartir plus rien... redfuck

par contre quand j'etais en xenons j'etais vachement eblouie par les panneaux aussi, a en reppaser en feux de croisement... pourtant j'etais reglé nickel
Perso je roule avec des H4 jaune de marque Nokya acheté chez Full Car Tuning ! Wink

Et j'en suis très content. Ca éclaire carrément bien (c'est pas les vieilles ampoules jaunes, rien à voir, j'ai testé aussi ^^), meme mieux que le blanc, car comme certains le disent ca donne pas le meme rendu et je trouve ca mieux. J'ai d'ailleurs monté une ampoule jaune pour la période hivernale sur ma moto histoire de. Langue

Le seul défaut, sur certains revetements humides (pas tous biensure) voir plutot détrempés on voit parfois moins bien. Rolleyes

P.S. : pour ceux qui font du vtt, l'hiver en sous bois on met des lunettes à verres jaune pour mieux voir, donc ca a bien une certaine propriété physique !!! Big Grin
Sinon sur eBay il existe des glob jaune qui vont sur des h4 c dans les pièce de 2cv sa coûte kedak et sa évite de ce prendre la tête au changement d'empoule ...
Moi aussi je roule avec ça mais sur une vieille golf de 90, car je trouve que ça va pas avec les caisses d'après 90, car deja c'était la fin des ampoules jaunes a cette époque,donc je préfère rester dans l'origine/ce qui se faisait à cette époque.
J'en mettrais pas sur mon fério de 95 par exemple Big Grin
retour perso sur crx avec ampoule h4 jaune , ça éclaire plutot pas trop mal et en plus , t as le stayl' Sac
Une Concerto suit la même tendance depuis que je l'ai grossièrement re-accordée angel.

Visibilité correcte,peut-être un petit temps d'adaptation pour certaines peersonnes.
des lampes jaunes de 75/85 WATTS TU VAS EN TROUVER SUR LE WEB DE PLUS ELLES SONT VENDUES AVEC UN SUPPORT CÉRAMIQUE pour protéger les cosses en plastique
YA PLUS Qu'a
(14-11-2013, 22:38:01)tuningtaz a écrit : [ -> ]Par contre, c'est comme dans la pub pour le papier , "une ampoule, c'est une ampoule" , heu ... nan ! il y a une grosse difference , à puissance équivalente entre du basic , du philips/osram ou du piaa par exemple (j'avais fini par opter pour du piaa )... Big Grin

J'avais essayé du noname 100w dans les AB, j'ai remis les osram en 55w.
Pour être sûr que c'était pas psychologique, j'ai quand même demandé à un pote de me dire où était la 100w sans lui dire dans quel feu je l'avais installée .... il a pointé la 55w LOL

Et sinon, c'est pas devenu interdit les ampoules jaunes ?

(15-11-2013, 14:32:48)tuningtaz a écrit : [ -> ]Le HID existe en jaune sinon ... sauf que bob44310 ne veut plus risquer de tomber en rade des 2 feux em même temps ... d'ailleurs comment c'est possible , si les ballasts sont alimentés séparément , le signal des feux d'origine est sensé être pris sur 2 fusibles non ?

Ca m'est arrivé aussi, les ballasts ont forcément fonctionné la même durée donc si ils sont de qualité équivalente il est pas impossible qu'ils claquent en même temps (pas pile en même temps, évidemment, il y a eu 10km entre les 2 pour ma part).
La même raison pour laquelle certains achètent des disques de provenance différente pour monter un NAS, ça limite les risques de tomber sur 2 disques trop semblables qui claquent en même temps.
----------
Et m...., pas fait gaffe à la date, bizarre d'ailleurs comme message on dirait du spam mais sans lien vers le truc à vendre.