Japan Car

Version complète : [H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ?
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salut à tous,

J'aimerais savoir ou se situe l'augmentation de puissance du H22A1 de la prélude VTEC vis à vis du H22A7 de l'ATR?
Surment niveau culasse et admission?
vous auriez des précisions?

merci à tous Wink
personne ne sait ? Confused
Va plutôt sur le forum Prelude. Et demande Jesus. lol

http://www.hondapreludeclub.net/forum/portal.php
bonne question qui m intrigue aussi

lol le pauvre jesus Fleche la reference technique Big Grin

il en a du boulot!!
Admission, collecteur d'échappement déjà ça c'est sûr.
(de tête, je peux en oublier) Le H22A7 par rapport au H22A4/5 (celui qui est OBD2 aussi)
admission spéciale (je crois, si comme sur la Prelude Type S: double chambre, comme l'AEM V2)
collecteur d'admission simple étage (une exception sur les séries H !)
port & polish (*):
- du collecteur d'admission
- de la culasse
soupapes spéciales
arbres à cames spéciaux
pistons + haute compression (11.4:1 au lieu de 10.6:1) (**)
collecteur d'échappement spécial
(edit) ha le silencieux d'échappement est subtilement différent, mais je crois pas qu'il joue vraiment dans les gains...

(*) fait à la main chez Honda ! On n'acquiert pas le badge "Type R" facilement...
(**) un meilleur octane au Japon porte ce moteur à 220cv... plus la compression est élevée plus une carto agressive (avec une forte compression) donne de bons résultats.

le H22A4/5 par rapport au H22A1
OBD2
Open Deck (le H22A1 est closed deck)
et globalement c'est tout
rooo je l'adore ce jesus. net et précis comme toujours !!
11.4 : 1 d'origine, ils prennent pas 4 chemins , en somme , la différence c'est de la préparation moteur...
ouaip une bonne partie des gains est aussi dûe au port & polish... sur un gros poumon comme le H22, ça compte énormément.
je pense que le plus determinant reste les arbre a cammes differents associés avec bien sur la cartographie qui va avec...... wink
merci à tous pour vos réponses Wink
j'ai encore une petite question...combien de pmax environ pourrais t'on en tirer avec une admission et une ligne + collec?
avec CAI + collecteur DC + decata + ligne tu auras une pmax d'environ 210cv
et plus avec un VAFC
(avec un H22A de Prelude)
jesus a écrit :avec CAI + collecteur DC + decata + ligne tu auras une pmax d'environ 210cv
et plus avec un VAFC
(avec un H22A de Prelude)

tu aurais une idée sur une ATR en gros?
hum tu auras des gains moindres, le collecteur de l'ATR est déjà très bon, l'échappement aussi.. à vue de nez je dirais pas plus de +15cv par rapport à l'origine (surtout grâce au CAI en fait) mais je n'ai pas vu trop de dyno de H22A7...
existe t'il la airbox mugen pour l'ATR?
aucune idée, mais t'es super riche ? Car à part le prix astronomique, l'intérêt est moyen...
il n'y a pas que le CAI et la pmax dans la vie :roll:
Ouaip ya aussi toutes les puissance à régime intermédiaire.. Wink
surtout que la p intermediaire est trés importante sur les moteurs v-tec....à cause du manque de couple........et meme sur la s2000 en reprise depuis les régimes inf. a 5000 trs alors c ici que le gain est trés interessant pour un moteur comme le mien..... wink

donc admission et collec ainsi que le cata........
c le minimum mais c déja super efficace......en P max.....mais surtout en P inter. D
pourquoi y'a t'il tant de version

H22A ---> 185 cv
H22A7 ---> 212 cv
H22A1 ----> 220 cv ect ... ?
* plusieurs années (1992 à 2001)
* plusieurs voitures (Prelude, Accord)
* plusieurs gestions (OBD1, puis OBD2)
* plusieurs pays (normes de pollution différentes)
* en 97 les blocs sont passés en open deck (avant les H22 étaient en closed deck)
* plusieurs prix de motorisations (celui qui fait 220cv est le H22A Spec S, qui équipe l'ultra chère et utra japonaise-only Prelude Type S)
donc excuse moi tu peu recapituler si je veut passer d'un H22A de 185 cv d'une lude 2.2l vtec a un H22A7 de l'atr je dois faire quoi ? pour avoir les 212 cv
pour avoir 212cv avec un H22A1 c'est super simple, pas besoin de faire pareil que sur l'ATR. Tu mets un CAI, une ligne complète, un collecteur pas pourrave, peut être une petite gestion et tu y es largement...
je me permet un détérage (plutot que d'ouvrir un nouveaux topic !!!)
est-ce que le bas moteur difféère entre un H22A (donc le jdm) le H22A7et le H22A4 ? car je voudrais des coussinets de bielles, je trouve pour H22A4 et pagaille et pas pour le reste donc si c'est les memes.....

d'avance merci Wink
We miss you

[Image: jesus.jpg]
il me semble qu'il y a 2 tailles de manetons, genre 50 et 55. donc attention, mais je ne me souviens plus des details...

Jesus nous manque, ouais... mais le HPC est toujours là et il y a pas mal d'infos dessus Smile
Topper_Harley a écrit :We miss you
http://karange.com/ESW/Images/jesus.jpg
in jesus we trust :lov:
jesus a écrit :.......
* plusieurs prix de motorisations (celui qui fait 220cv est le H22A Spec S, qui équipe l'ultra chère et utra japonaise-only Prelude Type S)

il me semblait avoir lu quelque part un essai en Anglais, avec des photos de nuit, où ils parlaient de 197ch pour la lude type S,
(en disant qu'il ne lui manquait que le torsen, sûrement incompatible avec le 4ws, pour en faire une type R).
Mais pas 220ch...
?????
les prelude JDM (H22A) font 200cv, et la type S en fait bien 220.

d'autre part le torsen n'est pas du tout incompatible avec le 4WS puisqu'il est present sur les 4G JDM (entre autres?). sinon sur les 5G il y l'ATTS, sans 4WS...
très interressant ce post.
Suis à la recherche de la bible (workshop et autre infos) des H car je compte faire l'acquisiton d'une ATR.
Je me retrouve à la case départ après maitriser les specs et diff des D et B series...C moche...

Merci pour vos lien et infos.
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