Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
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Bon et bien apres plusieurs mois sur le forum , il est temps pour moi de presenter ma petite ek3 vtec eco....ou plus tout a fait eco.Big Grin
suite a la vente de mon ancienne petite bombe ultra confort...une golf one turbo...j'ai decide de me mettre a la recherche d'un nouveau jouet a bricoler.

quand je tombe sur une petite annonce d'une honda civic ek3 full stock jusqu'au superbe enjoliveurs et a peine rodée de ses 273000 kms.
quelle joie fut pour moi de trouver cette sportive avec son moteur rageur, si bien que Honda a ete obligé de lui accouplée une superbe boite longueBig Grin....bref

j'achete et me voila pris par la fievre de la modification , le but etant de prendre un vehicule lambda et pas tres noble pour en faire une petite bombe....bref je m y attaque tout d'abord en atmo..
collecteur inox 4/2/1
echappement "fullbordel"
volant moteur alu 3.2kg fidanza
embrayage 6 patins
boite dinamique BMC
boite de vitesse s20 pont 4.443
regulateur de pression d'essence b&m
et un peu d'avance a l allumage
combinés filetés
bras arrieres skunk
interieur vidé avec baquet
pommeau....bref j'en passe

Ca marche deja beaucoup mieux...que dis je , c'est le jour et la nuit !!Shock
mais toujours dans un coin de ma tete trone le  turbo...
du coup achat d'une civic ej8 avec son d16y8 qui seras parfait en turbal....et hop greffe du moteur turbaliser dans la foulée..
pompe walbro 255
injecteurs precision
joint cometic
vis arp
turbo t3 t4
ligne en 60 sur mesure
descente sur mesure
wastegate externe 38
boitier p28

etc etc...

il ne me manque plus que les pistons et les bielles pour pouvoir taper la pression de sural a sa juste valeurLOL....pour l instant je me contente d un petit 600g...et c'est quand meme pas faineant accoupler a la boite et au volant moteur...
en clair elle n en est qu'au debut de la transformationWink

merci de m avoir lu et place a quelque photos Big Grin

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Big Grin ca fait plaisir de presenter sa caisse et de parler passion ici Piaf
chouette ton EK3
tres jolie prepa Shock
Clair super sympa la prépa turbo !!!
Petite question, tu as fais des modifs niveau freins, châssis ??
Tu espères sortir combien a peu près ?
niveau frein pas encore, mais des disques ebc turbo et plaquettes redstuff , accouplés a des durits avia feront largement l affaire pour freiner le poids de la bete!! Big Grin
niveau chassis il y a combines filetes , 4 barres anti rapprochement dessous et dessus , caisse videe et quelques reglages.
avec les pistons + bielles + arbre et poulie , un bon 350 a 400cv fiable(ethanol+ turbo precision)...pour l instant un bon 250cv a 270cv sera + qu'acceptable.
un bon sleeper ! Smile video ! Wink
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moi ausssi j'ai une ek3 noire swap d16y8 Big Grin
sympa cette ek vue la puissance visé tu pourra remettre t'as boite longue lol
(26-11-2013, 11:42:31)edr'one a écrit : [ -> ]niveau frein pas encore, mais des disques ebc turbo et plaquettes redstuff , accouplés a des durits avia feront largement l affaire pour freiner le poids de la bete!! Big Grin

Tu ma l'air bien sur de toi LOLLOL
(26-11-2013, 14:58:19)Brakeless a écrit : [ -> ]
(26-11-2013, 11:42:31)edr'one a écrit : [ -> ]niveau frein pas encore, mais des disques ebc turbo et plaquettes redstuff , accouplés a des durits avia feront largement l affaire pour freiner le poids de la bete!! Big Grin

Tu ma l'air bien sur de toi LOLLOL

J'allais dire la même chose Sac
en dessous des 300cv je reste en s20 , la 1ere ne sert a rien mai bon c'est marrant...j'ai 2 s40 en rabe et des cardans aussi , que je monterais lors des prochaines modifs Big Grin
pour ce qui est des freins..."Freiner c'est tricher"..non je deconne je prefere investir en 1er lieu dans des slicks et de vrais suspat , ce qui auras une influence capital sur le freinage...pour ce qui est des gros frein j'aviserais sur le comportement , apres tout je roulais en golf1 turbo avec 300cv et des freins g60 origineWink

pour ce qui est des video j'en ai paspour le moment vus que j'ai 3 mois de retrais de permis...ce qui explique les modifs !! Big Grin
Pire avec des slicks comment tu arriveras encore plus vite au bout des freins!
Chacun fait comme il le sent hein, quoiqu'il arrive, je voudrais juste pas que tu te retrouve sur le toit ou dans un mur, c'est LA bete noir de nos honda, 3 freinage et bye bye la pedale du milieu ........
(26-11-2013, 18:10:43)Brakeless a écrit : [ -> ]Pire avec des slicks comment tu arriveras encore plus vite au bout des freins!
Chacun fait comme il le sent hein, quoiqu'il arrive, je voudrais juste pas que tu te retrouve sur le toit ou dans un mur, c'est LA bete noir de nos honda, 3 freinage et bye bye la pedale du milieu ........

ok , en tant que newbie dans les honda , je ne demande qu'a apprendre et je prend note LOL...que me conseillerais tu comme upgrade efficace au niveau freinage ?Wink
T'es en tambours encore à l'arrière? passe déjà sur des train a disque (eg5/eg9/eg6/ek3/ek4/ed7/ed9)
Et franchement je pense qu'un kit wilwood dynalite en 280mm déjà tu commencera a être plus en sécurité !
Sinon si tu arrive trouver des trains complet d'integra type R (à mon avis sa sera kif kif niveau tarifs)

Tu peut aussi monté des étriers avant de clio RS, ou meme les Brembo de mégane RS !
Super ta prepa turbo!
Belle voiture
Pour les freins, c est sure il faut faire quelque chose, c est combien le diametre des disques sur g60?
Car sur Honda en 260mm si tu as un peu des watts aucun disques ou plaquettes te satisferont...passe en 280mm de integra ou prelude 4 generation, et l arriere pour moi ca ne pose pas de souci les tambours, a voir pour un gros master vac et au moins maitre cylindre 1 pouces
Tu as l abs? A supprimer si oui...
les disques que j avais sur ma one etait en 256 et ca freinait fort croyez moiLOL
alors je viens de retourner tout ca sur le net....le set wilwood complet me reviendrais a peu pret a 1000€ ainsi que le montage en brembo de megane rs auquel j avais deja songé car je peus avoir le kit de cale + bolWink .... freinage prelude 4g occase + matre cylindre environ 400€....a voir donc , dans tout les cas bye bye les pistons + bielles sauf si quelqu'un a l'adresse perso du pere noel ou une ame charitableBig Grin

Dans tout les cas merci pour les tuyaux beer
Belle soufflerie ici !
(27-11-2013, 11:29:26)edr'one a écrit : [ -> ]les disques que j avais sur ma one etait en 256 et ca freinait fort croyez moiLOL
alors je viens de retourner tout ca sur le net....le set wilwood complet me reviendrais a peu pret a 1000€ ainsi que le montage en brembo de megane rs auquel j avais deja songé car je peus avoir le kit de cale + bolWink .... freinage prelude 4g occase + matre cylindre environ 400€....a voir donc , dans tout les cas bye bye les pistons + bielles sauf si quelqu'un a l'adresse perso du pere noel ou une ame charitableBig Grin

Dans tout les cas merci pour les tuyaux beer

j'ai un freinage complet avant d'itr qui est comme neuf et à 250€..
(étriers, plaquettes mintex, disques percés rainurés)
MP ZORBEK Wink
juste une petite video de mon ek turbo sur une route privee bien defoncée avec le telephone dans la main et le collecteur d 'echappement cassé, deja reparé 3 foix Sac ...prochaine video avec gestion a l'e85 et collecteur neuf bien sur !! Wink

Sympa comme prepa meme si tu preferes des watts à ta sécurité Big Grin

Chez Honda, meme avec des disques/plaquettes un peu perf tu n'a pas l'endurance au freinage Wink. Apres c'est sur que si c'est pour un 400m ca ira Smile
(29-01-2014, 12:48:37)Lem51100 a écrit : [ -> ]Sympa comme prepa meme si tu preferes des watts à ta sécurité Big Grin

Chez Honda, meme avec des disques/plaquettes un peu perf tu n'a pas l'endurance au freinage Wink. Apres c'est sur que si c'est pour un 400m ca ira Smile

le freinage j'y viens a grand pas , je fiabilise d'abord mon montage pour etre tranquille...bien qu'au bout de 5000kms ,je n ai eu comme panne ,que 3 casses de collecteur due a une mauvaise camelotte !!Big Grin
t'as mis le rupteur à combien?? je suis pas sur que le bloc aime les 8000 + trs
Cool tes prépas Smile Je poste pour suivre, bon courage pour la suite !
post pour suivre il y a de belle chose ici Big Grin
merci les gars !Big Grin

le rev limit est a 8200trs ...ben quoi c'est une honda ou pasShock
non sans rire , je ne pense pas que le block casse du jour au lendemain, ma pression d huile est au top et je ne tape dedans qu'a une tres bonne temp, la culasse serait plus probable mais ARP ,COMETIC et supertech sont mes amisWink
je met quelques photos de plus...faudra vraiment que j investisse dans un appreil un de ces 4....ca rend pas top !!Sac

[Image: 13cc.jpg]

[Image: ykjd.jpg]
bah oui...fait froid quand meme Big Grin

[Image: ysj8.jpg]

[Image: 99uy.jpg]

bon depuis elle a encore changer...phare full black ,suppression des logos arriere, repetiteur blanc et cales de jantes en 25 doubles boulonnerieCool
C'est ptet Honda mais c'est un d16
Oh tient un voisin ^^
Sympa la prépa, tu soufle à cbn la ?
(30-01-2014, 11:28:13)Paultugal a écrit : [ -> ]Oh tient un voisin ^^
Sympa la prépa, tu soufle à cbn la ?

je souffle a 0.6bar et avec collecteur cassé a 2 endroit...aaah les collecteur ebayBig Grin
J'adore ton poste et ta prépa ed'r'one! merci pour le partage.
Par contre je débute et je ne comprends pas le sens de cette phrase:

la culasse serait plus probable mais ARP ,COMETIC et supertech sont mes amis.

Tu peux m'expliquer?
Merci
le D16 est en longue course heureusement que t'es forgé car les pistons ramasser faudrait calculer la vitesse linéaire
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(30-01-2014, 11:45:15)alban92000 a écrit : [ -> ]J'adore ton poste et ta prépa ed'r'one! merci pour le partage.
Par contre je débute et je ne comprends pas le sens de cette phrase:

la culasse serait plus probable mais ARP ,COMETIC et supertech sont mes amis.

Tu peux m'expliquer?
Merci
ça veut dire qu'il a renforcer la culasse avec des goujon ARP un joint de culasse comectic et les ressort de soupapes supertech pour pouvoir prendre plus de tours minute sans trop de risque
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