Japan Car

Version complète : choix d'un turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous, j'espère que je post au bon endroit, si c'est pas le cas excusez moi.
j'ai une mazda mx5 mazdaspeed, donc 1.8l turbo d'origine.
pour l'instant elle a un turbo IHI RHF5 VJ35 (de mémoire Sac ) mais je voudrais changer le turbo.
et c'est la que j'ai besoin de vous.
je ne cherche pas un monstre de puissance, 240-250cv c'est tres bien.
mais je veux un turbo qui spool plus tot que je celui que j'ai d'origine (spool a 4000tr/min) et qui peut souffler jusqu'au rupteur (7500tr/min).
j'hésite entre 3 turbos garrett: GT2554R, GT2560R, GT2871R.
je suis plus tenté par le GT2560R car j'ai peur que le GT2554R ne s'éssoufle trop vite et que le GT2871R ne spool trop tard.
si vous en avez d'autre a me conseillé je vous écoute.
je ne suis pas un fondu des courses en ligne droite sinon j'aurai une sky et pas une mx5, mon kiff se sont les petites route sinueuse style col de montagne, j'aime jouer avec le chassis de ma voiture et meme si mon turbo d'origine a un bon potentiel niveau puissance il est complètement dépassé et je voudrais le remplacer.
merci pour votre aide
je pense qu un upgrade de ton collecteur d echap permettrait de spooler plus tot et de tenir plus facilement du boost Wink
cette piece change enormement le comportement du turbo Wink

un GT3071 sur un 2.0L spool autour de 3500tr avec un bon collecteur pour te donner un ordre d idée Wink

apres,a regarder sur des shop.doit peut etre y avoir des upgrades turbos possibles Wink
il existe des kit complet pour mx5 et upgrade pour mazdaspeed.
c'est toujours gt2554r, gt2560r et gt3071r.
le turbo le plus populaire pour mx5 est le gt2560r.
mais si le gt2871r est similaire au gt2560r en terme de spool et de lag il peu donner plus de puissance.
donc je voudrais différent avis, je ne suis pas assez calé la de dans.
un GT2871 est deja un turbo prevu pour commencer a envoyer...ca peut fournir plus 400Cv sur ton bloc...
mais j ai bien peur que cela ne spoole plus tard.

un GT2560 me semble bien plus adapté et n aura surement aucun soucis pour fournir dans les 200-250Cv Wink
c'est pas le turbo qui est d'origine sur les ca18det ou sr20det?
ça spool a combien une silvia?
Vers 3000 si mes souvenirs sont bons.
ouais c'est pas mal ça.
si le gt2871r est similaire en spool devient intéressant.
a voir se que ça donne avec un bon collecteur.
GT28 tu les trouves sur les S15 si je dis pas de conneries, ça peut donner une idée
je connais personne qui a une S15.
par contre, j'ai demandé a un pote qui a une s13, son t28 charge beaucoup plus tard que son t25, mais ce ne sont pas des GT.
ça doit changer pas mal.
je dois encore demander a un mec qui a fait monter un GT28 sur son audi TT 1.8l turbo pour savoir a combien ça spool.
Moi je comparerais plutôt au CA18DET car le SR20 va se comporter différemment vu les 200cc qui séparent ton moteur est un 2.0.
----------
il existe une appli Garrett sur Iphone qui permet de choisir un turbo en fonction des specs.
mon portable est sous windows phone, mais c'est quoi le nom de l'appli?
on peux peut etre la trouver sur le net.
oula je ne sais plus, je n'ai plus d'iphone et je n'ai pas vérifié si elle existait sous android. avec le mot clé Garrett ca doit se trouver
sous windows phone il n'y a rien.
c'est quoi ta zone rouge?

car de la dépendra le turbo a choisir, un 2554 est bie vu la cylindrée du bloc de la mx5, mais s'essouflera arrivé a un certaine régime (quoique si tu gardes le collecteur stock, c'est ptetre bien lui qui le fera)

ensuite, le 2560 ce n'est ni plus ni moins que celui des silvia, en version BB, il spooldans les 200tr plus tot que celui sur palier, mais plus fragile, ensuite, si tu pars dans du 2871, même avec l'AR le plus petit, tu vas rien gagner au contraire LOL

et si c'est pour qu'il se retrouve en survitesse........je parle pas des 30xx, la, il te faudra obligatoirement changer le collecteur......pour spooler a 4000, sauf a partir sur un GTX en twinscroll blablabla

perso, je partirais sur le 2554 si ton bloc prends pas plus de 7000/7200.....

mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est si tu ne veux changer que le turbal, tu risques de buter sur un truc incohérent, collecteur, IC.......puis faut aussi rester cohérent, 250cv, mais les injecteurs? Le debitmètre? La gestion? La pompe a essence? Les bougies?
Etc.....
le collecteur va changer, ça sera soit un HKS soit un de chez flyinmiata.
l'intercooler va changer aussi pour un plus grand (plus petit autant le retirer...).
250cv, le bloc les tiens sans probleme, il en support 300.
pour les injecteurs je vais mettre des 440cc minimum.
le débimètre il dégage, je vais monter une gestion megasquirt avec un capteur de pression dans le collecteur d'admission.
la pompe a essence reste au début mais vas etre changé pour une walbro avec un plus gros débit.
pour les bougies, comme j'ai un turbo d'origine j'ai deja des bougies plus froide que sur les version atmo.
pour le spool a 4000tr/min c'est déja se que donne mon turbo IHI d'origine et c'est ça que je veux améliorer.

donc pour toi il me faudrait le GT2554R?
t'as pas donné le régime max Wink
oups Blush

max 7500tr/min.
pour l'instant je rupt a 6750tr/min mais je peux monter a 7500tr/min sans risque pour les soupapes.
le rupteur changera avec la gestion.
Pourquoi ne pas rester sur un IHI, genre un VF de sub GT ?
pour avoir un spool a 5000tr/min non merci.
le MHI TD04 de la sub c'est aussi un vieux turbo et qui est conçu pour un 2.5l, pas un 1.8l.
plus de spool, plus de lag donc j'y perd.
c'est pas pour rien que je veux un turbo sur roulement.
Bah autrement comme moi, un IHI VJ21 de 323 GTX
pour l'instant j'ai un vj35.
mais comme dit plus haut je veux un turbo sur roulement.
puis pour tout se qui est collecteur et downpipe on trouve beaucoup plus de piece en bride T25.
laisse la rupteur ou il est, parce que même avec le 2560 ce sera limite si tu le changes Wink
le gt2560r serait limite passé les 7000tr/min?
ça m'étonne quand meme.
il y en a plusieurs de mx5france qui ont un turbo de se genre et qui tourne a 7500tr/min.
quel set-up?
kit de chez flyinmiata ou équivalent avec gros injecteur et gestion programmable.
un ihi vj23 de 323 GTR reste ta meilleure option, c'est le même bloc mais ce turbo à une capacité énorme, j'ai dépassé les 280cv avec à 1.2b
c'est un turbo sur palier, j'aurais peur que ça ne charge trop tard.
puis un VJ23 c'est plus petit que ce que j'ai non? j'ai un VJ35.
je pense partir sur un borg warner EFR6258.
avec un boost controller tu le fait partir quand tu en a envie, et non le chiffre ne correspond pas à la taille, ils ne sont pas de la même série.
et pour info c'était le plus gros turbo monté sur une voiture de série quand la gtr est sortie ^^
Le souci des IHI c'est que pour trouver une bride compatible en aftermarket c'est tendu, je suis dans ce cas avec mon VJ21, je galère pour l'adapter
ouais aussi.
c'est pour ça que le borg warner c'est une bride T25 et une V-band pour la downpipe.
Pages : 1 2