Japan Car

Version complète : [EG4] Bruit Anormal Moteur D15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je vien encore ici car j'ai fait certainement fait une connerie sur mon moteur a trop vouloir toucher a tout et maintenant je suis impuissant et donc je me remet a vous ! Bon je m'explique :

- J'ai mon moteur qui fait un bruit bizarre
- Le ralentit est a 2000tpm
- Le collecteur fume seulement quelques minutes après le démarrage du moteur.

Et je me rappelle a peu près ce que j'ai fait avant que le moteur ne devienne comme ça :

- j'ai aspergé le collecteur de WD40, avec le cache collecteur retiré et les boulons qui le maintiennent ont aussi été retirés (mais il à reposé longtemps après le WD40), les boulons et le cache ont été remis, et toujours le même problème.
- j'ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement.
- j'ai contrôlé le niveau d'huile, et je me souvient plus trop, mais je crois que quand j'ai mis du WD40 sur le collecteur, j'avais pas remis la tige pour contrôlé le niveau d'huile. (trop con) Huh

Reconnaissez vous une erreur qui aurait entrainé ce problème ?? car là je suis perdu

La fumée c'est normal a cause du WD40. Enfin tout dépends de la quantité après LOL

Ensuite je pense que tu as mal remis ton collecteur, et que du coup tu as des fuite d'air. Tu pourrais faire une vidéo de ton soucis ?

Du coup je pense que si tu as des fuites, la lambda doit informé l'ecu qu'il n'y a pas assez de gaz d'échappement et du coup le ralentit augmente ? Est-ce possible, j'en sais rien.
merci de ta réponse extrêmement rapide je dois dire, a croire que t'était abonné a ce topic, c'est foooouuuuuu ..
Ben pour le WD40 j'en ai mis beaucoup c'est vrais, a un certains niveau y'a pa de risque ??
ben moi aussi je pensais l'avoir mal revissé, mais après l'avoir remis au cliquet ça fait toujours ça.
J'ai mis la video, dis moi si tu la voit toujours pas ?
up up
J'ai du mal à piger ton problème là... le WD40, ou l'huile, ou tout autre liquide gras, si tu en met sur le collecteur et que tu le chauffe, ça va forcément fumer et puer! tu ouvre ton capot, ça dure 5 minutes.

si ça dure c'est une fuite des gaz d’échappement qui vient soit du joint, soit du collecteur.
Ouai c vrai desolé, la fumer y'en a plus, mais le ralenti reste toujours elevée, apparament c'est une prise d'air, mais je ne la trouve pas