Japan Car

Version complète : Ma première caisse ... :help:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, bonsoir messieurs

Bientôt le permis et toute personne est consciente que sa première voiture, on ne l'oublies pas. Sac
C'est pour cela que je viens demander conseil aux grands esprits de Japancars. Cool

Tout d'abords messieurs je ne suis pas là pour relancer des débats sur ces différents modèles qui me font de l'oeil, mais pour partager vos expériences et votre vécu. Sachez que je me suis, au préalable, renseigner sur ces différents modèles vis à vis des jeunes permis (assu, coût entretien,conso global, ect) je ne me suis donc pas toucher en attendant que vous m'apportiez toutes les réponses.

Je vous explique ma situation financières (pour que les questions ne soient pas posées): J'ai vingts ans et depuis petit je mets de côtés et ayant comme passion, ce qu'on appel globalement "la finance" (capitaliste ! Sac ) je "Trade" depuis mes 17 ans avec de l'argent réel. Cela ne rapporte pas des millions, mais cette année, faisant mes études de chez moi j'ai tout le temps de m'y consacrer et cela me rapporte à peu prés 800e/mois (cela est une moyenne, je peut faire un mois à 2K comme un mois à -2K).
Cette argent est de "l'argent de poche" étant donné que je vie chez mes parents, mais je ne compte pas pour autant vivre au dessus de mes moyens et m'acheter un Classe Snono....je suis un étudiants.

Si certaines personnes on tenu la lecture de mon pavé jusqu’ici (congratulation) je vous en remercie et je vous présente les véhicules que j'aimerais voir dans mon garage:

Une MX5 NA 1.6:
+ Un petit roadster (je veux devenir coiffeur)
+ Fiable
+ Une mécanique simple et simple d'entretient
+ Propulsion
+ Comme monsieur Hammond j'aime les phares rétractables Cool
+ Custom
+ Le chassis
+- L'assurance (8cv)
- La conso (8L en conso mixte)
- Certain problèmes mécaniques récurrents
- Kilométrages asser conséquent
- Souvent RHD
- Intérieur "Old"
- Surcoté ??

Une RS13/ 200SX:
+ Un coupé sportif
+ Intérieur
+ Propulsion
+ Phares
+ Custom
+ Le chassis
+ LHD
+- L'assurance (8cv)
+- Mécanique plus complexe
- Fiabilité approximative
- La conso (10L) Shock

Une Golf VI Blush:
+ Das Auto
+ Certaines finitions intéressantes
+ L'assurance
+ La conso
+ LHD
+- Intérieur moderne mais très banale
- JDM off
- A part des jantes (sans tomber dans le tuning)
- Un réel plaisir de conduite ??
- Surcoté !

Une Nissan 350Z nono:
+ C'est du joli
+ Coupé sportif
+ Propulsion
+ Intérieur
+ Je suis tomber amoureux de la position de conduite
- Puissance
- Prix (double de mon budget initial)
- Assurance
- Entretient
- Conso

Une 120d (2004):
+ La Bihème
+ Intérieur
+ Extérieur
+ Propulsion
+ Fiabilité
+ Conso
- Prix (Parfois bien trop chères)
- Assurance
- Entretient (Surtout chez BMW)
- Custom (comme pour la Golf)
- JDM off

Une EG6:
+ Honda
+ Fiabilité (mon oncle à rouler 6 mois sans huile)
+ Extérieur
+ Conso (7L)
+ Assurance (7cv)
+ Prix !Big Grin
+ Le hayon !! ahaha
+ Entretien et consommables économique
+ Comme toutes les jap' possibilité d'acheté à un membre Japancar, et cela fait plaisir
+- Intérieur
- Kilométrage (pour certaines)

Voilà messieurs, sachez que je ne suis pas un crimnel du volant et que mes connaissance en mécaniques sont celle d'un cheval (mais je compte bien me salir les mains et apprendre) j'aimerais aussi pouvoir faire évoluer ma voiture au fil du temps et en fonction de l'argent que j'ai envie d'y mettre.
Je n'ai aucunes factures à payer (mon école c'est déjà fait) aucuns enfants à charge et, pour l'instant, aucun mammifère auquel acheté une paire de talon à la semelle rouge hors de prix.

Je vous remercient de m'avoir lus en me donnant de votre temps et je vous remercient par avance pour vos réponses (j'ai tout à apprendre) !


Je tiens à dire que tout les avis (en dehors de l'aspect extérieur/intérieur des véhicule découlent de recherches et sont en aucuns cas mes constatations.
PS: Cela ne me dérange pas d'aller chercher ma monture en Angleterre, Allemagne, ect...
C'est pas pour te plombé mais je pense que tu peux faire une croix sur ces modèles ...

obtient ton permis et en suite fait le tours des assureurs ça t'évitera pas mal de désillusions Wink
+ 1 avec takumi-86 .

roule EC9 EG4 ou EJ9 sa te coutera rien car un Streize en debut de permis..172 cv alors que tu es limité a 90 cv met toi en position levrette ^^

attend au moin un ans si tu veux ce genre de charette Smile c est que mon avis..
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...s-reponses

Même si tes modèles ne sont pas ds les sujets déjà abordé je t'invite a lire .

Qui plus est comme dit ailleurs c'est l'assureur ou le budget assurance qui tranchera la question.
Fait une simulation sur assurland, le lynx..., c'est pas garantie a 100% mais ça te donne une bonne idée.
(22-11-2013, 03:52:37)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]+ 1 avec takumi-86 .

roule EC9 EG4 ou EJ9 sa te coutera rien car un Streize en debut de permis..172 cv alors que tu es limité a 90 cv met toi en position levrette ^^

attend au moin un ans si tu veux ce genre de charette Smile c est que mon avis..

C'est pour ça que je vous demandeSmile
Et j'ai vue (sur d'autre forum) des jeunes permis(très très récents) disant rouler en miata, possible ?

Merci Oncle Fétide !
(22-11-2013, 04:09:34)Slevin a écrit : [ -> ]
(22-11-2013, 03:52:37)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]+ 1 avec takumi-86 .

roule EC9 EG4 ou EJ9 sa te coutera rien car un Streize en debut de permis..172 cv alors que tu es limité a 90 cv met toi en position levrette ^^

attend au moin un ans si tu veux ce genre de charette Smile c est que mon avis..

C'est pour ça que je vous demandeSmile
Et j'ai vue (sur d'autre forum) des jeunes permis(très très récents) disant rouler en miata, possible ?

Merci Oncle Fétide !

oui possible si tu passe sur l assurance de tes parents en 2eme conducteur.. mais j eviterais a ta place Wink
(22-11-2013, 04:13:38)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]
(22-11-2013, 04:09:34)Slevin a écrit : [ -> ]
(22-11-2013, 03:52:37)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]+ 1 avec takumi-86 .

roule EC9 EG4 ou EJ9 sa te coutera rien car un Streize en debut de permis..172 cv alors que tu es limité a 90 cv met toi en position levrette ^^

attend au moin un ans si tu veux ce genre de charette Smile c est que mon avis..

C'est pour ça que je vous demandeSmile
Et j'ai vue (sur d'autre forum) des jeunes permis(très très récents) disant rouler en miata, possible ?

Merci Oncle Fétide !

oui possible si tu passe sur l assurance de tes parents en 2eme conducteur.. mais j eviterais a ta place Wink

Pourquoi ? (Ce n'était pas mon but)
Parce que tu cumule pas d'assurance a TON NOM et que quand tu veut assuré une voiture a ton nom au bout de 2 ans avec une voiture assuré au nom des parents , beh un assureur te prend comme si tu venais d'avoir le permis donc tu paye bonbon
Normalement non, si tu as ton permis à 18ans, tu roules pendant deux ans en 2eme conducteur meme occassionel. Lorsque tu prendras l'assurance à ton nom, tu auras tes deux ans pris en compte.

Maintenant, en France, si c'est pas ainsi, c'est bien malheureux.
Si si, c'est bien comme ça en France. Il faut apparaître sur les relevés d'informations des bagnoles des parents pour cumuler du bonus.
Il suffit après de ne pas avoir de carton, et le futur assureur n'a pas le choix, il doit compter. Il existe un code des assurances, heureusement, mais bon si le gars gonfle son prix Rolleyes

Et comme dit plus haut, impossible d'assurer trop gros à moins d'un an de permis, et même 3 ans parfois. Jadis, la MAAF m'avait dit qu'il ne m'assurerait pas de véhicule de plus de 75 ch car j'avais pas 3 ans de permis Piaf

EDIT : j'avais pas lu tout le pavé, mdr les p'tits smileys bien placés ^^
Les 10litres de la s13 tu peux largement les augmenter, et mettre cette Conso a toute les autres également ( sauf au poêle a fioul bavarois qui doit tisaner ses 8 litres en mixte ( quoi !!! Un diesel ça ne consomme pas 3.4 litres /100???!!)).

Si tu n'a pas les moyens d'assumer du 10-15 litres oublie les sportives et achete une ax 1.4d ;-)
Effectivement si tu es choqué par 10l sur une sportive.. Wink

Sinon, dans ta liste une NA de 90ch ça peut se jouer mais va falloir faire le tour des assureurs. La Golf VI selon le modèle aussi mais après.. question de goûts.
Pour ma part après avoir eus le permis j'ai bénéficié d'une partie (la moitié je crois) du bonus de mes parents donc après 2/3ans sur l'assurance de mes parents j'ai commencé avec un petit bonus c'est toujours ça de pris.

Je suis chez la matmut donc à voir si c'est toujours d'actualité.
Tu parles de l'entretient chez bmw pour la 120d mais soit sur que c'est une marque de pauvre comparé a honda.
Les pièces détachées sont hors de prix et des fois c'est même pas croyable.
+1 les pièces chez le constructeur sont super chers enfin tu peux trouver dans les ptits garages pour moins cher ou faire sois meme Smile
Achète toi une Civic EC9 le bleu, ou une autre vieille boite à roues honda, fait toi la main dessus, fun increvable, que du bon. Ca coute quedal à l'entretient, et t'as assez de ressource ici ou sur le net pour faire 90% de l'entretient toi même si t'est suffisamment debrouillard (et si t'as l'envie de te salir les main bien sûr). Cap

Perso chui à 40€/mois, carte grise au nom de mon père.
(22-11-2013, 03:14:41)Slevin a écrit : [ -> ]Une EG6:
+ Honda
+ Fiabilité (mon oncle à rouler 6 mois sans huile)
+ Extérieur
+ Conso (7L)
+ Assurance (7cv)
+ Prix !Big Grin
+ Le hayon !! ahaha
+ Entretien et consommables économique
+ Comme toutes les jap' possibilité d'acheté à un membre Japancar, et cela fait plaisir
+- Intérieur
- Kilométrage (pour certaines)

Euh, alors la conso de 7L en EG6, il faut vraiment jamais faire claqué le Vtec, et rouler comme un vieux... LOL tu fera plus du 8-9L avec une Eg6.
Je suis étonner que personne n'est réagit, mais EG6 7cv fiscaux, surment pas ! elle en fait 9cv.
Et le prix, je ne connais pas ton budjet, mais les Eg6 ce vendent plutot chère !

Ma première voiture a été une EG5 (8cv fiscaux, et coupé sport chez les assureur). très dur de trouver une assurance, et la seule qui avais accepté me demandais 3000€ d'assurance/ans. donc voila quoi ^^
(22-11-2013, 10:48:46)EG5Dream a écrit : [ -> ]
(22-11-2013, 03:14:41)Slevin a écrit : [ -> ]Une EG6:
+ Honda
+ Fiabilité (mon oncle à rouler 6 mois sans huile)
+ Extérieur
+ Conso (7L)
+ Assurance (7cv)
+ Prix !Big Grin
+ Le hayon !! ahaha
+ Entretien et consommables économique
+ Comme toutes les jap' possibilité d'acheté à un membre Japancar, et cela fait plaisir
+- Intérieur
- Kilométrage (pour certaines)

Euh, alors la conso de 7L en EG6, il faut vraiment jamais faire claqué le Vtec, et rouler comme un vieux... LOL tu fera plus du 8-9L avec une Eg6.
Je suis étonner que personne n'est réagit, mais EG6 7cv fiscaux, surment pas ! elle en fait 9cv.
Et le prix, je ne connais pas ton budjet, mais les Eg6 ce vendent plutot chère !

Ma première voiture a été une EG5 (8cv fiscaux, et coupé sport chez les assureur). très dur de trouver une assurance, et la seule qui avais accepté me demandais 3000€ d'assurance/ans. donc voila quoi ^^

+1, quand j'avais été a la matmut pour mon EG5 après 3 ans de permis donc plus de "A" au moment ou le mec a saisi le modèle une ligne rouge clignotait sur son ecran "ATTENTION véhicule sportif" j'avais dailleurs éclaté de rire et lui m'a dit que c'était pour prevenir les jeunes qu'ils pourraient l'assurer mais à un cout plus élevé que s'ils attendaient un peu (3ans XD).
C'est sur que dans les modèles que tu nous propose vaut mieux tabler sur une eg5 ou une mx5 en 1.6l tu reste en 8CV .

Pour l'assureur si tu peut apporter des garanties financières derrière, ce qui est ton cas à ce que je lis, tu peut théoriquement assurer un gros choix de véhicules.

Les Banque-assurances marchent très bien pour avoir des prix cassés et de bonnes garanties, à conditions que tes comptes bancaires y figurent. Big Grin

Pour ma part j'ai pus assurer en jeune permis une EJ8 et une ED9 pour 50€ par mois par voiture en tier-étendu.
Sachant que je n'avais aucune franchise à payer, remorquage gratuit, prêt de véhicule et autre.

Ou alors te mettre chez le même assureur que tes parents, à ton nom, et négocier pour avoir une ristourne?
Juste une petite remarque : ça ne sert à rien de se focaliser sur les chevaux fiscaux. Ca ne sert que pour le tarif de la carte grise (donc à payer une seule fois). Ton assureur s'en fout complètement c'est la puissance du moteur qu'il va regarder, et si le véhicule est classé "à risque" (comprendre s'il est souvent volé, tuningé, accidenté par des jeunes kékés, ...) ou "sportif".
A mon avis (qui n'engage que moi) le plus tranquille c'est de prendre une petite voiture à 90 chevaux et se faire la main dessus pendant quelques années, et ensuite quand tu auras un peu de bonus et surtout plus le A derrière tu pourras passer sur plus gros.
(22-11-2013, 09:48:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les 10litres de la s13 tu peux largement les augmenter, et mettre cette Conso a toute les autres également ( sauf au poêle a fioul bavarois qui doit tisaner ses 8 litres en mixte ( quoi !!! Un diesel ça ne consomme pas 3.4 litres /100???!!)).

Si tu n'a pas les moyens d'assumer du 10-15 litres oublie les sportives et achete une ax 1.4d ;-)

Justement, j'ai tout fait pour pouvoir me faire plaisir, du coup je veux une voiture dont j'ai réellement envie Confused

(22-11-2013, 09:59:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Effectivement si tu es choqué par 10l sur une sportive.. Wink

Sinon, dans ta liste une NA de 90ch ça peut se jouer mais va falloir faire le tour des assureurs. La Golf VI selon le modèle aussi mais après.. question de goûts.

A vrai dire, je suis plus impressionné par la conso annoncé par certain utilisateurs (18L/20L) mais comme expliqués ce n'est pas réellement un freins pour l'achat.(Même si je préfère consommer 3L Sac ) J'ai aussi penser à une NA de 90ch mais certain parle d'un veau qui vaux aussi chère à assurer que la 115ch Huh

(22-11-2013, 10:02:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Tu parles de l'entretient chez bmw pour la 120d mais soit sur que c'est une marque de pauvre comparé a honda.
Les pièces détachées sont hors de prix et des fois c'est même pas croyable.

Je parle de l'entretient constructeur (BMW) car je connais, un ami à un série 1 et il me parle des prix qu'il paie. J'avais lue (quelques fois) que les pièces Honda étaient hors de prix, mais je n'ai pas approfondis les recherches à ce sujet. Thanks Smile

(22-11-2013, 10:39:07)Basswood a écrit : [ -> ]Achète toi une Civic EC9 le bleu, ou une autre vieille boite à roues honda, fait toi la main dessus, fun increvable, que du bon. Ca coute quedal à l'entretient, et t'as assez de ressource ici ou sur le net pour faire 90% de l'entretient toi même si t'est suffisamment debrouillard (et si t'as l'envie de te salir les main bien sûr). Cap

Perso chui à 40€/mois, carte grise au nom de mon père.

Justement je compte faire (une partie) de l'entretient moi même, apprendre du moins ! Rolleyes
J'ai actuellement une bmw, et les pièce d'occase sont clairement moins cher que pour Honda...
(22-11-2013, 13:14:31)hardlover a écrit : [ -> ]J'ai actuellement une bmw, et les pièce d'occase sont clairement moins cher que pour Honda...
Mon pote m'as parler d'un tarif d'entretient (chez BMW) excessif (pneus, ect)
Personnellement j'ai commencé en tant que jeune permis avec une Renault Chamade 1.4 boite auto... Blush ( sans commentaire LOL ) à l'époque cela m'avait coûté dans les 6-700€ par an au tiers mini mini chez Pacifica.

Après 1 an de permis j'ai changé pour une Toyota Carina E 1.6 XLi, Pacifica m'a tout simplement refusé de me l'assuré sous prétextant que ce modèle figurait dans une catégorie qui ne me permettait pas de bénéficier une quelconque assurance... la seule assurance qui a bien voulu de moi avec ce véhicule et avec 1 an de permis fût Axa. Cela m'avait coûté près de 1 400€ à l'année au tiers complet.

Après 2 ans de permis j'ai a nouveau changé mais cette foi-ci pour une Honda Prelude 2.2 VTi 4WS. J'ai effectué des devis en ligne, le meilleur était auprès de la Maaf mais une foi sur place on m'a tout simplement refusé car je n'avais pas 5 ans de permis pour pouvoir être assuré sur ce genre de véhicule... encore une foi la seule assurance qui a bien voulu me prendre était Axa. Cela m'avait coûté un peu plus de 1 500€ à l'année au tiers complet.

Bon après 3-4 ans de permis ( et surtout sans aucun sinitre, bah oui c'est important aussi ce petit détail LOL ), j'ai pu assurer beaucoup plus facilement des véhicules comme Toyota Corolla 1.8 VVTL-i ou bien même Honda Civic Type R...

Bref, tout comme il a été dit précédemment, il serait plus judicieux de se rabattre sur un petit modèle traîne cul pas bien puissant pour débuter et accumuler du jolie bonus que tu pourrais grandement apprécier par la suite Wink
Regarde peut être du coter de la Daihatsu copen .
cela passera peut être plus facilement qu'une mx5 .
J'étais un peu comme toi avant de passer mon permis, sauf que au moment de démarcher les assurances on revoit ses priorités Sac

Personnellement tout ce qui est au dessus de 90 cv, et de plus de 1.5l c'etait mort.

L'assurance la moins cher trouvé est Axa pour ma part, permis obtenue le 10 septembre 2013 sans conduite accompagné, à 18 ans pile, habitant dans le 93, c'est 41€ tiers mini, 71€ tout risque et je suis à 55€ tiers max + depannage et pret de vehicule sans franchise.

J'ai au final prit une Toyota Yaris TS (ahhh bah oui ca claque moins qu'une S13 ou autre hein), sauf que niveau conso en campagne/autoroute 6l et en ville (paris) 8l bon après si ta un peu le pied lourd tout augmente hein !
Voiture qui fait 105cv, legere, confortable, bien equipé de base, non surcoté, fiable...

C'est pas du tout ce que je recherchais mais j'y ai trouvé que des avantages Wink
(22-11-2013, 15:09:19)Damien Go a écrit : [ -> ]J'étais un peu comme toi avant de passer mon permis, sauf que au moment de démarcher les assurances on revoit ses priorités Sac

Personnellement tout ce qui est au dessus de 90 cv, et de plus de 1.5l c'etait mort.

L'assurance la moins cher trouvé est Axa pour ma part, permis obtenue le 10 septembre 2013 sans conduite accompagné, à 18 ans pile, habitant dans le 93, c'est 41€ tiers mini, 71€ tout risque et je suis à 55€ tiers max + depannage et pret de vehicule sans franchise.

J'ai au final prit une Toyota Yaris TS (ahhh bah oui ca claque moins qu'une S13 ou autre hein), sauf que niveau conso en campagne/autoroute 6l et en ville (paris) 8l bon après si ta un peu le pied lourd tout augmente hein !
Voiture qui fait 105cv, legere, confortable, bien equipé de base, non surcoté, fiable...

C'est pas du tout ce que je recherchais mais j'y ai trouvé que des avantages Wink

J'aime bien la Yaris ! Big Grin
En passant, vue que tout le monde me parle d'assurance, je me suis renseigner auprès de mon oncle (entreprise de sept véhicules assurer chez Axa) et il peu me faire assurer n'importe quel véhicule (pas une carrera hein..) à moindre coût :content:
Est ce que tu gagneras en bonus ? (sinon pas trop d'interet Wink )

J'aurais pu assurer la mienne pas cher aussi ou plus gros mais pas a mon nom ...

Perso je prefere commencer sur petit et connaitre le vehicule, je pense qu'on aura plus de sensation Smile

Sinon pour la Yaris TS les prix sont à partir de 2500€ Wink
(22-11-2013, 16:52:58)Damien Go a écrit : [ -> ]Est ce que tu gagneras en bonus ? (sinon pas trop d'interet Wink )

J'aurais pu assurer la mienne pas cher aussi ou plus gros mais pas a mon nom ...

Perso je prefere commencer sur petit et connaitre le vehicule, je pense qu'on aura plus de sensation Smile

Sinon pour la Yaris TS les prix sont à partir de 2500€ Wink

Oui, elle seras assurée à mon nom;
Jolie ta TS Wink
Une assurance n'a aucun droit de refuser d'assurer quelqu'un(sauf après radiation), et aucune lois ne leurs permet d'utiliser une limite de chevaux ou de cylindré.
Il faut apprendre a gueuler chez un assureur pour avoir ce qu'on veut.Wink Et je dit pas sa pour rire. Sa marche a chaque fois.
Personnellement j'ai assuré une Mazda MX5 NA 115ch en jeune permis pour le même prix que mon EC9, c'est a dire environ 50€ par moi, en tiers-étendue, chez Matmut. Au début ils voulait pas, j'ai un peut gueuler, puis demander a avoir le responsable d'agence, et je lui ai dit clairement que de toute façon, ayant acheté la voiture, j'avais pas le choix que de l'assurer, et comme mais parents sont la bas, je leurs ai dit que sa n'allait pas fort au vue des dernières augmentations, et qu'ils avait trouvé mieux ailleurs, ils attendait juste la goutte d'eau pour changer(du bluff totale évidement). Sa a marché, et en plus le prix est très raisonnable!Wink

Maintenant pour la conso, je fait une moyenne de 8L au 100km toute utilisations confondue, et je suis pas des plus calme. Franchement c'est l'auto que je te conseil dans tes propositions, c'est très ludique, très joueur si on la taquine mais étonnamment stable en attaquant proprement, pas cher d'entretient, on trouve de la pièce d'occase a foison, sa donne le sourire au gents qui vous croisent et aux enfants, sa évite de faire le taxi de service(2 place), le chauffage est tellement efficace qu'on peut rouler ouvert l'hiver(température négative et gros soleil l'hiver dernier, ouvert!), les possibilité de modifications sont énormes, on en trouve a bon prix si on cherche bien, et en LHD, la preuve mes 2 MX5 sont LHD, et m'ont vraiment pas coutées grand chose!Wink
Pages : 1 2