Japan Car

Version complète : [Accord CL7 2003] Rabaisser mon Accord Berline
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je trouve que mon Accord CL7 2L de 2003 est trop haute à mon gout, mais je trouve son rapport comportement/confort excellent et donc j'aimerais la rabaisser un peu (2 ou 3 cm) mais sans perdre de confort.

J'ai trouvé des ressorts progressifs Spoon : Ressorts Spoon

Et des H&R : Ressots H&R

Les 2 sont progressifs ce qui je l'espére permet de conserver le confort.

Quel est votre avis ?

Une autre solution pour rabaisser un peu sans perdre de confort ?
Les ressorts H&R sont amplement suffisant, mais ne dépasse pas -35/40mm sur des amortos stock, tu risquerais d'entacher la tenue de cap et de fatiguer les amortisseurs plus vite Wink

De plus, si ils se font vieux, il est préférable de les changer en même temps que les ressorts Wink
même tu rabaisse pas une caisse avec des amortos stock il ne sont pas prevu pour travaillé plus bas que les ressorts oem ...


S'il veut rabaisser c'est ressort+ amortos court d'embler mais pas avec ceux OEM ....
Y à une certaine tolérance à ne pas dépasser Wink

J'ai toujours appris:
- stock = -2/-3 max
- Amortos type B4 = -4/-5 max
- B6, B8 = dépend de ton tarage, mais le B8 permet de descendre bien plus bas
Oui j'ai dis 2 ou 3 cm, ça me suffit. C'est pas pour la rendre plus sportive, mais juste plus jolie.
Mais la question de base est plutot de savoir si il existe des ressorts qui rabaissent sans toucher au confort.