Japan Car

Version complète : [EP4] démarre plus suite changement de bougies
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

Par ce joli dimanche j'essaye de trouver 1 coup de pouce
Voilà je suis l'heureusE propriétaire d'1civic 1.7D de 2002 et 252000km. Je compte bien l'amener à un peu plus que ça...

Tout à commencer avec les premiers froids, des difficultés de démarrage au petit matin.
J'ai donc changé ma batterie qui avait déjà plus de 4 ans
Ça n'a rien changé, j'ai donc pensé aux bougies de préchauffage (d'origine... )
Après avoir repéré l'accessibilité, j'en ai acheté 4 hier, la clé, j'ai regardé quelques tutos et c'est parti
Je viens donc de changer les 4 .Pour cela, j'ai du déconnecter l’électronique des injecteurs (pour l'accessibilité) et la connectique des bougies
J'ai changé mes bougies et remonter tout ça, toute fière de moi

Au moment du test; rien de rien
J'ai bien rebranché la batterie, tout fonctionne dans l'habitacle, quand je tourne la clé, tous les voyants s'allument normalement mais strictement rien ne se passe... même pas 1 semblant de rien du tout

On est d'accord qu'il y a un pb électronique mais quoi????
A priori c'est pas mes bougies parce qu'avec 4 bougies mortes j'arrivais à démarrer (après 1 vingtaine de préchauffage...), les connecteurs sont enfoncés à fond, j'ai bien entendu le petit clic pour les 4; idem pour les injecteurs et la batterie aussi.

Merci si qu’un passe par là de m'aiguiller...
Ep4 ;-), une ep3 c'est une civic essence 2.0 litre I V-tec 200 chevaux sois une Type R
quand tu tourne la clé, le démarreur tourne?
+1 dit nous en plus ! y'a rien qui se passe ? tu entends des cliclicliclic ??? ou nada ?
une petite vidéo serai pas de plus ^^
oups, EP4, j'aurai appris qq chose, mais au moins je ne me suis pas trompée d'année
une vidéo pourquoi pas, y'aura rien à voir ni à entendre
En fait, au premier tour de clé, tous les voyants s'allument puis s'éteignent pour le témoin de chauffe et le voyant airbag, puis quand je tourne la clé pour démarrer il ne se passe rien du tout
quand je dis rien, c'est aucun bruit ni de démarreur ni rien, comme s'il n'était pas alimenté
regarde tes fusibles j'ai déjà vu le coup Wink
OK je regarde ça demain
mmmmmmmhhhhhmmmmm!
tout simplement une batterie naze...
a verifier quand meme...
+1 ,
problemes de préchauffage (surcharge de travail pour la batterie et le démarreur)
+ premiers froids !!
batterie neuve....
(25-11-2013, 15:04:22)zelda13 a écrit : [ -> ]batterie neuve....

J'allais le dire LOL

Par contre, oui regarde tes fusibile, des fois que tu aurais fait une mise à la masse.
une vidéo please, sa sera largement plus facile de voir le chamboulage
(26-11-2013, 01:29:37)Kartouche16 a écrit : [ -> ]une vidéo please, sa sera largement plus facile de voir le chamboulage

Une vidéo où il ce passe rien du tout à part les voyant habituel qui s'allume, pas très utile LOL
J'ai vérifié les connecteurs des bougies, des injecteurs, et les contacts de batterie, tout est OK (bien connecté)
J'ai vérifié les fusibles (ceux en rapport avec le démarrage, je les ai pas tous démonté, surtout ceux de l'habitacle, très peu accessibles)
J'ai trouvé le contacteur à inertie (derrière la boite à gant), c'est pas ça
A priori le main relay se trouve derrière le tableau de bord, côté boite à gant, mais il faut que je démonte le tableau de bord...
J'aurai voulu vérifier l'alimentation du démarreur, mais il se trouve sous le filtre à air...
Pas trouvé non plus la pompe à gasoil
Je suis un peu désespérée là car ça sent le remorquage chez Honda

J'ai appelé l'atelier pour m'assurer que le calculateur ne se mettait pas en sécurité suite au changement des bougies mais non, le gars m'a seulement demandé si je n'avais pas touché à l'arrivée de gasoil. Moi je n'ai rien touché mais je sais que mon mari confondant bougies et injecteurs a débranché 1 petite arrivée de gasoil qui arrive par le dessus des injecteurs, puis l'a rebranché. Après cela, j'avais redémarré 2 ou 3 fois sans problème, donc je ne pense pas que ça ait 1 incidence.
Bah démonte tes fusibles moi je dis Wink.

Je suis sûr que le main relay, t'y accède sans démonté le TDB parce-que sinon bonjour le truc quoi.

Tu peux enlever la BAA pour contrôlé ton démareur, ça coute pas grand chose hein Rolleyes
Avant de changer tes bougies ton démarreur il tournait non ?

Et tu change tes bougies il fait le mort ensuite ?

Bizarre quand même LOL
Avant de changer mes bougies, mon démarreur tournait (avec difficulté mais j'imagine que c'est parce que mes bougies étaient mortes, à chaud ça allait à peu près)

quels fusibles takumifujiwara? j'ai vérifié ceux d el'allumage, de la pompe à carburant, tout ce qui avait 1 rapport avec le moteur mais pas ceux des phares (fonctionnent), lève-vitre, essuie glace etc

d'après le manual service que j'ai le main relay se trouve à gauche de l'EMC derrière la boite à gant. J'ai démonté la boite à gants, je vois le haut de l'EMc et le contacteur à inertie dont 1 fil jaune/rouge part vers le main relay
il serait donc en dessous gauche

[Image: gms4.jpg]

c'est quoi la BAA?

et effectivement c'est bizarre que je change les bougies et que plus rien ne marche...
Tu dis que t'as contrôlé tes fusible sans tous les démonté. Moi je te dit de les sortir pour les contrôlé.

BAA= Boite à air

Ton démarreur était déjà fatigué avant? Si ça ce trouve ton démareur a simplement laché.
T'es sûr que ton démarreur est bon et que c'est pas lui qui commence à fatigué depuis tes problèmes de démarrage ?

Faudrait le démonter et le tester en direct
Les fusibles, j'ai démonté les principaux pour vérifier
Mais pas ceux des accessoires
Moi aussi,je commence à me dire que mon pb vient du démarreur

Mais les symptômes étaient au départ, difficultés de démarrage quand les températures sont tombées en dessous de 5°c, sinon ok quand les températures remontaient
Les dernières fois pour m'assurer de démarrer, j'ai fais 10 préchauffages d'affilée avant de démarrer, et ça marchait ( ça tournait lentement mais ça tournait et ça démarrait)

Pour tester 1 démarreur, j'imagine qu'on lui mets du 12v et on voit s'il tourne?
Ouaip une batterie des câbles et zou, sa fait clac ou sa fait pas Big Grin
J'ai démonté la boite à air comme indiqué dans le service manual pour les version turboD de 2002

[Image: xwq2.png]

Mais je trouve pas mon démarreur Ouinn

Voilà les photos de ce que je vois

[Image: 5rmd.jpg]

[Image: ep4i.jpg]

[Image: 4a6b.jpg]

[Image: wdlp.jpg]

[Image: 6ovp.jpg]

Là je suis un peu perdue
Regarde vers la boite !
Ton démarreur sera coté moteur, sur la cloche de boite.
Experience perso:
J'ai vidé une batterie avec l'ampoule de coffre (deux jours sous la voiture et j'avais mal fermé le coffre)

Meme symptomes.

Une batterie neuve, mais vide ca arrive. Wink

Facile a vérifier, un pote met un voltmetre sur les bornes de la batterie, tu donnes un coup de démarreur (tu essaies en tout cas), la tension dégringole... tu cherches pas plus loin.

PS: Pour te rassurer, t'es une fille, normalement tous les affamés du forum devraient pas tarder a débouler sur le post Sac
(28-11-2013, 11:07:41)Nikopol a écrit : [ -> ]Experience perso:
J'ai vidé une batterie avec l'ampoule de coffre (deux jours sous la voiture et j'avais mal fermé le coffre)

Meme symptomes.

Une batterie neuve, mais vide ca arrive. Wink

Facile a vérifier, un pote met un voltmetre sur les bornes de la batterie, tu donnes un coup de démarreur (tu essaies en tout cas), la tension dégringole... tu cherches pas plus loin.

PS: Pour te rassurer, t'es une fille, normalement tous les affamés du forum devraient pas tarder a débouler sur le post Sac

Elle fait pas travailler son sex appeal, c'est pour ça que c'est pas encore le cas LOL
peut etre rien a voir dans ce cas ci
mais chez Opel pour le meme moteur ils ont des problemes avec le regulateur de carburant qui lache.

A voir si le probleme ne vient pas de la batterie
Ben vi, l'info était cachée, tout le monde croit que Zelda c'était le héros du jeu... Arf... Sac
PS: Pour te rassurer, t'es une fille, normalement tous les affamés du forum devraient pas tarder a débouler sur le post Sac
mdr Facepalm
Y a pas une lecture des défauts comme sur nos 4/5/6G là dessus?
Pages : 1 2