Japan Car

Version complète : [ca18det] Problème suite montage injos 444, maf z32, ecu
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Bonjour,

Comme décris dans le titre j'ai un soucis suite au montage d'injecteurs 440 cc, d'un maf z32 et d'une carto ECUBooster pour gérer le tout.

j'ai en effet le moteur qui tourne comme sur trois pattes, il tient mal le ralenti qui est faible d'ailleurs, environ 700 tr/min.
A l'accélérateur si on monte par exemple à 2000 tr/min le régime reste relativement stable, avec quelques poc à l'échappement.

Je précise que juste après le remplacement des injecteurs, donc sans mettre le reste j'ai démarré pour voir et elle a tourné de la même façon qu'avec le reste de monté.

J'ai également une question à ce propos, la carto sert à prendre en compte le maf mais pour les injos elle sert juste pour le débit de ceux-ci ?

En gros j'ai un doute sur ces derniers que j'ai acheté reconditionné sur ebay US et ont une couleur proche du Gris et pas jaune comme les 440cc que je connais.

Branchement maf OK

Pour ma config j'ai:

S13 non cata
Admission
Ligne 2,5" depuis la downpipe
Walbro
Turbo GT28 RFI
Fmic d'Iveco Daily
Denso iq24

Également depuis le montage de mon turbo et d'un ecu Horsham stage 2, au delà de 0,4bar la voiture à un gros trou de puissance.
J'ai pensé à la saturation Debimètre et injos d'origines d'où le changement.

Auparavant en stage 1 Horsham avec le t25 et le smic d'origine et ça tournait nickel Wink

Merci d'avance pour vos réponses Wink
tu n'aurais pas interverti les connecteurs des deux injecteurs du milieu, le 2 et 3?

Ca arrive.

au fait, pour info, on n'upgrade pas une voiture qui a un soucis, c'est une fausse solution, qui peut provoquer d'autres problèmes, voir les aggravés......on upgrade une caisse saine, comme ça, en cas de problèmes, ons ait que seul les éléments changés sont incriminables.
J'y ai justement pensé mais pas vérifié. J'ai le connecteur du milieu avec la couleur verte qui est vers le côté habitacle et le jaune vers l'avant au milieu.

Pour toi j'avais déjà un soucis avec le "stage 2" ?
Ce ne serait pas du à la saturation des injos ou du débimètre d'origine?
Apparemment le GT28 de chez RFI correspondrait à un 2860/2871 de chez

Le stage 1 je tournais à 1/1,1 bar sans soucis.
je viens de relire ton 1er sujet, montre une photo de tes injecteurs 444cc STP.
[Image: mini_343551image.jpg]
[Image: mini_748077image.jpg]
[Image: mini_380380image.jpg]

Voilà les photos

Je suis pas chez moi mais j'pense essayé d'inverser les deux connecteurs dès que j'peux.
pour moi c'est des 370cc d'origine Confused

à moins qu'ils ne les aient repercé pour en faire des 444cc......t'as un banc-test de passage les concernant?
Rhooo !!

Oui, m'enfin une vulgaire demi feuille avec les numéro correspondant aux injecteurs numérotés dans un tableau fait à l'ordi Wink
a la couleur, ce sont des OEM je te le garantis, et d'ailleurs, en regardant la dernière tof que tu as mis, c'est bizarre, les numéros ont été gratté on dirait Confused
Si t'as juste monté des 444 et que ça tourne pareil, y'a un problème Confused

Venom c'est pas des repercés ?
Je crois que c'est ceux là qui tuaient des blocs, vu que les débits étaient aléatoires et que plus ils tournaient et plus ça s'empirait Confused
je ne sais plus si c'était Venom ou Deatschwerks, je penche plus pour Venom........ça ne résouds pas que notre ami à des chances de s'etre bien fait enflé Confused


pour info, j'ai un jeu de 444 a vendre Sac
(24-11-2013, 20:30:50)folken a écrit : [ -> ]Si t'as juste monté des 444 et que ça tourne pareil, y'a un problème Confused

Oui, juste en montants les injecteurs sur le stage 2 que j'avais, que j'ai encore d'ailleurs Wink

Boyou:
Oui j'en ai bien l'impression. Après avoir fait un tour sur leur boutique ebay ils font également des 900cc et des 1000cc qui sont d'apparences identiques !! Confused

Sinon dans quel état et à quel tarif les ferais-tu ? MP moi stp Smile
Non, au temps pour moi, c'était ditchDeatschwerks Blush j'avais pourtant un bon moyen mnémotechnique pour le retenir.
Ce qui est étonnant c'est que leurs pompes semblent avoir bonne presse.

Mais c'est probablement pas les seuls à le faire, Venom a aussi une consonance négative à mes oreilles.

Par contre, je pensais que tu avais monté les 444 sur ton stage 1, le stage était déjà prévu pour des 444 et le débitmètre de z32 ?
Dans tous les cas je pense que sans monter toutes les pièces qui sent censées aller ensemble, ça ne devrait pas tourner comme l'origine.
Non non Folken,

Pour recapépette depuis le bédut, j'ai fait:

Stage 1 horsham à 1/1,1 bar qui tournait nickel

Ensuite Stage 2 horsham également avec le GT28 RFI, et Fmic.
Donc prévu avec les injos et le débimètre stock.
Depuis le montage du turbo, une fois passé 0,4 bar environ ou pied au plancher c'est pas de puissance et ou voiture qui broute un poil, donc j'ai même pas essayer de mettre plus de pression au boost controler, du coup je me suis suis dit que les injos et le débimètre d'origine ne suivent pas avec le reste.

Donc là, je me suis dit passage en maf z32 et injos 444 avec une carto ECUBooster.

Donc c'est en montant tout cela, en premier les injecteurs et fait tourner le moteur pour voir, avant de monter le reste dans la foulée, je n'ai pas roulé avec la voiture comme cela bien sûr Wink
me semblait que les 444 était cerclés de jaune presque orange même ... me trompe-je ?
non non c'est bien ça, jusqu'en début d'AM j'en avais un jeu sous mes yeux (now dans un carton Sac )
lol et un set à la poste , un
je crois que j'ai fournit au moins la moitié des CA18 en 444cc de France Big Grin
Jme reprendrai bien une s13 ....
Big GrinBig GrinBig Grin

Merci à toi Boyou Wink


Oui en effet Bisbar, d'ailleurs vraiment bizarre ce shop:
http://stores.ebay.com/TLFperformancepar...ub=1831437

Je crois que je me suis bien fais enflé pour le coup.Confused

Je me suis juste fier aux évaluations eBay, j'aurais pas dû pour le coup car quand tu tape le nom du shop sur Google...
j'me serai certainement retenu de les prendre là-bas Facepalm
si t'es encore dans les 45jours du paiement paypal, ouvre un litige, ils te remboursent, tu renvois les injos et basta Wink
Merci Boyou, mais malheureusement je les ai achetés en Juillet Confused
(24-11-2013, 19:24:06)Tarhen a écrit : [ -> ][Image: mini_343551image.jpg]

Voilà les photos

TLF et Venom : le couple qui tue LOL
C'est pas faute de le répéter ça encore => ne jamais prendre des Venom, ce sont des soi-disant reconditionnés qui sont en fait directement ceux d'origine ! Bien souvent complètement rincés en plus.
Bref, le meilleur moyen de flinguer son moulin en quelques kilomètres (enfin quand il est encore capable de démarrer avec ça dans le ventre).

Tu peux me donner tes initiales ainsi que celle de ta ville afin que je vérifie dans ta fiche client STP ?
Dans cet ordre :
Nom : x
Prénom : x
Ville : x
Me suis jamais trompé dans une reprog, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur, on ne sait jamais ....
Salut les gars, désolé de répondre que maintenant car depuis mon montage j'ai eu un autre problème:

[Image: mini_156360Nissanaccident.jpg]


Merci à toi Boyou et aussi à toi Asphalt, ça tourne mieux bizarrement avec des VRAIS 444cc Big Grin
Bien que comme vous pouvez le constater, ça roule déjà moins bien maintenant, ça m'est arrivé le lendemain du montage de ceux-ci en allant mettre du carburant, à 200 m de la pompe Ouinn, donc ben j'ai pas eu le temps de tester plus que ça...
Quelle drôle de méthode pour apporter de l'air frais au turbo Shock
M'enfin ça doit être efficace remarque Sac

Plus sérieusement, c'est moche, désolé pour toi Confused
Merde chui désolé pour toi Confused

Tu n'as rien au moins?
c'est réparable ça ?
faut démonter, mais a mon avis :

/longeron inférieur intacte
/longeron superieur (sur le haut de l'aile) qui a peut-etre plié
/traverse supérieur pliée
/traverse inférieur qui a suivi

plus tout le reste visible........
Merci de votre soutien les gars, moi rien du tout le choc à du e^tre à une trentaine de km/h Wink

Donc pour expliquer vite fait le pourquoi du bazar:

-On m'a coupé la route feu au vert pour moi, j'ai tapé un VW multivan pile dans la roue arrière, lui a quasi rien. Confused

- Pas en tort mais véhicule classé en VEI par Monsieur le gentil expert, pour une valeur de réparation (qu'avec de la pièce neuve) de 4800€ et un véhicule estimé à 4000€, il ne veut pas revenir sur sa décision pour éventuellement se baser sur de la pièce d'occasion dont je lui ai dit que je pourrai trouver.

De là, pour ce qui connaisse il y a 3 choix qui s'offre à vous:

1- Voiture à la feraille et je touche 4000.
2- Je fais les réparations moi même avec 1900€ de l'assurance mais la VEI reste, donc je la garde à vie, sauf destruction.
3- Je fait un suivi VEI par un expert avec possibilité de la réparer exclusivement dans un garage agréé et avec de la pièce d'occaz OEM.

Donc suite au premier entretient téléphonique avec le-dit expert, il commence à me parler de mon pot d'échappement en inox et si et ça, que mon véhicule à subi des modifications...

Il m'envoie d'ailleurs par la suite un courrier relatant cela selon l'article R machin-truc du code de la route.

Je lui ai dit que si cela pose problème, je pouvais la remettre d'origine que ça ne me pose pas de soucis.

Après il y a 2 jours j'apprends qu'il ne voudra pas suivre les travaux car il pourrait avoir des problèmes Shock

Voili voilou en gros j'en suis là pour le moment Confused
fait le 3e choix, de la pièces d'occase OEM t'en trouves a la pelle, a toi de voir et surtout trouver un 'pro' carrossier qui veulent s'engager la dedans......pour ce qui est de l'agrégation assurance du garage, bla bla bla.....faut arreter, ça permet juste au dit garage de facturer plus cher ses prestations, rien qui le justifie réellement.
C'est exactement ce que je veux faire justement, surtout au vue de l'état de ma voiture, qui a mon avis est plus que correct, ainsi que l'investissement passé (pas que d'un point de vue pécunnier).
J'vais certainement pas la laisser partir comme ça !!

Ah, au fait je n'avais pas préciser ce qu'il y aurait à faire dessus, et comme il faut que je m'en tienne au rapport d'expertise, il n'y a que des pièces de "peau" comme dit l'expert.

Donc PC avant avec renfort et absorbeur, aile AVG, capot, phare AVG complet et support du phare AVD, radiateur (qui n'a rien d'ailleurs), traverse avant supérieure ainsi que divers support et autre fixation.

RAS au niveau des longerons inférieurs.

Du coup j'ai acheté d'occasion, PC complet, phares avant complet, aile et capot
Le carrossier chez qui elle est ne rechigne pas a faire les travaux, pas de problème pour lui.
L'assurance dans ce cas prend en charge les réparations à hauteur de l'estimation de la titine, c.-à-d. 4000€ ce à quoi on arrive largement dessous avec les pièces d'occaz.

Par contre, il faut que je vois l'expert du cabinet à qui je veux faire faire le suivi, car je ne veux pas passer par le premier qui de toute façon ne veut pas le faire Scratch

J'ai l'impression que le premier fait traîner les choses pour me faire chi*, et que le fait d'avoir quelques modifs le dérange.

J'espère d'ailleurs qu'il ne peut pas me bloquer dans mes démarches à cause de celles-ci, car direct il me dit que mon véhicule devrait subir une nouvelle homologation et tout le tsointsoin.

PS: désolé pour le HS Wink