Japan Car

Version complète : TOPIC du comment tu prend ton rond point.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
le probleme etant que le clignotant n etant pas obligatoire dans un rond point en france,rien ne changera jamais sur ce plan Cry
(24-11-2013, 12:40:56)sieben a écrit : [ -> ]
(23-11-2013, 14:02:10)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(23-11-2013, 13:46:21)Hacketo a écrit : [ -> ]En parlant de cligno j'ai remarqué dans mon coin que les français mettent le clignotant à gauche dans les ronds points et puis le coupent pour sortir. On vous apprend réellement a faire comme ça ?

Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk

D'aprés le code de la route on a besoin de mettre le cligno a gauche uniquement lorsqu'on change de voie DANS le rond point et on met a droite pour sortir du rond point mais si on continue a tourner on ne mets rien.

Wink

http://www.preventionroutiere.asso.fr/No...Clignotant :
Citation :Le carrefour giratoire est une infrastructure complexe puisqu’elle peut mettre en jeu plusieurs voies de circulation en cercle avec entrée et sortie de véhicules. Son intérêt est d’inciter les conducteurs à ralentir à l’arrivée de l’intersection tout en permettant une bonne fluidité de la circulation à l’intérieur de l’anneau. Or, l’absence d’utilisation du clignotant est fréquemment constatée dans les carrefours giratoires.

Retenez que :

Les véhicules qui circulent sur l’anneau ont toujours la priorité ;
Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites demi-tour, vous devez signaler votre intention avec votre clignotant gauche ;
Dès lors que vous sortez du rond-point, vous devez actionner votre clignotant droit.

Sinon il existe encore des coins (reculés Sac ) de France ou il existe encore des rond-points avec la priorité.... à celui qui entre dans le rond-point (respect de la priorité à droite). Si une bonne partie est signalée, j'en connais quelques uns qui ne le sont pas, et quand les touristes débarquent Facepalm
(24-11-2013, 19:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]toi, tu connais pas les TRES grand rond-point français, qui ne sont pas tous prioritaire LOL

Entre les ronds points à feu, les ronds point à plusieures voies, les rond point avec priorité a droite et les rond point classique, c'est clair que y'a de quoi faire LOL
(25-11-2013, 10:07:58)hardlover a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 19:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]toi, tu connais pas les TRES grand rond-point français, qui ne sont pas tous prioritaire LOL

Entre les ronds points à feu, les ronds point à plusieures voies, les rond point avec priorité a droite et les rond point classique, c'est clair que y'a de quoi faire LOL

PLus les ronds points "normaux" que les gens utilisent/prennent à tort pour des ronds points avec priorité à droite mélangés à ceux qui utilisent ces ronds points normalements + oubli des clignos de tout le monde... Un joli bordel LOL
Perso quand je suis seul, aucun cligno et rond-point coupé, j'économise mes ampoules. Mais s'il y a du monde, je mets les clignos à chaque fois, gauche pour aller à gauche ou faire demi-tour, et droite quand je sors, et celui qui me fait un refus de prio, je le redouble dans le rond point Big Grin
(24-11-2013, 19:58:23)mx5kev a écrit : [ -> ][Image: dossiers-thematiques-image36.png]

C'est exactement comme ça qu'on m'a appris et comme MazoutPower je met le cligno à gauche lorsque je vais tout droit, pour ne pas me faire couper la route par la 1ère entrée à droite Smile
(25-11-2013, 11:21:57)Fixman a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 19:58:23)mx5kev a écrit : [ -> ][Image: dossiers-thematiques-image36.png]

C'est exactement comme ça qu'on m'a appris et comme MazoutPower je met le cligno à gauche lorsque je vais tout droit, pour ne pas me faire couper la route par la 1ère entrée à droite :

Je HAIS ça. Dans un rond point, c'est comme une intersection normale. Si tu tourne sur la partie droite du rond point, tu mets ton clignotant à droite. Si tu tournes sur la partie gauche, tu mets ton clignotant gauche. Si tu vas tout droit, tu mets rien et tu mets ton cligno droit avant de prendre la sortie.

C'est pas difficile quand même. Mettre son clignotant gauche pour aller tout droit; c'est induire en erreur.
+1 et ca empeche les types d'en face de s'engager.
moi je mets mon cligno à chaque fois que je rentre dans un rd-pt (sauf pour la 1ere sortie, ou je mets directe le droit ) , même si je vais tout droit, et de toute façon, je fous mon cligno droit la sortie AVANT celle que je vais prendre, donc le gonze a largement le temps de voir ou je vais.
Moi mes clignos je les mets tout le temps mais je ne sais pas pourquoi...
Car j'ai l'impression que vu que les gens qui attendent à l'entrée du rond point, vu qu'ils voient ou je vais, ont plus tendance à me couper la route...
C'est un raisonnement con, mais c'est comme ça, j'ai l'impression de me faire plus couper la route que quelqu'un qui ne met pas de cligno Confused
Les pires ce sont ceux qui mettent le clignotant droit mais ne sortent pas.
Depuis que j'ai croisé ce genre de gugusse même si le conducteur sur l'anneau a mis son cligno droit pour indiquer qu'il sort, j'attends qu'il soit effectivement sorti avant de m'engager. Ca fait surement chier ceux qui attendent derrière, mais je préfère ça à me faire défoncer la voiture.
En fait, heureusement qu'il y a encore des mecs qui font pas ce qu'il faut. Ça ma payé un pare-choc arrière neuf pour 1000€ posé et peint chez Honda via l'assurance Cool

Cela dit, c'est chiant de se faire induire en erreur.
Le pire, c'est vraiment ceux qui sortent à la sortie juste avant toi, et qui t'empêchent de t'insérer, grr !
(25-11-2013, 14:35:44)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(25-11-2013, 11:21:57)Fixman a écrit : [ -> ]
(24-11-2013, 19:58:23)mx5kev a écrit : [ -> ][Image: dossiers-thematiques-image36.png]

C'est exactement comme ça qu'on m'a appris et comme MazoutPower je met le cligno à gauche lorsque je vais tout droit, pour ne pas me faire couper la route par la 1ère entrée à droite :

Je HAIS ça. Dans un rond point, c'est comme une intersection normale. Si tu tourne sur la partie droite du rond point, tu mets ton clignotant à droite. Si tu tournes sur la partie gauche, tu mets ton clignotant gauche. Si tu vas tout droit, tu mets rien et tu mets ton cligno droit avant de prendre la sortie.

C'est pas difficile quand même. Mettre son clignotant gauche pour aller tout droit; c'est induire en erreur.

Non car celui qui est en face, même en me voyant avec le cligno à gauche, a le temps de s'engager (je roule tranquilement dans la circulation).
Dès que je passe devant la 1ère sortie je met le cligno à droite.
J'ai jamais remarqué que ceux d'en face attendaient à cause de moi. A la limite ça pourrait être le cas sur de petits rond-points.

Comme boyou si j'ai bien compris.

C'est sûrement une habitude de la moto, je me suis fais coupé la route assez de fois dans les ronds points Confused
la même, j'ai commencer a foutre les clignos de partout quand j'ai commencer 'intensivement' le 2roues, pas le choix Rolleyes
(24-11-2013, 21:56:00)benR a écrit : [ -> ]le probleme etant que le clignotant n etant pas obligatoire dans un rond point en france,rien ne changera jamais sur ce plan Cry

Toi tu n'as jamais perdu 3points d'un seul coup... Les clignotants sont OBLIGATOIRE même dans les rond points.
La chose la plus chiante dans le monde automobile, le rond point xD,

Sinon faut les prendres en travers c'est mieux =)
Hello ! Ma version auto école du giratoire il y a 5 ans était :
Pour sortir d'un rond point, quoi qu'il se passe tu clignote à droite, en l'enclachant au niveau du céder le passage de la sortie précédent la tienne.
En entrée :
Tu vas à gauche ou demi tour, cligno gauche. Puis application paragraphe précédent.
Tu vas tout droit : pas de cligno en entrée, mais l'oubli pas en sortie lol.
A droite, cligno à droite (équivalent règle un)

En revanche, mème si il m'arrive de le faire aussi, un mec qui clignote à droite et ne sort pas sera tout de meme prioritaire. L'assurance vous couvrira pas en cas de pépin. Sur giratoire, priorité à ceux engagé, point.
Après, on anticipe, moi aussi. Mais c'est une prise de risque.

Désolé, un peu long mais je tenais à préciser lol.

Et encore, on a pas parlé des priorité en changement de file ! Genre le mec qui fait linterieur et qui sort devant vous en mode queux de poisson. Oui celui ci ! Monsieur con**rd ! Sac .
(24-11-2013, 21:32:47)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Dans le cas bleu (tout droit), si je reste bien à droite, je mets le cligno à gauche (comme les poids-lourds) jusqu'à ce que j'ai dépassé la première sortie car sinon les gens on tendance à croire que l'on va sortir à la première sortie et à couper la route.
Ou alors je coupe au milieu (petits rond-points) comme ca les gens ne se demandent pas si je sors à la première sortie.

Envoyé de mon 3310 en utilisant Tapatalk

la même
(25-11-2013, 20:12:44)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello ! Ma version auto école du giratoire il y a 5 ans était :
Pour sortir d'un rond point, quoi qu'il se passe tu clignote à droite, en l'enclachant au niveau du céder le passage de la sortie précédent la tienne.
En entrée :
Tu vas à gauche ou demi tour, cligno gauche. Puis application paragraphe précédent.
Tu vas tout droit : pas de cligno en entrée, mais l'oubli pas en sortie lol.
A droite, cligno à droite (équivalent règle un)

En revanche, mème si il m'arrive de le faire aussi, un mec qui clignote à droite et ne sort pas sera tout de meme prioritaire. L'assurance vous couvrira pas en cas de pépin. Sur giratoire, priorité à ceux engagé, point.
Après, on anticipe, moi aussi. Mais c'est une prise de risque.

Désolé, un peu long mais je tenais à préciser lol.

Et encore, on a pas parlé des priorité en changement de file ! Genre le mec qui fait linterieur et qui sort devant vous en mode queux de poisson. Oui celui ci ! Monsieur con**rd ! Sac .

La même, et je mets jamais mon cligno droit avant une sortie que je ne prends pas, de peur que l'autre croie que je vais sortir s'engage sous mon nez... Ce qui n'empèche pas certains de le faire quand même Rolleyes

Dans les ronds points a 2 voies c'est encore pire, faut vraiment faire gaffe aux autres et c'est chacun pour soit.

Ouais c'est un beau bordel en fait les ronds point LOL
(25-11-2013, 09:56:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sinon il existe encore des coins (reculés Sac ) de France ou il existe encore des rond-points avec la priorité.... à celui qui entre dans le rond-point (respect de la priorité à droite). Si une bonne partie est signalée, j'en connais quelques uns qui ne le sont pas, et quand les touristes débarquent Facepalm

Je savais pas que Paris était un coin reculé Sac
Y'en a un à Orsay aussi, ça surprend au début.
Sauf qu'en RP, on double la priorité aux entrants avec des feux partout LOL

Sinon, on a parfaitement le droit de mettre le cligno à gauche dans un RP quelle que soit la voie où on sort, dans le cas où on cherche sa route.

Après, c'est vrai que le système belge est plus logique.
Mais en France, si tu fais ça, tu te fera déboiter sous le nez un paquet de fois (même si ça empêche pas).
(25-11-2013, 09:56:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sinon il existe encore des coins (reculés Sac ) de France ou il existe encore des rond-points avec la priorité.... à celui qui entre dans le rond-point (respect de la priorité à droite). Si une bonne partie est signalée, j'en connais quelques uns qui ne le sont pas, et quand les touristes débarquent Facepalm

je vois du rond point dont tu parles,je pense que c'est celui d'Auch.Le pire c'est que tu as des routes qui arrivent dessus qui sont prioritaires et d'autres qui ne le sont pas vu que le feu clignote orange avec un panneau non prioritaire. En cas de carton ça doit être un sacré merdier...
(24-11-2013, 21:32:47)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Envoyé de mon 3310 en utilisant Tapatalk

^^
(25-11-2013, 22:44:47)thug a écrit : [ -> ]
(25-11-2013, 09:56:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sinon il existe encore des coins (reculés Sac ) de France ou il existe encore des rond-points avec la priorité.... à celui qui entre dans le rond-point (respect de la priorité à droite). Si une bonne partie est signalée, j'en connais quelques uns qui ne le sont pas, et quand les touristes débarquent Facepalm

je vois du rond point dont tu parles,je pense que c'est celui d'Auch.Le pire c'est que tu as des routes qui arrivent dessus qui sont prioritaires et d'autres qui ne le sont pas vu que le feu clignote orange avec un panneau non prioritaire. En cas de carton ça doit être un sacré merdier...

Spotted Cool
La Patte d'Oie à Auch est un vrai merdier.. Le seul indice pour savoir que la priorité est à droite dans le rond-point c'est les feux.. Ayant passé ma jeunesse à trainer dans Auch + mes cours de conduites dans une auto école à proximité, j'en ai vu de belle sur ce rond point (heureusement jamais rien de pire qu'un peu de tôle froissée).
(24-11-2013, 21:32:47)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Dans le cas bleu (tout droit), si je reste bien à droite, je mets le cligno à gauche (comme les poids-lourds) jusqu'à ce que j'ai dépassé la première sortie car sinon les gens on tendance à croire que l'on va sortir à la première sortie et à couper la route.
Ou alors je coupe au milieu (petits rond-points) comme ca les gens ne se demandent pas si je sors à la première sortie.

Envoyé de mon 3310 en utilisant Tapatalk

Merci ! Wink
(26-11-2013, 09:38:28)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(25-11-2013, 22:44:47)thug a écrit : [ -> ]
(25-11-2013, 09:56:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sinon il existe encore des coins (reculés Sac ) de France ou il existe encore des rond-points avec la priorité.... à celui qui entre dans le rond-point (respect de la priorité à droite). Si une bonne partie est signalée, j'en connais quelques uns qui ne le sont pas, et quand les touristes débarquent Facepalm

je vois du rond point dont tu parles,je pense que c'est celui d'Auch.Le pire c'est que tu as des routes qui arrivent dessus qui sont prioritaires et d'autres qui ne le sont pas vu que le feu clignote orange avec un panneau non prioritaire. En cas de carton ça doit être un sacré merdier...

Spotted Cool
La Patte d'Oie à Auch est un vrai merdier.. Le seul indice pour savoir que la priorité est à droite dans le rond-point c'est les feux.. Ayant passé ma jeunesse à trainer dans Auch + mes cours de conduites dans une auto école à proximité, j'en ai vu de belle sur ce rond point (heureusement jamais rien de pire qu'un peu de tôle froissée).

Tas le rond point de l'etoile, pas si recule que ca ^^

3 pages de comparaisons de code de la route, ca sent les grateurs de messages postes ca :P

Dans tous les cas que se soit mieux ou non le code de la route est ce qu'il est et au prix des amendes et points perdu je me contente de mettre les clignos comme il faut et non pas comme il serait plus pratique de le faire (je sais meme pas si c'est francais ma tournure de phrase Sac )
Pour un mec du Sud qui n'a jamais foutu les pieds à Paris.. C'est reculé comme coin Sac

Sinon lapincompris sur l'histoire des gratteurs de messages postés ?
en ce qui me concerne on ne m'a JAMAIS appris à me servir du cligno gauche dans un rond-point (et ca ne fait que 6 ans)
Cligno droit quand tu sors, au niveau de la sortie précédente et le mec en face a toutes les informations dont il a besoin pour savoir s'il peut s'engager ou non. C'était ainsi pendant des décénnies et ca fonctionne TRES bien.

Sinon tant que tu signale pas, par le cligno que tu sors, tu fais des tours de rond-point...

Je ne sais pas d'ou sort cette nouvelle tendance à mettre un coup de cligno gauche, mais c'est la plus grosse anerie que j'ai jamais vue.

Surtout qu'au final ca ne sert à rien, car chacun a sa propre interprétation de la chose... une fois le gusse avec son cligno à gauche sort, la fois suivante il reste dans le rond-point... Facepalm

quand je vois ca, ca m'enrage. Au final je ne regarde même plus les cligno, vu que ca ne veut plus rien dire...
je ferme les yeux et j'attend que ca se passe....
sans rire , quand tu vois l'anarchie qui regne dans les rond points...
tu te demandes pourquoi il y a pas plus d'accrochage...
des ronds points doubles voies il y en a plein vers chez moi...
ben les gens qui le passent comme il faut , se compte sur les doigts de la main...
je pars du principe qu'un engagement dans un rd-pt c'est comme s'engagé sur une autoroute, par la voie d'accel', tu vas changer de voie (voie d'accel vers autoroute, ta voie vers le rd-pt) donc tu fous le cligno à gauche.

pour ce qui est des 'gens' de tout les jours, si la règle était deja connu de tous, et appliqué, ce ne serait pas "l'anarchie' comme le soulignes INTERCEPTOR, même si j'estime que mettre à gauche pour y rentrer et à droite pour en sortir me parait logique (cf mon explication juste au-dessus)
Et quelqu'un connait vraiment les règles des rond points à 3 voies ? D'un jour à l'autre (voire d'une heure à l'autre) on dirait que les règles changent...
Pages : 1 2 3 4 5 6