Japan Car

Version complète : Votre avis sur les ressorts cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai fait le tour de pas mal de topic sur notre forum, mais aucuns ne répond concrètement à ma question. Je roule en RS13 de 1991 et n'ai absolument pas de projet piste. En revanche, j'aimerais tout de même l'embellir un minimum. Confused

Je souhaiterai rabaisser ma Nissan de quelques centimètre car jante en 17" et kit carrosserie vendu avec la voiture lors de son acquisition. J'ai aussi la ferme intention d'ajouté les barres anti-rapprochement qui vont bien. Big Grin

Aussi, je suis bien conscient que des combi filetés sont le nec+ultra de la suspension sport, mais bien trop onéreux compte tenue de mon absence total de projet piste. Alors je pose (répète) ma question:

Que pensez vous des ressorts court?

Merci beaucoup! help
----------
Désolé pour cette horrible faute à "cours" pour "court" dans le titre... Big Grin
point de ressorts courts sans les amortisseurs qui vont avec, a moins d'avoir ses 4 amortisseurs d'origines neufs.
(26-11-2013, 19:20:59)boyou2 a écrit : [ -> ]point de ressorts courts sans les amortisseurs qui vont avec, a moins d'avoir ses 4 amortisseurs d'origines neufs.

Pourquoi neuf, stp?
Pour pas les tuer prématurément Wink
et pour que les amortos réagissent pareil de chaque coté Wink
Ok, pas de prob, merci.
Du coup, 4 amortos neufs + les ressorts = combinés filetés! lol
En terme de budget... Wink

Aux US, j'en avais trouvé pour moins de 500$ neufs. Plus la possibilité de ne pas payer de taxe car détourner vers la famille d'un proche, aux US, réemballé et réexpédié en france.

Finalement, je croie que je vais faire comme ça! Big Grin

Et merci pour vos conseil avisés! Wink
après, pour le prix de ressorts/amortos, t'as des combinés bas de gammes.

Fait une petite recherche a ce sujet, tu trouveras toutes les réponses nécessaires sur les avantages/inconvenients de chaque type de suspension.
Ok merci! Cool
Petit rajout de ma part , si pas de piste et caisse qui sert juste "a faire beau" , les barres anti rapprochement c'est juste inutile ! Mets la différence dans du meilleur matos suspension
sur la streize c'est quand même utile quand tu vois le chewing-gum que c'est d'origine Wink
(26-11-2013, 22:50:44)BiSBAR a écrit : [ -> ]Petit rajout de ma part , si pas de piste et caisse qui sert juste "a faire beau" , les barres anti rapprochement c'est juste inutile ! Mets la différence dans du meilleur matos suspension

La question n'est pas là, et puis, on se comprend...

Comme si la piste devait être systématique Confused J'aime quand-même avoir une conduite soutenue et puis c'est bien connu: les S13 sont relativement souple du cul (je confirme), contrairement à l'essieux avant. Les amateur confirmé recommande une rigidité supplémentaire des suspensions ET de la caisse, et préconisent une taille de pneu au-dessus. Sauf que ne faisant pas de piste, les combinés sont-ils vraiment nécessaire? Et puis les ressorts me feraient gagner au max 45 mm. Tip top car ne compte pas raboter le sol LOL , y'a du dos d'âne de compèt' par chez moi! Big Grin

Du meilleur matos, ok. Mais entre un kit de ressort courts à 250 E et des combinés d'entrée de gamme sur DriftShop, par exemple, à 900 E, il y a juste un petit écart de... 650 E! Cry Et pour un usage exclusivement routier...

Mais heureusement, et comme cité au dessus, j'ai trouvé mon bonheurs sur des combinés, neuf, à moins de 500 E aux US, puisque des amortos d'origine neuf + les ressorts frisaient les 1000 E Ouinn
----------
(26-11-2013, 23:16:44)boyou2 a écrit : [ -> ]sur la streize c'est quand même utile quand tu vois le chewing-gum que c'est d'origine Wink

J'avais pas vu ton post, Boyou2. Et je confirme! Big Grin
Eh ben excuse moi d'avoir donné mon avis d'ancien possesseur de s13 ... J'ai été bien reçu !

J'ai jamais dis que la piste était incontournable , je n'en faisais moi même pas (par exemple)

J'avais juste des SB et des tein et ma tenue de route était impressionnante

Edit: quand je parle de meilleur matos , je parlais pas forcement de combinés accessoirement ...
Pour ma part, j'avais des ressorts courts sur ma 13 à l'achat, et je les aient remplacés par des combi-filetés. On remarque franchement la différence sur route, même réglé au plus mou.
Par contre, il faut vraiment trouver le bon réglage, car sinon, tous les défauts de la route se sentent. (impression de vagues sur certaines portions... Çà aide à digérer)
De plus, il faut bien entretenir les combi si on veut pouvoir conserver les possibilités de réglage et éviter le bruit en manoeuvre lente. C'est fous ce que la saleté s’accumule là dessus !
Disons que s'il ne sont pas protégés , les filetages en prennent plein la tronche ! Ils sont juste a coté de la source aussi ^^

Moi quand j'ai revendu mes tein le filletage était nickel , mais je nettoyais une fois par semaine Wink
(26-11-2013, 23:50:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Eh ben excuse moi d'avoir donné mon avis d'ancien possesseur de s13 ... J'ai été bien reçu !

J'ai jamais dis que la piste était incontournable , je n'en faisais moi même pas (par exemple)

J'avais juste des SB et des tein et ma tenue de route était impressionnante

Edit: quand je parle de meilleur matos , je parlais pas forcement de combinés accessoirement ...

Je te prie de m' excuser, BiSBAR. Apparemment je t'ai mal compris... Sincèrement. Confused
Ben je pense car je n'ai à aucun moment été sarcastique ^^ j'avais juste envie de donner mon avis (objectif) d'ancien possesseur , mais je passe de mauvaises journées alors j'ai peut etre exprimé ça de la mauvaise manière ... Bref ! J'espere que ta config te plairas !
(27-11-2013, 18:03:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ben je pense car je n'ai à aucun moment été sarcastique ^^ j'avais juste envie de donner mon avis (objectif) d'ancien possesseur , mais je passe de mauvaises journées alors j'ai peut etre exprimé ça de la mauvaise manière ... Bref ! J'espere que ta config te plairas !

C'est marrant, je traverse exactement la même période Sad Ma réponse a été réciproque...

C'est après une bonne nuit de sommeil que j'ai relu mon post et j'appréhendais déjà ta réponse... Rolleyes

Encore, désolé et merci! Wink
Tu peux trouver des combinés filetés sur des sites français avec de bonnes promotions dessus
(28-11-2013, 09:33:30)Overdoze a écrit : [ -> ]Tu peux trouver des combinés filetés sur des sites français avec de bonnes promotions dessus

hmmmmm... Je pense que je ne serais pas le seul a être intéressé! Big Grin
Tu aurais connaissance de quelques liens? Ou faudrait-il passer par toi?

En tout cas, ça nous intéresse! En sachant que de bons combiné commence autour de 900 Euro... Avoir! LOL
Chez Racing France Import par exemple (mais ça ne va pas plaire à un certain modo que je fasse leur pub Sac ) ils étaient à 640€ en 2012, à voir si le prix a bougé depuis.
J'écume pas les sites français, mais il doit y en avoir d'autres dans les mêmes gammes de tarifs ... et beaucoup d'autres qui se lâchent sur les prix aussi.

Mais bon, des combinés, bof bof ...
Il vaut mieux prendre un bon kit d'amortos + ressorts, que des combinés bas/moyen de gamme (tu ne pourra pas avoir de "bons" combinés dans ton budget).
Regarde du côté de bilstein, ils sont pas si chers qu'on le pense, par contre je crois pas que les B8 existent pour nos mémères donc il faudra te contenter d'un rabaissement léger.
Je crois qu'AGX fait une gamme adaptée aux ressorts courts, mais j'en ai entendu du très bon comme du très mauvais donc je ne sais plus quoi en penser.
(01-12-2013, 13:12:39)folken a écrit : [ -> ]Chez Racing France Import par exemple (mais ça ne va pas plaire à un certain modo que je fasse leur pub Sac ) ils étaient à 640€ en 2012, à voir si le prix a bougé depuis.
J'écume pas les sites français, mais il doit y en avoir d'autres dans les mêmes gammes de tarifs ... et beaucoup d'autres qui se lâchent sur les prix aussi.

Mais bon, des combinés, bof bof ...
Il vaut mieux prendre un bon kit d'amortos + ressorts, que des combinés bas/moyen de gamme (tu ne pourra pas avoir de "bons" combinés dans ton budget).
Regarde du côté de bilstein, ils sont pas si chers qu'on le pense, par contre je crois pas que les B8 existent pour nos mémères donc il faudra te contenter d'un rabaissement léger.
Je crois qu'AGX fait une gamme adaptée aux ressorts courts, mais j'en ai entendu du très bon comme du très mauvais donc je ne sais plus quoi en penser.

Rolleyes

lequel, que je sache sur qui taper?

Si tu parles de moi, ce qui s'est passé avec ses dirigeants est personnel et n'a aucun rapport avec la société, leurs produits et ce qu'ils vendent, et comment ils vendent, je ne porte aucun jugement, je n'ai jamais eu à faire affaire avec cette société ou leurs produits et/ou services, ça s'appel l'impartialité, chose apparemment étrangère chez certains.

(01-12-2013, 13:12:39)folken a écrit : [ -> ]Chez Racing France Import par exemple (mais ça ne va pas plaire à un certain modo que je fasse leur pub Sac ) ils étaient à 640€ en 2012, à voir si le prix a bougé depuis.
J'écume pas les sites français, mais il doit y en avoir d'autres dans les mêmes gammes de tarifs ... et beaucoup d'autres qui se lâchent sur les prix aussi.

Mais bon, des combinés, bof bof ...
Il vaut mieux prendre un bon kit d'amortos + ressorts, que des combinés bas/moyen de gamme (tu ne pourra pas avoir de "bons" combinés dans ton budget).
Regarde du côté de bilstein, ils sont pas si chers qu'on le pense, par contre je crois pas que les B8 existent pour nos mémères donc il faudra te contenter d'un rabaissement léger.
Je crois qu'AGX fait une gamme adaptée aux ressorts courts, mais j'en ai entendu du très bon comme du très mauvais donc je ne sais plus quoi en penser.


je ne peux que plussoyer.....
Ok, faut que je vois ça... Cool